L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai

Aller en bas 
+4
wulfen
Katagena
Yoritomo su an
Solaufein
8 participants
AuteurMessage
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:36

J'ai encore du mal a imaginer que c'est moi qui écrit ce post d'annonce de résultats!!!!

Donc voilà, En ce dimanche au temps assez agréable ma foi, nous étions 8 pour mener nos clans sur les champ de bataille de Rokugan. Deux rondes ont été réalisées pour départager les braves parmis les braves.

Revue des troupes et classement:

1er - Akodo V Lion
2eme - Yoritomo Su an Phoenix
3eme - Katagena Crabe
5eme ex-aequo - Khren Crabe et Solaufein Phoenix
6eme - Igogol Lion
7eme - Groundalf LBG Mac Donald Lion
8eme - Vinz Phoenix


C'est donc en ayant honte pour lui que j'annonce que le vétéran, expert du deckbuilding crade et des coups de péripatéticienne qui sort vainqueur de ce premier tournoi de retour de L5R à Nantes. Suivent Yoritomo Su an, lui-aussi un ancien du jeu sur Nantes, avec ses Phénix accros aux duels, puis Katagena qui a découvert, je penses, que quand on met un Crabe en jeu, c'est un gars qui détruit tout seul des provinces. Pour quelqu'un qui arrive a un tournoi après seulement 2 parties de démo, bravo (çà se voit que je fais de la lèche au prof là ? ^^).
Ensuite, toujours fin, Khren conduit les fils de Hida en 5eme place ex-aequo avec votre serviteur, qui contre toute attente se récupère le seul starter d'un clan qu'il joue après la répartition. Igogol a pu découvir le jeu dans un temps record, tout comme Groudaf (désolé mais ton vrai pseudo est d'un fatiguant a taper... ^^), avec les nobles Lions; je pense qu'après la phase de compréhension des mécanismes de jeu qu'à constitué ce tournoi pour eux, ils pourront révéler un potentiel énorme dans le futur. J'en fini avec Vinz, ancien joueur, qui tombe sur une mécanique qu'il n'avait pas l'habitude de jouer à priori, et qui a le malheur de ne se prendre que des matchs miroirs (je suis vraiment désolé pour çà...). Mais çà fait une bonne raison pour revenir et défoncer tout le monde shadowland 2


Bon, j'enchaîne avec un petit report (là-encore, je ne suis pas habitué à l'exercice...)

Ronde 1 vs Katagena Crabe

Le début de partie semble correct pour tous les deux, et tant qu'il n'a qu'1 ou 2 personnages en jeu, l'action de la forteresse Phénix me permet de gérer une personnalité complétement avant ses phases de bataille. Mais la première attaque arrive, et 2 actions de reconnaissance créant des suivants (alors que mes défenseurs ne font que des attaques à distance...), combinées avec deux Vengeances des Paysans; vont lui permettre de détruire une première province, puis une autre, et enfin les deux dernières d'un coup. Défaite militaire.

Ronde 2 vs Vinz Phoenix

Un match miroir, et je pars devant, ce qui n'est pas négligeable quand deux deck honnneurs se rencontrent... Je sort rapidement la petite inquisitrice qui déshonore et tague un perso adverse en Outremonde, ce qui va me permettre de faire la course devant pour l'honneur, grâce à la forteresse. La partie est un peu à sens unique, malgré deux batailles pour nous faire utiliser un peu nos mains. Encore désolé pour cette partie peu palpitantes, j'espère qu'on se recroisera dans de meilleurs circonstances là prochaine fois...

Bilan: Mon bilan personnel est pas très important, par contre en tant que pseudo-organisateur, je suis assez impressionné par la mobilisation d'autant de joueurs, en montant un tournoi comme çà en moins de deux semaines, je ne m'attendais à regrouper que 4 ou 5 joueurs, mais pour le coup, je dois vraiment dire un grand merci à tout le monde!!!
Je me sens un peu honteux de pas avoir réussi à avoir de meilleurs lots pour tout le monde, j'ai préféré vous donner trois boosters chacun plutôt que deux et de partager les restants entre les meilleurs (surtout quand je penses à la tête du 1er ^^). L'inscription à l'Herald est faite, j'espère que pour la prochaine fois.

Une autre observation qui me chagrine c'est peut être l'aspect "brouillon" qu'à pris ce tournoi, et le fait que beaucoup de joueurs ai du assimiler beaucoup de règles sur le tas. J'aurais du être plus présent et proposer plus de démonstrations durant les deux semaines qui ont précédées, là encore, je vais essayer de m'améliorer. Les joueurs, une fois plus familiers avec les concepts généraux du jeu, se sentiront moins perdus dans une masse de cartes. Avec çà, des rondes plus rapides, ou un deckbuilding plus stratégique seront possibles, et qui sait, peut-être une table finale!!

Enfin voilà, moi j'ai été très content de vous voir tous. Même si je n'ai pas réussi a vous faire accrocher à ce jeu, que je trouve superbe, j'espère au moins ne pas vous en avoir dégoûté...

Si tous ce passe pour le mieux, j'essayerais sûrement d'organiser deux drafts en juin, l'un un dimanche, comme aujourd'hui, à la maison des jeux; et un en soirée, dans un cadre plus décontracté, avec la mise en jeu d'un superbe pack de promos "Sake Master" (le méta nantais se doit de préserver sa réputation, quel que soit le jeu ^^).

Voilà, voilà, n'hésitez pas à me houspiller si vous le jugez nécessaire, je suis aussi là pour çà, et çà pourrait aboutir à améliorer les tournois. Pour les questions de règles, je suis là aussi...

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:45

pour ma part!,je trouve que tu as bien réussi ce tournoi surtout en si peut de temps.pour le reste ce n'est pas de ta fautes c'est le fournisseur qui déconne .

ce que j'espere c'est que des nouveaux joueur sur nantes viendront se joindre a nos prochain tournois!histoire qu'on passe a une dizaine de joueur en moyenne. alors en avant les parti démo cheers

le tournoi fut très bon avec toujours la bonne ambiance!merci a tous les joueur et surtout a Solaufein pour l'avoir organiser.


première partie
vinz Phoenix vs moi Phoenix

un match miroir ,la partie était marrante et chacun de nous deux étais en train de se familiariser au nouvelle règle ainsi qu'au nouvelle carte apparut dans cette extension.on a fait une bonne sorti.la ou tout s'est joué,c'est quand on a décide du mode de victoire en cour de partie.j'ai compris que c'était a l'honneur pour ma part car je voyais que j'avais un net avantage sur ce point vis a vis de mon adversaire.vinz a essayé de se développé en militaire mais j'ai eu le denier mot en ayant cette victoire a à l'honneur!sans doute étant habitué a a ffrontés les deck militaire durant toute ces année en tant que joueur grue.

deuxième partie i gogol Lion vs moi Phoenix

on a fait une égalité.lje peut hélas pas trop en dire sur cette partie car mon partenaire decouvrait l5r pour la première fois!mais j'avoue qu'il se débrouille bien pour première partie!

courage ,la porchaine tu sera plus aguerri!et tu terminera notre rencontre!

je finis pour ajouté que crabe ca pue et ca sens la maré ! naaa Twisted Evil


Dernière édition par Yoritomo su an le Dim 15 Mai - 21:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:47

Bon, bah comme chacun y va de son report Smile Je vais me faire plaisir aussi, et raconter la façon dont je l'ai vécu.

Déjà, en effet, une release, c'était parfait pour ce méta naissant. Entre les anciens qui reprennent, et les nouveaux qui débutent. Mieux valait ça; c'était comme si on avait tous acheté nos cartes en magasin au même moment, sauf que au lieu de rencontrer comme un nulos chez soit, on a pu profité de nos cartes tout de suite.

Note: chose à laquelle j'avais pas pensé, on récupère quand même des cartes valables qu'en Celestial, mais c'était un mal nécessaire pour récupérer un peu de matos.

Je me suis finalement dirigé vers le starter Crab. Phoenix ne m'attirait pas du tout en terme de fluff, et il était dit plus compliqué que les autres. J'allais pas joué l'arrogant; c'est pas parce que l'on a des années de cartons derrière sois, qu'on doit se sentir obligé d'aller au plus compliqué. Qui plus est, les jeux bourrins permettent de mieux comprendre le jeu. Beaucoup voulaient jouer Phoenix, je voulais prendre ma revanche sur les Lions, et mis à part leur magnifique héroïne, le style des cartes crabes, "en général", m'attire plus. Bon, bah c'est choisi, on va jouer du Tetsubo. Puis je me répète, pour apprendre, rien ne vaut le bourrinisme.

Deckbuild: Mon dieu que c'est compliqué. Quand on ne connait pas les règles, les termes anglais se mélangeant, outch. Trois thèmes se dégagent: Hero, Berzeker, et Scout (en gros). Je commence par choisir mes thunes; j'en mets 11 de côté. Puis Une "fortune" qui donne +2 de résistance à mes jolies provinces toute proche de l'Outremonde. Tellement proche que certains persos le sont. Je les rentre, tout comme quelques berzekers, que j'enlèverai pour la plupart, au profit de Nijgun, un non-humain qui a cavalerie. Et ensuite, prise de tête sur le deck de destinée. Je mets un peu de tout, mais c'est clairement "peasant truc" qui me séduit le plus, ainsi que des "terrains" qui tuent quand on passe, ou qui inclinent en fin de combat. Je mise sur les scouts, avec du déplacement d'unité... ça n'aura pas aussi bien marché que j'aurai cru. Je complète avec le nouveau follower qui a cavalerie, une armure qui fait peur, et un anneau de l'air. Voilà, 30-30, c'est parti. Je me décide à retirer des héros Crabe, pour rentrer deux cavaliers Licorne, dont un qui créé un scout je crois. En avant, pour l'Empereur! (ou l'impératrice? Je sais pas; et je veux pas vexer qui que ce soit)

Ronde1: Katagena Crabe VS Solaufein Phoenix

Cool, je vais jouer avec la personne qui reprend l'orga sur Nantes pour L5R. Parfait je vous dis; je vais pouvoir parfaire l'initiation qu'il a débuté avec moi voici quelques semaines avec 2-3 parties.
Solaufein joue de malchance et est obligé d'utiliser son Fort Frontalier pour avoir un départ correct. Moi, par chance, je récupère très vite des sous, et lui non.
Il équipe sauvagement l'un de ses Shugenjas, avec gain d'honneur, tandis qu'un damné de mon côté attire toute son attention. Avec son 6 de force, il est très souvent victime de la forteresse phœnix qui le baisse à 2... puis zero avec un autre effet. Solaufein tente de baisser mon honneur, puis se ravise voyant que je le remonte en recrutant des gentils bonhommes. Fichtre; il commence à recruter à l'honneur.
Je m'occupe dès lors de ses provinces. Renforcé par la cavalerie, les scouts issus directement de ma forteresse servant de suivant, deux "peasant" achèvent Solaufein; Archerie de 4 avec une scout aussi... Et un suivant qui diminue de 3 la puissance de la forteresse adverse... Ce qui il faut l'avouer, permet de passer plus facilement.
Baroud d'honneur de Solaufein avec un Shugenja qui joue de la boule de feu, kill à outrance... Mais c'est trop tard, je dégueule du perso, prend l'avantage, et termine les deux dernières provinces logiquement.
Bravo à mon adversaire tout de même, qui en plus de m'apprendre à jouer, d'organiser, de m'affronter, en faisait de même avec la table voisine qui débutait, et avait besoin d'une initiation. Chapeau l'TO.


Ronde2: Katagena Crabe VS Akodo V Lion

Cette fois-ci je sors vraiment mal. Obligé tour3 de "craquer" mon border keep. Et surtout, en main, que des trucs pour Samouraï ou Héros, alors que je ne sors que des Ninjgun (cavalerie, scout, non-human). Pas le choix, je vais devoir bourrer pour mettre la pression à mon adversaire... qui joue parfaitement le coup. Ses 3 persos, contre mes 2 cavaliers... qui se cassent le nez sur la quatrième province, avec la ressource qui augmente de 2.
Raté, ridicule.
La bataille suivante me coute un perso gros thon de mémoire. Mince, ça va être dur de revenir. Et Akodo Kobe arrive. Je la tue; vertu qui la sauve. Aie. Je perds deux provinces tandis que mon adversaire lui n'en perds aucune, et surtout, monte abusivement vite en honneur. La partie m'échappe. Et de loin. Tentative désespérée, avec un le terrain qui incline deux persos en fin de combat. Là où je peux faire trois morts, je n'en ferai qu'un, c'est encore raté... En effet, Vincent ramène ses troupes à la maison, tandis que je manque de mouvement (bah oui, les non-human que j'ai ne sont pas samouraï, et je ne pioche pas mes destinées pour scout).
Dernière bataille titanesque, où si je lui cause plusieurs morts, où je ramène encore ma scout archère pourtant renvoyé au fief... je tue même Kobe. Rien y fait, à 38 d'honneur, ça sent le sapin. Mais surtout, Vincent remporte la bataille, me fait pas moins de 5 morts, et dépasse donc les 40. Je concède maintenant que j'y pense, mais il était tellement clair que je ne pouvais l'emporter, que je croyais que c'était fini de toute façon. Bravo à notre nouvel homme à abattre, le tout premier d'une longue lignée...
... Mais je pense que Vincent aura cette place régulièrement Smile


Bilan: Je finis donc avec une victoire et une défaite... et termine 3ième je crois (le vol lol). Mais c'est mérité non? Je me suis tellement bien battu Hida Je suis très content de cette après-midi de jeu. Déjà 8 joueurs, c'est cool; au Trône de Fer, c'est notre nombre habituel.
Là, le jeu se "relance", c'est une belle perf' en terme de participants, et c'est très encourageant pour la suite.

En terme de jeu, bah sans épiloguer... j'ai très certainement fait des erreurs. Je pense avoir pas trop mal appréhender le jeu. Mais j'avais tant à lire mes propres cartes, que j'ai fais impasse sur celles de l'adversaire qui avaient trop de texte. Le clan du Crabe m'a bien plu, mais le thème annoncé pour la EE pour l'instant ne me plait pas. Voir aussi si on peut faire autre chose que des actions de "battle", parce que ça doit lasser à force. Néanmoins, ça m'a appris à jouer... et j'avoue que le Crabe m'a plu.

C'est réussi, j'ai voulu monter un deck ce soir en Emperor, mais c'est pas encore possible. Finalement, je vais le monter en Celestial, en attendant impatiemment le prochain Draft. Déçu de pas avoir pu faire plus de deux rondes, mais c'était une release pour lancer le jeu, et finalement bien suffisant.
Merci à tous les participants, et en particuliers à Solaufein qui a organisé. Mais aussi aux anciens qui nous permettent de pas perdre de temps dans les règles, et aux nouveaux, qui comme moi, ont dû particulièrement apprécié leur voyage en Rokugan.



Note pour Solaufein: Non, tu n'es pas un "pseudo-organisateur". Tu as organisé. Je t'en remercie, ça m'a fait ça de moins à faire. Quand j'ai voulu lancer L5R sur Nantes, je ne savais pas qu'il y avait des joueurs. Je savais encore moins que quelqu'un allait se dévouer pour organiser. Car je connais cette tâche, et elle est fait pas toujours envie.
Mais crois-moi, c'est très gratifiant de voir un méta se former autour d'un jeu, parce qu'on pousse dans le bon sens.
Alors merci à toi. Qui plus est, ta future absence estudiantine devrait être palliée par Swan (désolé, en terme de pseudo, je préfère ça à Su An lol).

Et c'était pas brouillon, mais non. Ca a vraiment géré, t'as assuré; vivement le Draft. Fin Juin pour le Dimanche de préférence. Et pour l'autre... Bah... demain? Mr Green En soirée, no soucy Smile


Dernière édition par katagena le Dim 15 Mai - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:52

Merci pour vos encouragements, çà fait vraiment plaisir!!!

Hum le draft demain, je suis tenté ^^, mais j'ai pas de draft pack wall .

Si Millenium ne suit pas les commandes de nos magasins à l'avenir, je crois que je vais prendre le temps de faire de belles proxys des cartes des dits packs et c'est parti...

p.s. : Si vous voulez avoir une idée de ce que les cartes dans vos petites mains peuvent données, j'ai proposé à Akodo V de piocher dans sa collection pour créer des decks de démonstration avec les forteresses que vous avez pues voir aujourd'hui. Cà sera peut être plus parlant que de voir des decks dont vous ne connaissez aucune cartes... j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Paysan en Arme
wulfen


Messages : 19

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:10

franchement vous me donnez trop envie.... si une partie se joue en semaine et le soir j'en suis... faut juste me prevenir par sms (kata a mon numéro je crois)

sinon je suis libre samedi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:28

Oui, j'ai le numéro de Wulfen. Je pourrai donc le textoté pour le prévenir si on joue un soir.

A noter que la commande des Draft packs doit se faire demain... pour les recevoir Jeudi ou Vendredi. Donc pas de Draft pack dans la semaine, sauf proxie.

Samedi 21 et Dimanche 22, je pense que plusieurs joueurs sont pris, entre Warhammer Invasion Samedi à Sortilèges, et Warhammer + Trône de Fer, tout le Dimanche 22 à la FJT à côté de Viarme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:43

Hum...

Si vous voulez vraiment le faire cette semaine...

Ok, proxies, je vous gère une date pour un soir en bar, et j'essaye de me débrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:53

Moi je suis opé. Je vous invite à ouvrir un autre topic pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:06

Solaufein a écrit:
Si vous voulez avoir une idée de ce que les cartes dans vos petites mains peuvent données, j'ai proposé à Akodo V de piocher dans sa collection pour créer des decks de démonstration avec les forteresses que vous avez pues voir aujourd'hui. Cà sera peut être plus parlant que de voir des decks dont vous ne connaissez aucune cartes... j'attends sa réponse.

Pas de soucis, je construit un Lion Parangon, et dès que je mets la main sur le starter Crab, je prépare un Scout. Je te les laisserai sûrement à disposition vu que tu as plus de chances que moi d'avoir l'occasion de les faire jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeLun 16 Mai - 4:58

Je repose ici même le compte-rendu que j'ai écrit dans l'autre sujet concernant le tournoi :
Citation :
Hop hop hop ! De retour de Los Angeles, j'apprends une heure avant qu'il y a une Release de BTD ! J'hésite puis finalement je m'inscris à ce tournoi fort sympathique sur un jeu que je ne connais absolument pas, mais vraiment pas !!! Je n'ai même pas lu les règles, j'ai à peine survoler le thème du jeu, je décide quand même de m'y mettre, sachant que la communauté est vraiment géniale ! Je peux compter sur celle-ci pour m'apprendre à jouer ! Wink

Ayant mis … (je cherche la carte … pas facile de retenir les noms japonisants… ) … Akodo Kobi (v'là, j'ai trouvé la carte ^^') en avatar, je décide de jouer Lion !

Comme Katagena, je découvre qu'il y a des cartes de Celestial dans le starter, mais c'est nécessaire pour jouer. d'un côté, il faut bien commencer un moment ! Les cartes sont magnifiques pour la plupart d'elles. Leur design n'est plus celui que je détestai quand j'avais découvert par hasard le jeu il y a une dizaine d'années, ne me donnant pas envie de m'y mettre. Maintenant, c'est un vrai plaisir de les jouer ! Wink

Le deckbuild m'a été très complexe pour commencer. Normal, je ne sais même pas comment on joue ! Solaufein a été d'une patience à toute épreuve, pour m'expliquer le jeu ! Je lui remercie infiniment ! Il m'a aidé à deckbuilder et m'a expliqué les différents types de cartes du jeu. J'ai construit un jeu sur le gain d'Honneur, ainsi que la victoire Militaire avec des Paragon, des Hero et des Deathseeker.

Ronde 1 : iGogol Lion v.s. Groudaf Lion
Une partie de newbies ! Avec Solaufein pour nous expliquer en même temps qu'il jouait avec Katagena ! D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai commencé à apprendre à jouer avec les différentes phases. Groudaf est réputé pour être lent et lire et relire toutes les cartes, sauf j'ai été encore plus lent que oui : j'ai lu toutes les cartes, mais toutes, car Groudaf en a oublié une ! Mr Green Ça lui a coûté une bataille d'ailleurs, la seule. On finit sur une égalité. j'ai triché tout au long du jeu, lors du recrutement en engrangeant de l'Honneur à chaque fois que j'invoquais un deuxième ou troisième personnage. Embarassed Sauf que ça ne m'a pas permis de gagner… D'un côté, je payais toujours mes personnages plein pot !
Pour le départ, j'ai dû, comme Groudaf, effectuer le Limited de mon Border Keep afin d'avoir un meilleur tirage des cartes dans ma province. Ensuite, le recrutement des personnages et le développement des ressources a été équitable. C'est lors de la seule bataille que l'enchaînement des Battles et des Reaction a été long, car il a fallu tout lire et demander à chaque fois des explications à l'imperturbable Solaufein qui a su éclairer ma pauvre caboche ! Je me suis rendu compte que l'ordre de l'enchaînement des actions était très important !!! De même que j'ai découvert la capacité de Tactician !
Pour l'anecdote, le premier personnage que j'ai recruté est … Akodo Kobi ! Un signe, comme le dit Katagena… Very Happy

Ronde 1 : iGogol Lion v.s. Yoritomo su an Phoenix
Je découvre cette fois un nouveau clan : le clan Pheonix. De même que précédemment, la partie a été très longue et on a fini sur une égalité, toujours à cause de moi, qui prenait le temps de découvrir les nouvelles cartes. comme Solaufein, Yoritomo su an a eu la patience de m'expliquer encore et encore le jeu ! Ça finit par rentrer ! Wink J'ai utilisé la même tactique que précédemment, c'est à dire gagner à l'honneur, mais il ne manquait pas grand chose à la fin… En fait, je me suis rendu compte que je me réservais trop sur les attaques. J'aurai dû foncer ! Wink Sinon, je me souviens d'un mémorable échange de Battle et Reaction, sans oublier le duel, avant de finir sur une égalité pour le duel et la bataille.

Je remercie en tout cas mes deux adversaires et Solaufein pour leur patience. Je finis sixième avec mes deux égalités. le jeu m'a paru très complexe, mais avec du recul, je commence à me rendre compte des erreurs monumentales que j'ai faites, ainsi que de certaines façons de jouer ! Bien que très riche et complexe, le jeu m'a beaucoup plu ! Cela reste toutefois un JCC, mais c'est avec plaisir que je continuerai à jouer, peut-être plus occasionnellement que certains joueurs.

A très bientôt dans le Rokugan, ou iGogol reviendra, cette fois-ci en force ! cheers
A propos du tournoi même, je l'ai trouvé bien organisé. Si tu trouves que ça été brouillon, je peux te dire que malgré le jetlag et l'apprentissage express des règles, je pense les avoir bien assimilé pour le plus important. Lire aussi les règles sera une bonne idée pour a part ! Au passage, est-ce quelqu'un aura un livret de règle dont il ne s'en servira pas (c'est plus sympa d'avoir les règles avec soi quand on débute, que de les lire en .pdf) ^^'
J'ai hâte de rejouer à L5R maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Garde de la forteresse
Dams


Messages : 48

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:24

Ca avait l'air bien sympa !!! Pendant le mois de juin, je remonte sur Nantes une petite semaine, j'espère que je croiserai certain d'entre vous pour faire de la cartounette !
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:09

Quelle joie de tapé le carton un beau dimanche comme ça.
La release était un pur bonheur et surtout un régale pour remettre le pied à l'étrillé de L5R.

Première partie :
Yoritomo Su An

Match miroir, du coup après long temps de contemplation et de mise en place j'ai fini par faire un choix, l'honneur avançant bien plus vite côté swanou, j'ai bifurqué militaire mais trop tard, 3 provinces de cassées pour swan et une belle dernière baston pour la 4eme, mais ding 40 honneurs chez l'ennemie.

Deuxième partie :
Solaufein

Bon bas match miroir, ça me permet de découvrir plus en profondeur encore la mécanique honneur qui est forte intéressante.
Sur cette partie encore je prend trop de retard sur l'honneur et choisie la voie militaire bien trop tard toujours et la déculotté se révèle encore plus sévère, je casse une province (et encore je ne suis même pas sûr) et une belle victoire à l'honneur pour Solaufein.

Le bilan du tournois est super, je fini bon dernier cheers et j'ai pu découvrir et expérimenté la mécanique honneur que je ne jouais pas et affrontais finalement assez peu à l'époque et le tout dans une bonne ambiance, alors que demande le peuple.

Sinon l'organisation était tellement brouillon qu'on a pu : se marrer, jouer, découvrir ou redécouvrir L5R. Bref des organisations brouillons comme ça j'en redemande à tous les repas Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:40

@ Dams : Si tu peux, essaie de préparer un Scorp' désho, on a quelques joueurs qui semblent intéressés par cette mécanique, et ni Solaufein ni moi avons le matos pour leur faire découvrir !

Pour revenir au tournoi, Mikaêl s'en est vraiment très bien tiré, il a même réussi à profiter de mon retard à son avantage pour faire un topo avec ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de faire de démo !

Après avoir monter mon deck en speed, le premier pairing est annoncé :

Moi Lion contre Khren Crabe

J'ai du mal à trouver de la thune sur mon premier tour, je dois donc faire un double Border Keep, et je révèle Kobi, que je décide de garder histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre. Malheureusement je prends trop de temps pour la sortir (je veux absolument garder ma forteresse dégagée pour me donner un peu d'air durant les offensives de Khren), et du coup mon adversaire envoie son armée de Scout raser la province où elle se reposait. Je continue à monter doucement à l'honneur mais je perds une seconde province le tour suivant. Je finis mon tour suivant à 33 d'honneur, 2 provinces, 4 persos, contre 8 ou 9 persos en face ! Je commence à vraiment me sentir mal, mais je topdeck une action qui fera la différence : Disgraceful Conduct.
Khren lance l'assault en répartissant ses persos sur mes 2 provinces, j'envoie toute mon armée sur celle me semblant la plus abordable.Après de multiples kills et renvois, je joue mon Disgraceful Conduct sur sa plus grosse unité pour l’incliner. Khren est à court d’actions, je rase son armée et dépasse la barre des 40 d’honneur, ce qui m’assure la victoire au début de mon prochain tour.

Moi Lion contre Katagena Crabe

Kata à déjà tout dit, pas la peine de plus rentrer dans les détails !

Au final, une victoire anecdotique dans ce tournoi qui était surtout là pour aider les petits jeunes à se familiariser avec toutes les subtilités de ce jeu très riche !

Je vous attends de pied ferme au prochain tournoi, je compte défendre chèrement ma place d’homme à abattre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:48

Ah wai, partie très serrée contre Khren. Outch...

T'auras mangé du Crab' en tout cas samourai

@Dams: déménage donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dams
Garde de la forteresse
Dams


Messages : 48

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:41

Héhé ! Pas de soucis je prépare un desho scorp histoire que vous voyez le principe du jeu courtisants/contrôle. A voir aussi au niveau de la date mais ca sera certainement le premier vendredi de juin si il y a une soiré sortilèges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:10

J'ai bien peur qu'à ce vendredi-là la majorité des nouveaux intéressés par ce clan soient à Lyon pour le CF des JCE. A voir comment on pourra arranger le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai   [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012
» [Nantes] Résultat du tournoi draft du vendredi 27 mai
» [Nantes] Résultat du tournoi construit (format spécifique) du vendredi 22 juillet
» [Nantes]EE tournoi tournoi construit du 22 juillet 2012
» [Nantes]EE tournoi tournoi construit du 26 aout 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: Le Champion de Jade :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: