L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.

Aller en bas 
+4
Vinz
iGogol
wulfen
Solaufein
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:50

Zêtes sympas les gars, mais c'est pas mon premier jeu de cartes non plus lol.

Je jouerai ptet ce qui sera pas joué, par défaut. Si t'as 5 joueurs Grue, je vais pas me mettre à jouer Grue, alors que les autres clans m'intéressent au moins autant.

J'attends surtout les spoils de Emperor Edition pour me décider. Merci quand même les gars, c'est sympa ^^. Mais vous me connaissez, je vais pas me sacrifier non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:49

Voilà un CR de plus !

La première épreuve est de réussir à réunir assez de persos du même clan, et j'ai vraiment eu peur au fur et mesure de l'ouverture des boosters, j'avais l'impression de choisir un nouveau clan à chaque draft !
J'ai finalement réussi à monter un paquet Licorne Araignée , avec des gros neutres (au moins 7F !) et une touche de Phoenix ! Le paquet de Fate est plus délicat à former, je comble les trous avec les Spearhead et 2 actions pour moines, sachant que je n'aurais que 2 cibles valides pour mes Kihos.

Première ronde : Khren Grue Dragon

Je fais un sortie de cochon en m'offrant rapidement 2 Utaku Eun-ju, auxquelles j'attache un Yari pour chaque ! Le pillage des provinces adverses se met alors vite en place, et la course à l'honneur de Khren est stoppée avant qu'il ne franchisse la barre des 40.

Victoire

Deuxième ronde : Katagena Araignée Phoenix

Beaucoup de force des 2 côtés rapidement, mais Kata qui jouait en premier lance la première offensive. Eun-ju fait une de plus mal dans les rangs ennemis. D'après le rapport de Kata, il aurait fait preuve d'une clémence inattendue envers ma vierge de bataille. Un conseil pour les prochaines parties : si tu peux tuer un perso pénible, n'hésite pas ! Je sais pas si ça aurait suffit pour remporter la bataille en cours, mais ça m'aurait certainement compliqué la tâche pour les tours suivants.
Mon armée de cav' commence les représailles, pour ne laisser que quelques ruines fumantes en lieu et place des provinces de mon adversaire.

Victoire

Troisième ronde : Solaufein Lion Licorne

Mikaël me saute immédiatement à la gorge avec des cavaliers avec suivants et surtout Shosuro Toson et son Attaque Furtive intégrée. Je le laisse casser ma première province, et m'attends vivre une partie très délicate, étant donné que les 40 d'honneur sont trop loin pour moi et j'ai à ce moment-là une main en mousse (4 Spearhead et 2 Recrues Ashigaru).
Après avoir recruter des cavaliers pour mieux défendre, je laisse Mikaël revenir à la charge en menaçant 2 provinces avec une armée de piétons et une paire de canassons.
Les chevaux de Mikaël vont se péter une patte sur mon Terrain Rocheux. Je les achève (ainsi que les cavaliers) à la fin de la bataille.
L'autre bataille tournant également à mon avantage, notamment grâce à Omigawa, le rapport de force est dès lors inversé. Mes cav' inaugurent la destruction, et je finis le travail malgré la résistance de Mika.

Victoire

Au final, je remporte le premier draft du Baroudeur, mais j'ai surtout pu découvrir un format que je n'avais jamais pratiqué et qui est loin d'être évident.

Mais une chose est sûre : la Licorne, c'est broken ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:09

Akodo V a écrit:
Mais une chose est sûre : la Licorne, c'est broken ! ^^

un peu mon neveu! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:18

Oh que oui c'est fort... Enfin Cavalerie c'est fort ^^

Clémence? Je la connais pas. Mais en effet, cette pénible, j'aurai peut-être pu la tuer. Je pense malgré tout que vu ta sortie, tu l'aurais finalement emporté.

Bravo en tout cas pour ta double victoire en une courte semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:59

Ouais.... Va falloir que quelqu'un se débrouille pour que çà change sinon je vais finir par trouver le fait de faire des reports de tournois ennuyeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:03

Khren et moi, on y travaille, mais on est encore un peu juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:14

Faut que je m'arrange pour vous passer de bonne grosse rares celestials qui tachent, que vous les planquiez dans vos manches avant le draft, et que vous l'écrasiez...

Mince, maintenant mon plan machiavélique est connu de tous... Bon bah on va faire çà à l'ancienne, dans une ruelle sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:30

Magouillez tant que vous voulez, je vous attends de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Garde de la forteresse
Khren


Messages : 45
Age : 39
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:49

T'auras pas à attendre bien longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:07

T'as fini par le battre aujourd'hui? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:32

Ouais !!!!!!!!! Et c'est pas pour me vanter, mais son deck Lion bien chiadé, bah l'a rien fait du tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Garde de la forteresse
Khren


Messages : 45
Age : 39
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:41

Ouais, je commence à y voir plus clair.

Son deck lion est impassable avec un deck militaire. Vu qu'il fait bcp d'honneur de base, et encore plus quand il y a des batailles.

Du coup, ca ne m'étonne pas que tu aies pu le géré avec ton deck phoenix Solaufein... Tu le ralentis à l'honneur, sans trainer de ton coté!

Bien joué en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:47

rrhhha le lion,c'est pas broken qu'en même!
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:26

Non, son deck lion n'est pas impassable en lui même, un militaire pur et dur a plus de patate. De plus, je penses que la majorité des actions de son jeu doivent tourner autour de l'inclinaison de personnages en bataille, avec peu de kills directs. Enfin, il ne joue pas du tout d'attachements, donc ses persos son assez vulnérables.


( Comment je spoil son deck moi dis-donc mouahahahahah... )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:29

De toute façon, son deck dans 3 mois, c'est poubelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:33

Certaines cartes oui, mais la thématique Parangon en Lion va passer en Emperor, donc il continuera à la jouer, même si c'est de façon un peu différente (il les aime ses Matsu tête de pioche ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:06

Je reviendrai ! Encore plus fort et toujours plus méchant !! Twisted Evil

Pour en revenir à la partie contre Mika, il m'a effectivement suffisamment ralenti à l'honneur pour m'obliger à passer en militaire, et là, ce sont ses malus de force qui l'ont aidé à préserver ses faibles provinces (seulement 6 de résistance chez le Phénix).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Tournoi draft dimanche 26 juin
» [Nantes] Tournoi Draft Vendredi 27 Mai 2011
» [Nantes] Résultat du tournoi draft du vendredi 27 mai
» [Nantes] Tournoi Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre
» [Nantes] Tournoi Draft "The Second City" Vendredi 18 Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: Le Champion de Jade :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: