L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.

Aller en bas 
+4
Vinz
iGogol
wulfen
Solaufein
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:04

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Shinse11

Le Temple de Dame Soleil

Depuis la naissance de l'Empire, tous les clans vénèrent Amaterasu, Dame Soleil. Ainsi le sanctuaire qui lui est dédié est le plus ancien de tous, et en avoir la supervision est un grand honneur. Régulièrement, des groupes de guerriers de toutes origines essayent d'en ravir le contrôle, pour le compte de leurs maîtres et se couvrir de gloire. Le Baroudeur, le bar du voyage de Nantes, semble s'aventurer toujours plus loin dans l'inconnu, sa salle offrant aux courageux un passage direct vers Rokugan.
En ce jour, joignez vous a eux, et montrez que vous êtes digne des Faveurs de la Déesse...



Tournoi draft

: Le Baroudeur, 43 rue du Maréchal Joffre, 44000, Nantes.
Quand: Jeudi 19 juin, à partir de 19h30.
Prix: PAF de 12 euros.
Lots: Tournée générale; playsets de cartes promotionnelles et de rares légales pour l'édition Célestial.
Déroulement du tournoi: séquence de 30 minutes pour le deckbuilding - 2 ou 3 rondes au format ronde suisse (en fonction du nombre de participants) - annonce des résultats et distribution des lots.

Me contacter ?: syd_555@hotmail.com

Pensez à vous préinscrire. Dernière limite pour s'incrire, jeudi 19 juin à 18h00 (parce qu'après il faut que j'aille récupérer le matériel).

Des démos seront également possibles sur place.

Pré-inscrits:

Solaufein
Katagena
Wulfen
Akodo V
Khren

Les indécis:

Groundalf LBG Mac Donald

Les absentéistes:

Yoritomo Su an
Vinz
Igogol


Dernière édition par Solaufein le Ven 20 Mai - 8:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Paysan en Arme
wulfen


Messages : 19

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:38

faudra m'expliquer le principe du draft (rigoler pas j'en ai jamais fais), mais j'en suis pour sur (sauf si au boulot y a une couille...)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:50

Je ne pourrai pas être des vôtres. Sad Dommage, car le principe me plaît bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:51

Absent également No
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:53

Absent Evil or Very Mad aussi
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:57

Désolé Neutral ...

J'essaye de satisfaire le plus grand nombre en instaurant le 2 tournois par mois, un le dimanche, et un en soirée...

N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et insultes à propos de l'organisation des tournois par M.P. (ce bouton a été spécialement conçu pour çà ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:10

moi,je trouve que deux tournoi par mois c'est tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:26

Idem. Mais on ne peut pas satisfaire tout le monde. En plus, il y a aussi Warhammer Invasion et le Trône de Fer... Razz Heureusement que je ne joue pas encore au Seigneur des Anneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:33

Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:47

c'est mission impossible de conjuguer les emplois du temps de chacun à chaque coup, ce démener pour organiser 2 tournois par mois c'est déjà énorme et rien que pour ça je te remercie Very Happy . Promis je te ferais pas de bisous baveux
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:10

Moi je suis présent Smile 12Euros le Draft en plus, c'est cool. Le jeudi soir, je fais rarement quelque chose, ou alors à partir de minuit-une heure du matin drunken

En tout cas, compte-moi dedans; excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khren
Garde de la forteresse
Khren


Messages : 45
Age : 39
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:37

présent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:40

A tous les participants, comme d'habitude, pensez à ramener des protèges cartes, encore plus en ce qui concerne demain, car les packs de draft seront à priori des proxys...

Pour le nombre, vous allez avoir besoin de 43 protèges cartes, 3 pour forteresse + ressources spéciales, et 20/20 pour vos decks de dynastie et destinée.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:48

C'est prévu! Merci Solaufein d'organiser ça. Mais te tues pas à la tâche non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:53

Bof, coller des bouts de papier sur de vieilles cartes ne va pas me tuer, à moi que je me décide à sniffer la colle..... naaaan ^^.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Paysan en Arme
wulfen


Messages : 19

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:50

c'est rokugan... si tu dois sniffer un truc ce sera de l'opium (médicinale s'entend, hein, parce que les scorpions font jamais rien d'illégal Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:46

Groundalf LBG Mac Donald "indécis".

Il a cours de trompette ce soir?

Comment tu sais qu'il est indécis? Vous vous êtes joins autrement que par le forum? Sinon, je peux toujours le biper pour savoir si il peut en être ou non. Sa copine est pas là cette semaine, il a pas d'excuses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:50

Je l'ai mis là comme çà, parce qu'il était présent dimanche, mais qu'il n'a pas posté de réponse pour aujourd'hui.

Après j'ai eu l'impression qu'il avait été déçu par le jeu dimanche, donc je me vois mal faire pression...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:00

Je disais: Non, il a pas été déçu que je sache Smile Il a un humour blizzard. Je vais le textoter.


Mais il ne peut pas ce soir. Il est pas seul. Sûrement une machination terrible d'un sombre clan déchu qui veut que pour ce Draft L5R, nous ne soyons que 5 justement. Bankai!



Ichigo
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:27

Bon on va afficher le panneau des scores pour cette soirée du jeudi 19.

On se retrouve donc à 5 au Baroudeur, il nous a fallu environ 45 minutes pour faire tourner les boosters, et une quinzaine de minutes plus tard tout le monde part avec un jeu 20/20 et deux factions.

Classement:

1er - Akodo V Licorne Araignée

2eme - Katagena Araignée Phoenix

3eme - Solaufein Lion Licorne

4eme - Khren Dragon Grue

5eme - Wulfen Scorpion Mante

C'est donc encore lui, Akodo V, homme à abattre, d'ailleurs je lance un appel d'offre: viendez lui montrer ce que çà fait de se faire battre!!! On retrouve Katagena en place 2, avec jeu Non Humain d'une finesse inégalable Twisted Evil . En troisième place votre serviteur, avec un jeu où il y a des chats, des chevaux, et un homme saoûl... (çà ferait une belle histoire drôle). Khren arrive quatrième, surpris je penses par ce que peut donner la construction en draft et Wulfen ferme la marche.

Un petit report:

ronde 1 - Bye le terrible, terreur gaijin: Victoire (ses surnoms sont surfaits).

ronde 2 - Wulfen : Victoire.

La partie commence rapidement de mon côté avec un cavalerie tacticienne boostée aux suivants cavalerie qui me permet de prendre 2 provinces sans trop sourciller. Cà me permet de garder mes forces au chaud pendant les attaques de Wulfen. On tombe quand même à deux provinces chacun. Wulfen concède lorsque je lui prends la troisième et révèle une thune dans la province qui lui reste.

ronde 3 - Akodo V : Défaite (humiliante).

Là, la partie démarre pas super avec seulement une ressource alors que mes cavaleries prennent déjà de la place dans les provinces. Je suis obligé d'en défausser une, pour espérer quelques ressources de plus tour 2. Et çà marche! Construire avec du lion me permet en plus de commencer à sortir de la chair à canon. Les tours 3 et 4 me font miroiter la victoire: sortie de Shosuro Toson, avec sa sneack attack intégrée qui me permet de gérer les gros thons de Vincent avant qu'ils ne sortent des provinces. A la fin du tour 4 je dois lui avoir pris 2 provinces, lui aucune, et j'ai des gens redressés, çà va aller. Mais en fait non! Tour 5 j'attaque à pleine balle, et je ne sais pas si çà viens des bières, mais je ne me rends compte que j'attaque avec une seule carte en main qu'une fois qu'il est trop tard. A partir de là c'était défaite assurée.


Bilan:

Bon , eh ben le draft c'est toujours aussi bizarre, la licorne, le lion et tout ce qui a une force supérieur à 4 y dominent totalement, et il est très difficile de se construire un deck de destinée acceptable... En repensant au deck de Khren je me dis qu'il ne faut pas hésiter à viser l'honneur non-plus, parce que le chemin en partant de 10 peut être très rapide. Après je penses que le procédée est facilité si les joueurs connaissent déjà un peu l'extension et savent à quoi s'attendre.

Je vais voir comment je peux essayer d'arranger çà, mais bon, avant çà je préfèrerais déjà avoir des vrais draft packs ^^.

Allez je vous laisse tranquilles et je vous dit à début juin, avec un autre draft en soirée.

p.s. Benoit en a parler en vitesse, mais si certains veulent refaire un release histoire de prendre un autres starter, je n'y vois pas de problème. Et pour ceux qui le veulent, je peut même faire çà en essayant de vous trouver des starters des autres clans (les cartes ne seront légales qu'en Celestial, mais sait-on jamais, l'idée est lancée !


Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:57

Tant que c'est frais, j'en profite. Je passe chercher Khren chez lui, on arrive pile à l'heure, mais Wulfen ayant un peu de retard, on prend un truc à manger, échangeons les aimabilités avec Akodo V et Solaufein, notre gentil organisateur... Trop gentil même. Non seulement, il s'est embêté à « fabriquer » les drafts packs, mais en plus, comme il a annoncé 12euros le draft, alors qu'il en a bien eu pour 15euros par personne, il veut nous faire cadeau de 3euros. Que nenni, on lui donne tous ce qu'on lui doit, et il accepte difficilement. Les bons comptes font les bons amis. Merci à lui en tout cas pour l'organisation rapide en 4 jours de ce draft... qui a fini de me convaincre que j'ai bien raison de me mettre à ce jeu.

Deckbuilding:
Premier booster ouvert, qu'est-ce que je vois? Et bien un Daigotsu Miki. 8 de Force pour 8 d'Or, je flaire la bonne affaire. En fait, je m'abuse moi même. Le reste du Draft est compliqué pour moi. Akodo recrute lui aussi du Spider, mais je suis peu gêné. C'est juste que je fais quelques erreurs, à commencer par recruter énormément de personnalités... En majorité Spider, puis Phoenix, et quelques Crabes. Je prends ce qui cogne fort, ce qui est Outremonde (le pump Faiblesse fatale est délaissé et me revient deux fois de suite), et si possible, un peu de Cavalerie. Le shugenja Phoenix le faisant très bien, et donnant un bonus de force de +2 en open ou en Battle finit de me convaincre. J'ai la chance de le drafter 3 fois. J'ajoute un Ebisu's Honesty (décidement cette carte me colle à la peau), une Forteresse Imprenable. Et pars sur le principe qu'il me faut de la force brute surtout. Je fais l'impasse sur les suivants et autres armes, tant pis, on verra bien. La faim Rouge, je gros Oni qui cogne à 10 (perdre de l'Honneur? M'en fou moi) et un Hida Yamadera (dont je suis définitivement fan) rejoignent la troupe. Je rentre toutes les cartes du Draft pack.
Le deck de destiné lui est monté encore plus vite d'ailleurs. Car à vouloir drafter des persos, j'ai que très peu de cartes. En fait, je n'en enlève que quatre ou cinq... Sur mes 20 cartes de destiné, je suis même obligé d'en rentrer deux complètement inutile (un truc de scout, et un truc de vierge de batailles). Mais les deux cartes qui feront la diff', c'est Faiblesse Fatale (+3 à un Outremonde, +4 à un undead) en x2, et surtout, oui, surtout, et pourtant en un seul exemplaire: La Défaite de la Mort, comme vous allez le voir.

Mon choix des deux clans pour ce draft se tourne donc vers Araignée et Phoenix


Ronde1: Katagena AraignéePhoenix VS Wulfen ScorpionMante

Premier draft, et on se rend compte qu'on sort vite ses persos. Les locs à 3 d'or c'est bien. Sortie convenable des deux côtés. Laurent expliquera peut-être mieux la partie que moi. Je me rends compte par Daigotsu Miki ne peut pas rester en jeu, et là, je me dis « mais comment je vais faire pour pas perdre toutes mes parties ce soir ». En effet, j'en joue 3. C'est là que l'Outremonde m'accueille à bras ouvert. Mon shugenja du Phoenix reçoit sa « Défaite de la Mort ». Il devient Outremonde, gagne +2 en force, peut donner +2 en force à qui il veut, et est cavalerie.
Wulfen m'attaque une province vaillamment. Je la défends, et à un point près de force, je le repousse. Il arrive à renvoyer des troupes au fief tout de même. Je crois qu'il me casse une province juste avant quand même; je ne sais plus.
Je contre attaque assez violemment. J'envoie 3 personnalités sur une province, qu'il va défendre avec quelques troupes. Mais Kunji est Cavalerie, et cogne à 7 tout seul finalement. Surtout qu'il créé des petits morts vivants. J'arrive à détruire deux provinces dans le tour.
C'est là que finalement Daigotsu Miki se rend utile. Il rentre en jeu les tours où je dois défendre, dissuadant mon adversaire d'attaquer. Je n'ai plus qu'à finir tranquillement les provinces restantes.
Victoire


Ronde2: Katagena AraignéePhoenix VS Akodo V AraignéeLicorne

Là encore, ça sort vite des deux côtés. Je pense que je perds totalement la partie sur une bataille que je laisse passer, alors qu'en ayant la première action, je pouvais tuer en inclinant deux non-human (oui, j'ai drafté Outremonde et non-human, un super deck à thème lol) une bitch de licorne bien équipée. J'attaque ensuite, et là, outch, Terrain Rocheux ou je ne sais trop quoi. Je me retrouve incliné en fin de bataille, je déguste. La partie s'arrête là.
Deux de mes provinces partent à la poubelle avec la cavalerie agressive de Vincent. Cependant, à vouloir attaquer partout, Hida Yamadera repousse une armée de façon épique à lui tout seul (c'est qu'il est Outremonde le gamin). Mais malgré ces morts, la Cavalerie adverse est toujours là, équipé de katana à +3, Akodo V termine logiquement la partie en rasant ma dernière province. Bravo à notre double champion.
Défaite


Ronde3: Katagena AraignéePhoenix VS Khren DragonGrue

Je sors très convenablement, et j'ai compris quelques subtilités sur les pauvres 20 cartes qui composent mon deck. Déjà j'ai qu'un seul Samouraï; et j'ai de la chance, je le pioche, et le joue. Il créé des suivants. Je temporise, et attends de pouvoir sortir Kunji avec sa « Défaite de la Mort », pour faire ma combo de la mort. Je cogne plus fort que Khren qui hélas pour lui, n'a que peu d'effet à faire sur ses persos en battle, ayant préféré drafter original. Tant pix pour lui. Mon Ebisu's honesty et mon Forteresse Imprenable me sauve une bataille, ne tuant qu'un Daigotsu Kimi. L'autre Daigotsu, celui qui se prénomme Bukaro équipe tout le monde d'un suivant +1. Le seul perso que peut détruire mon adversaire, c'est Goju Sawaki, qui se dédouble quand il meurt... alors bof quoi comme action.
La partie est plus serrée qu'elle n'y paraît d'ailleurs, car Benoit augmente en Honneur, tandis que moi, je régresse. Qui plus est, je crache mes deux « Faiblesse Fatale » dans le vent, m'écrasant après ne pas avoir calculé sa forteresse sur cette dernière. Mais au vu de la force déployée de mon côté, je remporte une dernière bataille décisive, il concède.
Victoire


Bilan: Et bien je finis deuxième, avec une défaite contre le premier uniquement (tout comme Dimanche dernier, décidement). Je fais donc des résultats pas terrible, mais reste bien classé. J'ai pu choisir mes rares en second, et j'ai gagné un booster cadeau (cool), et un pack promo pour jouer Fudo (merci Solaufein qui l'a gracieusement mis en lot depuis sa propre collection).
J'ai drafté trop de personnage, mais prendre des persos à 8 de force m'a donné raison. J'ai eu peur quand j'ai cru que Daigotsu Kimi était à chier; en fait non, il m'a juste permis de l'emporter, entre le fait de faire un excellent défenseur sacrifiable, et une carte à retirer du jeu pour mes shugenja du Phoenix passé Outremonde. Ces derniers étant cavalerie, passant vite à 7 de force, voir 9 grace au mort vivant qu'il créait... histoire de raser tout seul une province. Content en plus, car finalement, je jouais presque un deck à thème.
Par contre la prochaine fois, c'est clair, j'apporterai un tout petit peu plus d'intérêt à mes destinées. Néanmoins, on cycle beaucoup plus vite son deck de dynastie, et je me demande bien si en draft c'est quand même pas plus intéressant de se concentrer là-dessus, avec de gros persos qui ont beaucoup de force.

Je ne sais toujours pas quel clan je vais jouer. Spider m'a finalement bien fait marrer; et le shugenja Phoenix, je lui dois mes deux victoires je pense. Mais ce sont deux clans qui ne m'attiraient pas du tout avant de les jouer vite fait en draft. Le Phoenix ne m'attire toujours pas, mais Spider il y a finalement sûrement des trucs très sympas à faire. Hida Yamadera est définitivement ma carte préférée de ce début d'arc lol.
J'ai récupéré des rares pour jouer Honneur/Déshonneur. Alors qui sait, peut-être un jeu Grue Dueliste ou Scorpion Désho... Bref... comme vous le voyez, je ne sais toujours pas quoi jouer. Disons même que c'est pire, après Crabe, Grue, et Scorpion, me voilà embrigadé par l'Araignée.

Merci à Solaufein, et aux trois autres joueurs en plus de moi qui étaient là ce soir là. C'était vraiment tiptop. Un sixième nous aurait évité un bye. J'ai eu de la chance, je ne l'ai pas encore eu (peut-être en a-t-il marre de me croiser au Trône de Fer). Le jeu est bon; la communauté, même si on la connait déjà sur un autre jeu ^^ est toujours aussi sympa. Ca donne envie de se donner pour ce jeu. En tout cas, comme ça, en Draft, c'est certains. Hâte d'en refaire un.


Dernière édition par katagena le Ven 20 Mai - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:25

Eh bien, sympa les comptes rendus ! Merci !
Comme toi Katagena, je suis séduit par le clan Spider. J'aime beaucoup le côté obscur de la chose !
Pour l'instant, mes choix sur les clans sont orientés Lion et Spider...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:51

Je crois que je vais laisser tout le monde choisir ses clans, et que je prendrai ce qui reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:21

Non, justement, si tu as une préférence de clan, il ne faut pas que tu t'en empêche. C'est dommage de jouer un clan dont tu n'apprécies pas ou peu la mécanique de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:32

Igogol+1 joue des clans qui te plaisent!t'aime bien les crabes et les spiders ,les grues,ou les scorpions eh bien joue les!éclaircie tes motivations sur quel clan joué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.    [Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultats du tournoi draft, jeudi 19 mai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Tournoi draft dimanche 26 juin
» [Nantes] Tournoi Draft Vendredi 27 Mai 2011
» [Nantes] Résultat du tournoi draft du vendredi 27 mai
» [Nantes] Tournoi Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre
» [Nantes] Tournoi Draft "The Second City" Vendredi 18 Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: Le Champion de Jade :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: