L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [EE]preview avant l'heure

Aller en bas 
+6
Katagena
Solaufein
Akodo V
Doji Satori
Orkham
Yoritomo su an
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:59

Bas une foie par tour ne pas se faire annulé son action thunder joué en naval c'est quand même pas mal face à la flopé de carte anti sneak, additionné au move c'est quand même pas moche.
Après le coup de la range cumulé une foie par tour c'est pareil ça permet de passer à travers les réduction de force de range à voire éventuellement si ça permet de passé à travers une redirection de range et en plus ça donne le reco sur le champ de bataille ce qui est pratique dans un deck scout :p.
Revenir en haut Aller en bas
xavier c
Shugenja reconnu
xavier c


Messages : 247
Age : 39
Localisation : Naoned

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:39

pas d'accord sue la réaction: elle empêche ton action thunder d'être annulé. or les anti-sneack-attack sont contre une déclaration d'action par un joueur avant la première opportunité du défenseur d'agir. en gros c'est utile contre les crabes qui disent "m'en fout, j'm'ourrais plus tard". et pis moi j'aime pas les renvois, ça empêche pas l'autre de revenir plus tard. le kill, y a que ça de vrai: un mec mort reviens pas se battre, à moins qu'il soit shadow, ou phénix (ou ancestor chez le lion)
je trouve les forteresses mantes très condtionnel, alors que d'autres clans ont des actions bien tout le temps. à voir les persos qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:56

Pour la forteresse scout, la reaction ne concerne qu'un champ de bataille, par contre l'effet quelle entraîne c'est de rajouter un trait à toutes les attaques à distance que tu fais sur ce champ de bataille.

C'est pas un one shot, tu peux mitrailler comme un malade si tu veux, mais que sur un seul champ de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:01

Je saisi pas ce que tu veux dire sur la réaction de Suitengu's torch :
elle dit :
Reaction : after you annonce a thunder battle action: its effects will not be negated or delayed

et les anti sneak disent toutes :
Reaction: After the Attacker announces a Battle action before the Defender's first normal opportunity to act or pass: Negate its effects.

Tu as donc le même déclencheur pour les 2 réactions mais en tant qu'attaquant tu as le choix sur l'ordre d’enchaînement des réactions il me semble.
du coup tu annonce ton invasion navale, ton action thunder ainsi que la réac de ta strong et l'anti sneak de l'adversaire devient de fait une carte morte en main. Enfin je perçois ça de cette façon.

Sinon après relecture de la reac de Koshin Keep c'est encore plus gros que ce que je pensais puisque la réac de cumul des range marche sur toutes les range qui ne tue pas directement sur le champ bataille. Comme ils disent chez ryoko owari, en mante ça va être intéressant de prendre un peu d'honneur familiale pour rentrer des Isawa Kaname.
Revenir en haut Aller en bas
xavier c
Shugenja reconnu
xavier c


Messages : 247
Age : 39
Localisation : Naoned

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:30

ok pour la strong thunder, il me semblait que ça annulait l'opportunité, mais pas les effets de l'actions. par contre, le fait que ça se fasse que sur une bataille me semble léger, c'est pour ça qu'ils rajoutent un move. pour l'ordre des réactions à un même déclencheur, c'est, il me semble, chacun son tour en commençant par le joueur actif: à vérifier
pour la strong scout, là où c'est fort, c'est que c'est une réaction de recon à l'engagement: l'adversaire sait pas à l'avance où tu compte taper le plus fort, contrairement au recon en open. et heureusement que c'est sur toute les range.

à la vue des strong des différents clans, j'ai l’impression qu'ils ont fortement diminué leur puissance, après un arc celectial pas mal bourrin. forcément, ça fait tout drôle de revenir à du standard pour l5r (y a qu'à voir la forteresse thunder en celectial: un trait bourrin et un kill)
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:12

Par contre pour l'instant y a pas grand choix en action thunder, déja y a pas un perso avec une action en thunder.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:45

La première vous intéresse pas? 4 d'or détapé à chaque tour. Entre l'autre tête de noeud qui te flingue en attaquant avec de la thune, ou encore "Your Clan Need you", je trouve ça plus qu'intéressant perso

Celle qui fait une recon est pas dégueu, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:03

Moi je les trouve assez fortes quand même. Je n'ai pas connu l'environnement CE mais par rapport à ce qu'il y avait avant, c'est quand même bien diversifié.

Mais cela ne me donne tout de même pas encore envie de monter un deck sauterelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:09

On est d'accord; de là à jouer un clan qui n'en est pas un, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:57

pour ma part,traité par la meilleur a la moin bonne selon mon avis:

kalani 's landing est tout simplement montrueuse elle se détape a chaque phase!soit potentiellement 20 or par tour (le tient et l'adverse)c’est dix fois mieux que l'Aramazu vigilance depuis se matin tout les joueur mantes du kuyden mantis se br...le dessus et sabre le champagne.elle montrera toute sa puissance a la sorti de la EE avec tout les carte de kill en action ou des actions avec cout.c'est la forterresse agro controle par exellence.

Excuse moi Xavier mais je ne sais ce qu 'il te faut! scratch


suitengu's torch a un très bon potentiel!apparemment le principe thunder a complétement changé,on se base moins sur la range attack et plus sur des capa de gestion de force ou d'inclinaison.deja la 1er capa avec le trait naval te permettra avoir la premier action sans etre annuler. le principe (avec tout les carte acte sorti jusque la)est que mes actions ne seront pas annuler tandis que quand tu ciblera les mienne et bien je l'es annulerai.en gros avec moi ca passe toujours et contre moi ca passera pas!c'est ce que j'ai compris sur l'orientation du theme


korshin keep
une forterresse scout qui promet de bonne chose avec la possibilité de buté du gros avec toujours en profit le trait naval.on ne crache pas dessus;on suit bien la logique sulfateuse tsuruchi(surtout avec kaname)


kyuden kitsune,je ne cache pas que c'est ma grosse déception en tant que deck honneur la capa ne casserai pas trois pattes a un canard surtout quand tu voi tout les cartes avec gain d'honneur pour la stong lion avec leur ancetre et nous pour le moment on rien de sensationnel.


cependant mon avis reste assez positif, et je ne suis pas deçu de la preview;je suis assez content des strong magistrat et thunder
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:14

Clair que 4 d'or, aussi pendant le tour de l'adversaire. Juste à regarder les Stratégies qui coutent 4... outch
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:23

surtout avec basic lesson au tour 1!
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 38

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:43

Les Mantes ont reçu de bonnes provinces, à l'exception de la Kitsune qui semble plus faible.

La magistrat semble particulièrement balaize !
Revenir en haut Aller en bas
xavier c
Shugenja reconnu
xavier c


Messages : 247
Age : 39
Localisation : Naoned

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:36

kalani 's landing : je suis pas fan du principe, mais je reconnais sa puissance si il exite beaucoup de stratégie avec un cout en or. je rappelle qu'à une époque, les "coffres bien remplies" (holding à 2 pour 2 qui se detape à chaque phase de redressement) étaient très recherché alors que c'était une unco. puis l'environnement à évolué au point de les rendre useless. je dit juste à voir
suitengu's torch: si les actions thunder sont à l'avenir moins de kill, je reconnais qu'elle s'integrera bien dans l'environnement. mais actuellement on a 1 kill + des bonus de force illimité...
korshin keep: bien mais les tsuruchi ont déjà fait mieux par le passé. encore une fois, je trouve que l'arc emperor s'annonce moins "violent" que d'autre, donc forcément je vais trouver à y redire (je suis pas français pour rien)
kyuden kitsune: orienté très défense, mais je suis pas sur du potentiel cultivateur des mantes faces aux turbo honor que sont la grue et le lion
je suis un poil (tout petit) déçu car j'ai choisi mante pour revenir à l5r et ils tiennent pas les promesses de la celestial. j'ai choisi dès les extensions double buggé pour ne pas avoir de retard, et à la lecture de l'ensemble des forteresses, après coup, mon choix n'aurait pas été le même. ceci dit je persiste en mante car j'ai toujours estimé que la forteresse ne devait pas tout faire: les clans qui se reposent trop sur elle se trouve bien embeté quand on la leur paralyse.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:31

[EE]preview avant l'heure - Page 4 37483110[EE]preview avant l'heure - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 38

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:34

Abandoning the Fortunes: ça aurait fait un massacre dans votre partie d'hier !!
Pas super utile, sauf contre Swan !
Revenir en haut Aller en bas
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:17

Ça pourrait servir pour un deck ninja qui vide les provinces...

Sinon pas transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:52

[EE]preview avant l'heure - Page 4 31691210[EE]preview avant l'heure - Page 4 Intros10
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:55

Introspection !!! Ça c'est vraiment une très bonne nouvelle pour les jeux illu !

Du coup ça va me remotiver pour rejouer illu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EE]preview avant l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EE]preview avant l'heure   [EE]preview avant l'heure - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EE]preview avant l'heure
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Preview Embers of War
» [nantes] preview tournoi seed of decay vendredi 19 Octobre
» Avant première Embers of war du 04/05/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: L'Outremonde :: L'Outremonde-
Sauter vers: