L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin

Aller en bas 
+2
Yoritomo su an
Solaufein
6 participants
AuteurMessage
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Empty
MessageSujet: Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin   Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:09

Bon avec beaucoup de retard je vais lancer notre fameux post de résultats/débriefing pour le tournoi de dimanche.

On se retrouve donc en un dimanche excessivement chaud à 10 à la MdJ pour faire un bon petit draft des familles, certains n'ont pas beaucoup dormi, d'autres on mal à la tête et tout le monde s'accorde pour se plaindre de la chaleur, mais elle ne va faire que monter tout l'après-midi!!!

Revu des troupes en détails:

-Katagena Phoenix Licorne
-Khren Licorne Crabe
-Vinz Scorpion Araignée
-Yoritomo Su an Lion Licorne
-Igogol Lion Licorne
-Akodo V Mante Licorne
-Aleksi Scorpion Araignée
-Zaimal Araignée Licorne
-Orkham Grue Dragon
-Solaufein Grue Phoenix

Au vu du nombre de joueurs, on se sépare en 2 tables de 5 pour drafter et déjà les hostilités commencent !! (mention spéciale à Katagena qui a privé Akodo V de personnage la quasi-totalité du temps, c'était très drôle à vivre de l'extérieur Laughing ).
Je penses à ce niveau que tout c'est plutôt bien passé, la durée pour le saccage de boosters et la construction de decks a été inférieure à une heure, donc bravo à tout le monde, les Nantais sont efficace Cool .

Je serait plus complet sur mon jeu et mes parties dans mon comte-rendu de partie, mais je penses que les rondes se sont bien passées pour tout le monde (en tout cas je l'espère), si l'on excepte quand même la monstrueuse gaffe de votre serviteur au niveau du classement en notant qu'Harold perd sur sa première ronde (promis çà n'avait rien de personnel, je suis juste nul c'est tout Neutral ).

J'en arrive à l'annonce du classement (version revue et corrigée au calme avant de me coucher pour pas écrire des bêtises):

1er - Yoritomo Su an
2eme - Igogol
3eme - Katagena
5eme ex aequo - Akodo V/Solaufein
6eme - Zaimal
7eme - Khren
8eme - Vince
9eme - Orkham
10eme - Aleksi

Donc félicitation à Swan, il prend la tête du Temple de Dame Soleil !!!!
Sur un plan plus personnel félicitation aussi à Gilles, qui s'en est super bien sorti pour son premier draft; à Harold qui malgrès le manque de sommeil montre encore que les non-humains ne sont pas des cartes à classeurs avec sa troisième place. Merci aussi à Zaimal et Aleksi d'être venu, même si Aloïs s'en sort moins bien que Jérémy, çà fait toujours plaisir d'avoir des nouveaux gens avec qui taper le carton; tout comme Nicolas, ancien joueur sur le retour. Bref merci à tout le monde, moi en tout cas je me suis bien marré ^^.

Construction:

Et avec tout çà qu'est ce que j'ai fait moi?

Eh bien au niveau de la construction de deck, me doutant que jouer militaire allait être très dur, je suis resté sur mon premier amour, la victoire à l'honneur, en draftant des bleuzébons (les lopettes grues maintenant que c'est rentré dans le floklore...), des dragons et des phénix, le tout pour avoir de l'honneur personnel, des duellistes et des magistrats. En parallèle, j'ai essayé de jouer sur la capa de la région Temple of the Seven Fortunes. La destinée a été beaucoup plus rapide à monter, avec seulement les actions Of One Instant pour les duellistes et Spirit of Truth pour les magistrats une fois que j'avais un adversaire déshonoré. Je jouais également quelques sorts pour les 3-4 shugenjas qui se baladaient dans mon deck.

Compte-rendu:

Ronde 1 : Zaimal Araignée Licorne

Jérémy me laisse partir devant et il fait bien, vu que j'ai énormement de soucis pour gérer mes ressources... J'arrive à faire durer un peu la partie avec mes quelques personnages, mais ma main de départ étant perclue de Spearhead, je n'arrive pas à tenir tête en bataille, n'étant pas non plus aidé par Jérémy qui a vite cerné l'utilisation du terrain The Killing Grounds. Je brûle à regret ma dernière province en ayant à peine dépassé les 30 points d'honneur.

Défaite.

Ronde 2 : Akodo V Mante Licorne (ou le retour de la revanche de la partie qu'on fait d'habitude ^^)

Pour le coup je par en second et je réalise un départ canon avec dès le tour 3 deux duellistes grues et un Impromptu Duel qui me fait rapidement bomber vers les 25 d'honneur, tout en déshonorant un cavalier (que je peux alors incliner avec Spirit of Truth nyarknyark).
Je me paye le luxe de gagner une bataille contre le personnage que Vincent m'a séduit grâce à Yoritomo Sachina, ce qui me permet de finir à 40 d'honneur avec plein de gens, et deux provinces. Vincent m'en cassera bien une, mais la dernière tiendra !!!

Victoire.

Ronde 3 : Vinz Scorpion Araignée

Une partie un peu à sens unique pour le coup, et c'est dommage parce que Vincent est un adversaire super, on rigole bien et on ne se prend pas la tête ^^. Son mauvais départ lui coûte très cher, car il ne sort pas de ressources et le personnage qu'il sort sera rapidement déshonoré par Asako Izuna. Je mets en place une combo foireuse avec deux shugenjas qui font du yoyo pour prendre la faveur impériale et activer leurs sorts, mais comme toute combo foireuse, le premier petit grain de sable jeté dedans par l'adversaire la fera tomber en morceau... Ca ne sera toutefois pas suffisant, car je finis en passant la barre des 40 avec deux provinces toujours debout. Il faudra remettre çà un de ces jours, parce que là ton deck n'a vraiment pas tourné, désolé.

Victoire.

Bilan:

Mon bilan personnel est un cri que je lance à la face du monde!!!! Jouer Honneur en draft çà marche !!!! ... Plus sérieusement, les résultats parlent d'eux-mêmes, cavalerie reste le mot-clé phare de cet environnement. Pour autant, j'ai pas ressenti de tension particulière, donc tout le monde à dû passer un bon moment. Les lots fournis par AEG sont presque trop light pour une cette petite communauté qui monte qui monte, surtout quand j'entends Zaimal me dire qu'encore deux autres personnes sont venus l'interroger à Sortilèges à propos de L5R. En tant qu'organisateur à le petite semaine, je dois me coller une bonne grosse claque, histoire de plus jamais faire une bourde pareille sur le résultat des parties. Pour le reste, je ne sais pas si encore un autre draft s'impose, l'extension commence à être connue par coeur et le format ne permets pas beaucoup d'originalité. Pour ce faire, n'hésitez pas à me dire si vous voulez essayer autre chose !! Le construit peut faire peur, mais je suis sûr qu'en se creusant les méninges on peut faire quelque chose, d'autant plus si certains prennent le set Forgotten legacy... Sinon je peux toujours proposer à ceux qui le souhaite de faire de petits évènements pour tester ce fameux War of Honor. Je reste à votre écoute sur la question ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin   Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:01





Comme promis,je vous fait un rapport de cette journée!

comme toujours! ce fut plaisir de vous revoir en cette chaude journée de juin. certes je ne supporte pas la chaleur mais connaissant votre bonne humeur et votre convivialité ,cela on eu raison de cette température calorifique et m'a empressé a vous joindre pour quelques échanges derrière des bouts de carton.

en plus de nos « habitué »c'est a dire katagena(notre gardien des secret bien aimée),Kren(a qui je souhaite un bon et joyeux anniversaire),Solaufein(notre bien aimé serviteur),Akodo v(dit l'homme a abbatre a ce tournoi) Vinz, Igogol(l'éternelle deuxième Smile avec qui je devais une confrontation )puis Elwe en guest star qui est apparut juste après une cuite! Smile (juste pour un coucou).
j'ai pu faire aussi la connaissance de nouvelle personne, je suis désolé si je me souviens plus de tout les nom,ni de l'orthographe mais je remercie d'avance pour leur participation!j'ai nommé Mortifila, Aleksi,et Zeiman,orkham!en espérant vous revoir prêt a en découdre lors d'un prochain tournoi draft ou construit selon le programme de notre organisateur.

Bon passons aux choses sérieuses.....

Avant draft:
study
en route je me suis posé quelques questions a savoir que pourrai je joué a ce tournoi!j'avais bien imaginé de joué un ninja, tacticien histoire de faire dans originalité je devais avoir des cartes comme sly deceiver,the spirit of knowlege,spirit of the shadow en synergie ainsi que des tacticien et ninja.en combinaison de tous ca ca aurait été une tuerie !
le choix des deux clan allait se porté sur du Licorne et du Scorpion mais le draft allait ce passé de tout autre...toutefois j'en conserve l'idée pour le prochain.

Le deckbuid du draft:
scratch
Donc le cœur confiant sur mon idée original je me mit a analysé et deckbuilder pour ce draft mais au fur a mesure que je déballait nos booster. je vis mon espoir s'affaiblir!
Et pourtant ce que je recherche ne sont pas forcement des carte rare et dur a avoir pour cette extension!
il a fallu que je réagisse vite en fonction des cartes qui se présentaient .j'ai commencé a rassemblé toute les cartes avec le trait commandeur car j'avais commencé par avoir beaucoup de personnalité en symbiose et de suivant pour ce tournois avec le trait puis soudain avec étonnamment viens des cavalerie et les fameux tacticien si attendu!j'adapte le deck destinée vite fait ! Et ca y es c'est décidée je ferai lion et licorne! avec de la bonne poutre en bataille et avec des capacités sympa. Tel que celle lié au trait commander que je venais de découvrir pour la première fois.

Au cas ou ,je pouvais toujours faire un switch a l'honneur si le besoin s'en fessait sentir....


les rencontres...


ronde1:Yoritomo su an Lion Licorne vs Aleksi Crabe Scorpion


c'est avec plaisir que je débute cette première ronde avec aleksi qui nous a construit un scorpion crabe,résolument je me suis dit que cela va être un deck bourrin en sachant que les crabes et les scorpion sont pas des finauds.
Je fis un bon départ et Aleksi fais une bonne sorti aussi(enfin il me semble) par contre le choix de construction m'a paru « exotique » car il s'orientait pour me gagner a l'honneur alors que je m'attendait qu'il me défait en militaire! et je m'apercu avant qu'il soit trop tard que ca marche très bien. la strongold+kaiu chabal+sortir de personnalité a l'honneur fit gripper a haute vitesse sont honneur familiale.
étant habitué a la tactique des deck honneur!j'ai réagit vite fait et j'ai déployer toute la violence qu'un lion et licorne était capable.
Aleksi ne pouvant plus résister a l'assaut des cavaleries/ tacticiens et lui restant plus qu'une province, a préféré me concédé la partie!

victoire de yoritmo su an!

ronde 2:Yoritomo su an Lion Licorne vs Zeimal Licorne Araignée
En comparaison de mon premier adversaire,le deckbuild de Zeimal était d'une stratégie plus agressive,on peut s'y attendre quand on fait spider/licorne.j'ai fait une très bonne sorti,je l'avoue!et vue la menace,j'en ai profiter pour le saisir au cou des le début afin de prendre l'avantage! après le reste fut une suite logique...
toutefois je dois souligner que ce fut la quatrième partie de L5r pour zeimal,j'ai annoter quelque erreur de jeu pendant les batailles qui lui a pas aider a favoriser le peu de opportunité a disposition. Mais bon la prochaine fois, je m'attend que Zeimal ne me fasse plus de cadeau!et qu'il compte bien me faire manger la poussière!

victoire de yoritomo su an!

ronde3:
Yoritomo su an Lion Licorne vs Igogol Lion Licorne mon bounty hunter Wink

aaaah,quel plaisir que de donnée a un adversaire l'occasion de se venger sur moi surtout que je lui devait bien ca depuis notre dernière rencontre,d'autant plus que maintenant Igogol a bien intégrer toute les mécanique de L5r.bon deckbuild avec une bonne tactique.
certes il y a eu des oublie (faveur impériale qui aurait pu te faire gagné la partie) et des mauvais choix par moment mais bon cela se perfectionne avec le temps!j'ajoute que je n'ai pas été tendre avec toi aussi puisque comme Zeiman tu avais un deck offensif avec de quoi me battre a plate couture!j'ai du te saisir a la gorge pour te tenir en respect!en detruisant ters province le plus rapidement!

victoire de yoritomo su an!


Bilan:

je me retrouve donc a être l'homme a abattre!je dois vous dire que je vous ai mener la vie dur!mais bon ,c'est moi l'ancien ici!les anciens ,c'est encore capable et ca se respecte!Smile
je vous attend tous pour votre revanche!Twisted Evil Twisted Evil

Comme bien d'autres, j'aurai bien aimer rencontrer katagena pour lui faire voir a quel point je me chauffe sur mon terrain de jeu et lui rendre l'appareil sur les écrasantes défaites de mes lannisters sur ces starks!bref!!! que cela se tienne,j'aurai bien l'occasion d'avoir ta peau!Smile et j'en profiterai pour te donner a Bouffer au chèvre!^^ Parole de Lannister.Twisted Evil

je remercie tout mes adversaires ainsi que tout les participant et c'est avec plaisir que je vous attend de nouveau plus puissant que jamais pour de nouvelles rencontres.

je tient a faire mes remerciement a solaufein pour nous organiser ce tournoi qui fut bien gerer ainsi que la qualité des lots fourni! Et, qui a eu la bienveillance de nous apporter de quoi boire (avec les petit verre en plastique) vu la chaleur pour des geek comme nous. Pour tout Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin   Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:27

On arrive un peu en avance avec Khren après avoir fêté son anniversaire la veille. Je suis dans le mal, mais faut bien assumer. 10 joueurs sont vite sur les lieux, incroyables, quand on pense que début Mai, seul deux joueurs continuaient à Nantes. Chapeau l'orga Smile On a même à boire; enfin pas de l'alcool, mais des jus de fruits, des sodas, etc... Les lots sont là, et Solaufein a avancé les sous pour prendre les boosters. Non, vraiment bravo, c'est impressionnant ce que tu fais pour le méta...

Deckbuilding:
Vinz --> Solaufein --> iGogol --> Akodo V --> Katagena.

Premier booster, le Monk Pheonix qui pump les copains. Allez, je prends. Ensuite le Shug' qui pump aussi. Parfait, je reste là dessus. Je draft quelques mantis qui font de la ranged. Mais après 4 boosters, j'ai surtout deux Onis, deux Faim Rouge, et deux Grande Mort. Oui, je sais, c'est sale. Parce que sur 20 cartes, ça fait 6 thons. J'ajoute deux producteurs d'or pour être sûr, car le deck est cher. A cause des Onis et des Grande Mort, je suis obligé de jouer des persos sans Honneur requis. Ouf, j'en ai plusieurs, dont le Licorne qui créé une unité. J'y ajoute donc le petit Shug non human, la Shug du clan de la Bat (Smile), et me tourne vers mon deck de destiné.
Et là, comme d'hab', tu te rends compte que c'est pourri BtD en destiné pour drafter. Je rentre le sort "Plus fort que la Mort", qui avait fait des ravages sur le Shug cav' justement lors de mon premier draft. Le reste, c'est anecdotique... Charge Téméraire est MA carte dans le deck, qui me permettra de remporter LA bataille importante; hélas c'est la seule. Le reste, c'est tout juste bon pour avoir du Focus très franchement. Moins convaincu que lors des deux précédents drafts où j'avais réussi à pondre quelque chose de solide. Là, ça m'a l'air cher, et avec pas assez d'actions de battle.

Mon choix des deux clans pour ce draft se tourne donc vers Phoenix... et... et... bah j'aurai pu dire n'importe quoi, car toutes les cartes des autres clans que je joue sont en x1 seulement. Et encore... même les Phoenix. Je joue Neutre surtout finalement. Bref, j'ai dis Licorne


Ronde1: Katagena PhoenixLicorne VS Orkham GrueDragon

Sortie pas top de la part de mon adversaire de ce que je me souviens. Je sors convenablement, et comprends vite qu'il souhaite l'emporter à l'honneur. Je réussis à gagner deux batailles de suite, lui tuant ses vilaines bêtes à grand coup d'Oni. La partie peut à peu près se résumer à ça. La force brute a eu chaud tout de même, car mon sympathique adversaire a fini à 35 d'honneur. Une partie très plaisante contre un ancien joueur que j'aurai plaisir à affronter de nouveau.
Victoire


Ronde2: Katagena PhoenixLicorne VS Vinz ScorpionAraignée

Une partie agréable, car l'adversaire l'était. Sinon, bof. Vinz n'a pas rajouté de cartes productrices d'or dans son deck. Bah il en sort 4 sur 5 tour2 ou 3. Moi, j'attends plusieurs tours avant d'avoir un peu d'or. Et encore, j'ai du porco. Nous recrutons comme des sales chacun de notre côté, et Vinz doit bien se retrouver avec 10persos je dirai, donc 3 Omigawa. Heureusement, tous mes persos ont beaucoup de force. Spearhead en main, je vais pouvoir full detap. Raté; ses cav' me repoussent avec un Terrain Rocheux, LA carte en draft qui peut te faire gagner (après 3 drafts, je commence à y croire en tout cas). J'ai eu beau détruire une province rapidement, Vinz détruira mes 4 d'affilés sans problèmes, je ne reviendrai pas. Bravo à lui.
Défaite


Ronde3: Katagena PhoenixLicorne VS Aleksi ScorpionCrabe

Encore les mêmes clans que ronde 2, mais avec l'archetype ronde 1. Victoire à l'honneur. Va pas falloir que je perde de temps, et je sors lentement. Mais heureusement, Aleksi monte peu en honneur. Je finis par avoir l'ascendant sur la table, et détruit deux provinces avec des gros porcs qui ont plus de 10 de force. Mais les Crabes contre attaquent. Gros Kaiu sort de l'ombre, Hida pas content, et j'en passe. Du coup, ils tentent une attaque avec un perso sur chacune de mes provinces. Après un switch de persos, et quelques saloperies, je perds la bataille que je comptais gagner contre gros Kaiu, et perds mon dernier Shug que je pouvais poser en jeu, alors que j'ai mes deux spell en main. Blasé. Heureusement, j'avais un paquet de mecs tapés de la bataille d'avant. J'envoie plus de 15 de force sur les deux provinces restantes. Si la première pète facile, la seconde ne pète qu'à un de force prêt. Et bah j'ai eu chaud. Les crab tacticiens, juste ça défonce.
Victoire


Bilan: A l'issue de ce troisième draft, je finis 3ième. Non Solaufein, ça arrive les erreurs, c'est pas grave du tout Very Happy. J'ai réagis un peu tard, sachant qu'il y avait plusieurs égalités, je savais que je pouvais finir bas. Enfin bref, m'en moque, ne t'inquiète surtout pas Smile
J'ai pu récupérer de jolies rares, des promos, un booster... C'est cool. Malgré la fatigue de la veille, je fais 2-1, ce qui est plutôt cool.
Pour ma part, je pense avoir fait le tour de cette extension en draft. Cavalerie et Tactician sont les deux capas à avoir pour optimiser. Sur ce draft, d'autres l'ont bien compris, j'ai pas vu passer grand chose. Je me retrouve encore avec des non-human, mais ce qui est bien, c'est que ça m'a montré que les neutres, c'était certes fort, enfin ceux-là, mais tellement contraignant. Entre leur coût et leur perte d'honneur, aie. Au moins, j'aurai appris ça.

Je ne sais toujours pas quel clan je vais jouer. Mais au vu des cartes récupérées une fois encore, Crabe, Spider, et Scorpion semblent être ce que je pourrai le plus jouer. J'attends vraiment les starters EE pour me décider.

On était 5 au premier draft. 4 au second. 10 à celui-ci, waouh. Des boissons, des lots, je me répète j'arrête. Mais merci Solaufein pour cette superbe organisation. En plus on état au frais alors qu'il faisait 35 degrés dehors. J'ai passé un bon après-midi, et après la saison d'Eté, on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses. Comme ça je pourrai défoncer ce petit insolent de Swan qui n'a pas encore compris que j'étais le meilleur.


Dernière édition par katagena le Lun 27 Juin - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin   Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:45

Une bien belle journée pour taper le carton.

A peine arrivé que vois-je ? En plus de s'occuper de l'organisation du tournois notre orga c'est même cassélecul à ramener de la boisson et des gobelets en plastiques (Solaufein t'es mieux une vraie maman de jeu :p). Après quelques échanges d'amabilités et les bonjours respectueux a chacun vient le dispatching des 2 tables de draft. Je me retrouve avec Solaufein, Katagena, Akodo v et igogole (note pour plus tard, ne pas se mettre entre katagenaet solaufein l'un pique les perso bourrin, l'autre les fins lol).Bref, un draft pas évident ou je n'arrive pas trop à me focaliser sur une idée (prenant même des cartes pour du désho) et aux sorties je me retrouve avec un deck spider/scorpion orienté grosse baf avec 2 ou 3 coups de putes, mais pas de holding supplémentaire (autre note pour plus tard, toujours sauté sur les holding en draft).


Allez lançons les hostilité:

Igogol licorne/lion
Bon, une partie a sens unique par manque de holding de mon côté rendant les sortie difficile face à une belle sortie caval tactoche. En bref igogole pour sa 3eme partie a tout de même parfaitement cerné la mécanique du jeu et à su faire un deck de draft très compétitif. Une magnifique victoire pour lui et une partie face a un joueur des plus agréable pour moi :p.

Katagena bourrin
Alors là il ya du jeu tout en finesse. Malheureusement pour katagena pas beaucoup de pognon qui tombe et de mon côté c’est le jackpot de l’euromillion. De bien belle mandale entre omigawa boosté au trait tacticien pour moi et de la great death et autre gros thon pour katagena, mais la victoire sera mienne grâce a quelque carte surprises (surtout of one instant sympa avec takayuki). Bref une partie super sympa encore avec des combats qui sentaient bon les aisselles et la testostérone.

Solofein Grue/phoenix
Bon bas l’honneur ça marche en draft, cette partie en fût une belle démonstration. Malgré un omigawa tactoche (oui je l’aime bien) avec une arme difficile de prendre les provinces ayant +2 en résistance permettant à Solaufein de garder tout le long de la partie le tempo. Entre les gain d’honneur si je m’assigne et l’inclinaison du perso déshonnorer les opportuniter fûrent très limité. Une tentative sur mon dernier tour de mangé les dernières provinces échoué et ce fût le ding 40 d’honneur. Belle victoire et beau match de la part de Solofein.


Le bilan est plus que positif, l’organisation était parfaite et les joueurs nombreux et sympathiques. Bref je reviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin   Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Icon_minitimeMar 28 Juin - 6:42

À mon tour de faire mon p'tit compte rendu ! Wink

C'était juste mon premier draft, et j'avais à mon actif seulement deux parties que j'avais faites lors de la Release pour Before the Dawn, il y a plus d'un mois. J'avais essayé une partie en construit, assez rapidement, il y a un mois, sans avoir pu la terminer.
Bref, juste pour dire que je me posais encore des questions sur les règles en arrivant. Mais une chose est sûre, j'avais compris que les traits Tactician et Cavalry étaient quand même les vedettes . Donc mes "first picks" étaient forcément des personnages ayant ces traits, bien que je n'ai pas toujours fait attention à la suite, tellement qu'il y a de texte à lire sur les cartes ! Shocked Bref, le clan Unicorn me semblait naturellement choisi (d'ailleurs, je n'ai pas été surpris du choix majoritaire de ce clan par le reste des joueurs. Ayant réussi à choper 2 Shinjo Byung, 1 Shinjo Dak-ho et 1 Utaku Eun-ju (en "second pick" celle-ci drunken ), j'avais déjà une bonne base. Le drame, c'est que le choix du reste des Personnages, donc du deuxième clan, a été assez chaotique, surtout parce que je connaissais mal les cartes. Je me suis donc retrouvé avec du Lion en second clan, avec aussi un peu de Dragon et de Scorpion... Après, je me suis douté de l'aspect important des ressources, donc le choix de rajouter 1 Beautiful Host et 1 Indomitable Home en plus des 5 ressources de draft pack. Et j'ai bien eu raison ! Mes sorties ont toujours été très stables, avec 7 ressources sur 20. Enfin, l'aspect défensif du Indomitable Home m'a incité à rentrer 1 Temple of the Seven Fortunes et à jouer 1 Ring of Earth en Destinée. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal avec les Destinées... 4 cartes mortes (faut lire tout le texte), mais parmi celle-ci : 3 avec un focus de 4, qui m'ont bien servies finalement !

Ronde 1 : iGogol Licorne Lion v.s. Vinz Scorpion Araignée
Enfin, voici ma troisième partie depuis que j'ai commencé !!! Par contre, j'ai été surpris de me souvenir assez bien des règles, du déroulement du jeu. Vinz a été super sympa avec moi et a fait preuve d'une patience exemplaire à me rappeler les règles. Cependant, au niveau du jeu, il fait une très mauvaise sortie, manquant rapidement de ressources. J'avais bien compris qu'il fallait "gicler" les provinces qui possédait des ressources, et dans le doute, celle qui sont face cachée. La partie fut à sens unique. Mes cavaleries gérant les provinces assez rapidement... Je suis vraiment désolé pour cette sauvagerie ! Wink Mais merci pour les éclaircissement de règles !!! Ta revanche est attendue de pied ferme ! Razz
Victoire !

Ronde 2 : iGogol Licorne Lion v.s. Orkham Grue Dragon
Content de ma première ronde, ou j'ai découvert que mes cartes mortes servaient bien au trait Tactician, je suis parti plus serein pour cette deuxième ronde, avec un joueur dont je fais la connaissance pour la première fois, très sympathique ! D'ailleurs je lui dois la continuation de mon apprentissage dans le jeu avec le trait Naval, mais aussi la Faveur Impériale (il a été très surpris que je ne sache pas ce que c'était la Faveur Impériale Laughing ). Et j'ai adoré notre parie, très instructive pour ma part, me montrant que l'Honneur a sa place en draft, et me séduit énormément. Il m'a énormément ralenti avec la Faveur Impériale, grimpant assez rapidement en Honneur. C'est seulement sur la fin, le couteau sous la gorge alors qu'il était rendu à 42 d'Honneur, qu'il ne me restait plus que deux provinces à piller pour pouvoir m'accorder la victoire, que la dernière bataille fut épique. Et c'est Akodo Ashiko qui me fait gagner l a partie, planquée qu'il était sur une de mes provinces. J'ai été très content de l'enchaînement des "Battle", ou je ne pense pas avoir fait une erreur, mais j'avoue que si je ne m'étais mis l'idée de lire toutes cartes sur la table, à chercher désespérément une solution, j'aurai perdu la partie. Comme quoi, lire les cartes, c'est "broken". En tout, je remercie Orkham pour s apatience et surtout sa gentillesse de m'expliquer encore plein de règles et certaines subtilités du jeu. D'ailleurs, si on refait un draft, j'essaierai bien cette thématique de victoire à l'Honneur, mais il faudra parfaire le choix des cartes de Destinée.
Victoire !

Ronde 3 : iGogol Licorne Lion v.s. Yoritomo su an Lion Licorne
Ah, un adversaire que je connais cette fois-ci ! Une revanche dans l'air. Wink Pour cette partie, je commence pour la première fois, avec la désagréable impression que commencer, c'est moins fort car on perd un Border Keep finalement... Et je ne pense pas me tromper qu'il vaut mieux ne pas commencer en draft. Enfin, c'est mon ressentiment. La partie fut assez rapide, mon adversaire vomissant toute sa cavalerie assez rapidement et me faisant défausser ma cavalerie planquée dans les provinces. Je ne tiens pas à l'assaut brutal de ses troupes, me rendant compte que c'est vraiment désagréable de subir la cavalerie. Après, il faut bien se former à la dure ! Wink Et Yoritomo su an me le fait subir à merveille ! Razz Quelques erreurs assez importantes pour ma part, me basant sur une stratégie un peu trop défensive (l'habitude des jeux contrôle ne me quittera pas... Wink ), j'oublie la Faveur Impériale plusieurs fois de suite. Ce la dit, une victoire écrasante et en toute logique de mon adversaire très charmant, à coup de sabots hélas. Razz Au moins, cette partie m'a bien confirmé que les traits qui font gagner sont bien ceux que je pensais. Sans rancune, mais je tiens à le "poutrer" la prochaine fois ! Razz

Bilan : Tournoi très agréable ou j'ai pris plus de plaisir à jouer que la première fois, la mécanique du jeu étant entrée dans ma pauvre petite caboche. J'accroche finalement au jeu de façon assez réussie, car l'envie de deckuilder ne manque pas, mais avec une seule extension, c'est un peu dur et frustrant. D'ailleurs, l'extension Forgotten Legacy me tente bien. Le seul bémol est son prix et que cela soit un JCC. Mais dur de résister au marketing d'AEG. On verra par la suite comment ça va évoluer avec l'Emperor Edition. J'en ai quand même profité pour faire la razia dans les communes ! Wink Un grand merci à Solaufein pour cette organisation impeccable, aux p'tits ognons. Et à tous les joueurs. C'est sympa d'être dix, ça diversifie le jeu ! Je ne pensais pas terminer second (ça devient une habitude aux jeux de cartes...). Ça fait plaisir ! J'aurai bien envie de faire un second draft pour varier la mécanique de jeu, surtout avec l'Honneur, mais j'ai constaté que l'on pouvait difficilement sortir de la routine avec Before the Dawn seulement. À voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Satori
Shugenja reconnu
Doji Satori


Messages : 267

Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin   Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:19

Bon, allons-y.

Bon, malgré la chaleur, j'ai passé un excellent après-midi et me suis bien amusé (arriver dernier? pas grave Very Happy) Tout a été très sympathique et puis j'ai récupéré quelques bonnes cartes pour mon Phoenix. Et puis j'ai fait main basse sur le classeur de Solaufein. Razz

C'était aussi mon premier draft sur L5R, j'avais réfléchi un petit peu à l'avance aux diverses choses que je pouvais faire, car la chaleur m'a un peu privé de sommeil.

Cardpicking et deckbuilding
J'avais initialement pensé à faire un petit Grue Scorpion ou Phoenix Scorpion mais il faut avouer que les quelques Phoenix de BTD m'enchantent pas des masses, pas pour un draft, en tout cas, parce que mademoiselle la shugenja magistrate saura remplir mon deck en EE. En ouvrant le premier booster, je lis attentivement les cartes jusqu'à arriver à un dilemme final : Kaiu "Chabal" Iemasa ou Bayushi Suwabe Réflexion faite, pendant quelques instants, je me dis que j'aurai pas d'autre occasion de récupérer Chabal. Quand le booster me revient dans les mains, Suwabe est toujours là, victoire. J'ai orienté mon jeu principalement de façon défensive, avecBayushi Shibata et le Temple des Sept Fortunes, pour le Shibata, j'ai réussi à récupérer une Saibankan's justice qui fait bien plaisir. Par la suite, j'ai tâché de prendre du crabe comme du scorpion assez utile et fort. La destinée a été assez mitigée, par contre, quelques sorts bien trouvés comme le No time for games qui, bien que pris par hasard, a bien surpris mon premier adversaire. Sinon, ça avait à faire aux tactoches, aux ninjas et puis un peu de contrôle.

Les rondes
Premier tour : Moi Crabe Scorpion (et pas Araignée comme j'ai pu le lire) vs Su an Lion Licorne
Bon j'avais, à la base, plutôt orienté mon jeu de façon militaire, avec un switch à l'honneur. Quand j'ai entendu ses deux clans, j'ai immédiatement préféré le switch à l'honneur, la capacité du temple plus le Kaiu me faisant gagner de base 5H/tour, plus le Temple, qui me fait incliner le Bayushi courtier qui ne sert qu'à ça vu que c'est un trait, qu'il a, je monte donc à 6 par tour, reste plus qu'à contenir. Mal heureusement, je me tape de la cavalerie en face. Et c'est là que le bat blesse, Chabal bowed, un 6 de Force qui m'aurait bien servi. Je me suis rendu compte après le tournoi qu'en fait, sa capacité ne le faisait pas s'incliner. Il aurait pu bien me servir en combat... Vu qu'arrivé à une seule province, et plus grand monde pour défendre (il était toujours là, mais j'allais devoir l'incliner, pensais-je) je ne pouvais pas tenir le tour de Su an après avoir dépassé mes 40H... Concession. J'aurais du mieux lire ma carte.

Second tour : Moi Crabe Scorpion vs Khren (? j'ai un doute) Crabe Licorne
Encore une fois, je me retrouve face à un deck militaire, assez bourrin. Ma sortie est pas trop mauvaise (Kaiu dès le départ ou presque), mais loin d'être excellente. Comme d'habitude, je me fais submerger au militaire, avec du Spearhead par derrière. Ca a été assez rapide, mais j'ai pu faire mon premier duel.

Dernier tour : Moi Crabe Scorpion vs Katagena Phoenix Licorne
Encore un qui n'a pas fait dans la finesse. Je me dis, dès ses premières unités, que je vais pas pouvoir le gérer si je joue à l'honneur, je décide donc de contenir en militaire, sans l'aide de Chabal, qui n'arrivera que sur la fin. Il me casse une province, puis deux. Résultat, la contre-attaque est sévère et je lui casse deux provinces (je crois que j'en avais prévu trois) et là, j'ai fait une des plus grosses erreurs de la journée. J'ai défaussé le Ring of Earth pour un focus de 4... Il se trouve que j'avais mis à part une carte parce qu'elle ne me servait pas, et que je me suis rendu compte après la bataille qu'elle avait ce même focus value. Au combat suivant, je me suis fait submerger, et l'anneau m'aurait sauvé la peau. Surtout que j'aurais pu le jouer en cassant sa première province avec mon Hida Yamadera équipé de la Crimson shadows armor. Fatal Error, Katagena l'emporte alors que j'étais à 35H.

Bilan
Une très bonne après-midi, et pour un premier draft, je pense avoir bien construit mon deck. Malheureusement, j'ai fait des erreurs qui m'ont coûté très très cher. Vivement le prochain, j'adore les drafts.
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin   Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:54

Si tu voulais te gaver, je ne penses pas que ce soit mon classeur qui te rassasie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Satori
Shugenja reconnu
Doji Satori


Messages : 267

Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin   Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:05

Isawa Kaname (pour finir ma triplette), Ebisu's honesty et une Erosion, ça me botte carrément.

Là j'me suis acheté un petit booster en allant acheter des protèges (que je voulais bleus, à la base, allez savoir pourquoi) et un classeur pour mes rares. Et bien la rare que j'ai eu dedans est... Ma deuxième Komiko \o/ Le destin veut que je joue Scorpion. Avant même de l'avoir ouvert, j'ai donc acheté des protèges Scorpion et un classeur Scorpion (yavait que Araignée, sinon >.<) parce qu'il n'y avait pas de protèges-cartes bleus. T.T

D'ailleurs, j'ai remis ton classeur à Sortilèges, parce que je pars à Orléans demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin   Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:59

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin   Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Icon_minitimeMer 29 Juin - 1:04

ça a pas drafté Licorne, cavalerie tactician iGogol, parce qu'au bout de trois drafts, on a envie de changer

Après, pour être sûr d'aller loin, dans ce format BtD draft, oui, c'est ce qu'il faut prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin   Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Icon_minitimeMer 29 Juin - 5:07

C'est sûr ! Justement n'ayant qu'un seul draft à mon actif, j'aurai aimé essayé autre chose que les traits Cavalery et Tactician, qui sont pour tout le monde les traits qui font gagner en Before the Dawn.
Une victoire à l'Honneur, ça sera mon prochain thème (si j'y arrive...) lors d'un éventuel prochain draft. Dans ce cas là, je ferai attention aux cartes de Destinée.

Après, je n'en ferai pas plus car pour l'instant, l'extension reste assez pauvre. Vivement l'Emperor Edition ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin   Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat du Tournoi Draft du dimanche 26 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EE] Resultat du tournoi draft du 18 novembre.
» [Nantes] Résultat du tournoi draft du vendredi 27 mai
» [Nantes] Tournoi draft dimanche 26 juin
» [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre
» [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: Le Champion de Jade :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: