L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Empty
MessageSujet: [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre   [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:06

Avec un peu de retard, je post le resultat du tounoi!mes excuses,je n'ai pas eu le temps de le rédiger jusque la puisque je bossais toute la journé et je suis crevé ce soir.


On s'est retrouvé ce vendredi à 20h30 au magasin Sortilege de Nantes afin d'effectuer un tournoi de draft .Pour beaucoup des membres du Kyuden, la fatigue était présente car c'était la fin de semaine.Cependant la bonne humeur et la motivation sont comme toujours au rendez vous! Je dis tant mieu,pourvu que ca dur!

Commencons par une revu des troupes:

-Akodo V: Lion Araignée
-Zaimal :Scorpion Phoenix
-katagena: Lion Licorne
-Orkham: Mante Phoenix
-Vinz: Grue Lion
-Yoritomo Su An: Licorne Araignée

Xavier c était présent mais seulement en temps que spectateur des rencontres et aussi pour faire quelques echanges.

les rondes:

ronde 1:

Akodo V vs Zaimal
katagena vs Orkham
Yoritomo Su An vs Vinz

ronde 2:

Yoritomo Su an vs Zaimal
Orkham vs Akodo V
katagena vs Vinz

ronde 3:

Yoritomo Su An vs Katagena
Zaimal vs Orkam
Vinz vs Akodo V

Annonce du classement

-1er- Zaimal
-2eme- Yoritomo su an
-3eme- Akodo V
-4eme- Katagena
-5eme- Orkham
-6eme- Vinz

j'ajoute que je me met une pénalité sur le classement puisque j'ai utiliser lors de la parti contre Vinz la deuxième capacité du Border Keep alors que dans le draft pack c'est seulement le Riverside Port qui est inclu et non le border! mea culpa!

Félication a Zaimal qui prend le post de Grand Magistrat de second city et malgres un draft difficile en matière tout le monde s'en ai bien sorti et a réussi a faire a peu près un deck viable avec cette extension. Bravo les gars! J’espère que vous avez passez un bon moment que vous êtes motivé plus que jamais pour en recoudre lors d'un prochain tournoi.

Maintenant compagnon a vos rapport!je posterai le mien demain car j'ai trop la flemme ce soirl! Sleep


Dernière édition par Yoritomo su an le Dim 16 Oct - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre   [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:38

ca y est les gars voila mon rapport!



Construction :

alors connaissant un peu l’extension « second city »,je me doutais bien que cela ne serai pas un draft facile.je me fesait bien à l'idée que le deck déshonneur en draft, c'est pas gagné! Et que l'honneur manque a mon goût de speed. J'ai donc orienté mon choix sur la construction d'un deck militaire. Dès le debut, je n'ai pas voulus me compliquer la vie et j'ai fait un deck militaire orienté tacticien en ciblant du lion et du licorne. Le but étant d'apprendre a m'exercé a la stratégie et a l'utilisation du trait tacticien avec le move et le harpon. Lors des tournés de booster, je n'ai pas pu helas drafter le choix ideal prevut. Au lieu d'avoir un peu de lion et du licorne.je n'ai pu qu'avoir que du licorne ,un crab tacticien,le troll et un tres bon perso spider. Coté destinée,j'ai été plus gaté avec know no fear et disloge the foe,puis quelques carte avec de bon effet utile en bataille, le tout, avec une bonne valeur de focus.

Une fois le draft finit un deck Licorne et Araignée (parce que je voyais pas quoi prendre) etait prêt a se mettre en action!^^

compte-rendu:

Ronde 1: Vinz Grue Lion

vraisemblablement je fut un peu surpris par le deck de Vinz parce que le deck honneur j'y croyais pas a la base. Il montait très vite avec d'important gain a chaque tour,bien sur en tant que militaire,il ne faut pas hésité a attaqué des que l'on peut pour l'affaiblir et ainsi empêcher qu'il puisse avoir ses 4 provinces une fois a 40 d' honneur.malheureusement, vincent manquait de défense en bataille,et j'ai pu lui détruire deux province dans le même tour avant qu'il ne soit trop tard car vinz avait ses 40 pont d'honneur.et allait rempoter la parti si je ne fesait rien. .

Vinz:40pts HF-Su An 20 pts HF

Victoire militaire pour Su An..

Ronde 2: Zaimal Scorpion Phoenix

Pour ma part,cette partie fut vite plier car j'ai attaquer tres tot! Jeremie avait fait un mauvais depart et la capacité du riverside port n'a rien changer a son développement il avait un perso de defense qui aurait pu me mettre un baton dans les roue si je n'avaits pas sorti la terrible Daigotsu Hotako qui a une capacité de contrôle qui empêche une personnalité de faire des habilité.Malgres ses effort ,Zaimal n'a pas pu résister a l'assaut de mes nombreuse personnalité.

Zaimal:30pts HF-Su An:15pts HF

Victoire militaire pour Su An.

Ronde 3: Katagena Lion Licorne

Ben honnêtement,je ne sais pas ce qui m'est arrivé!peut être suis-je parti confiant suite au deux autre partie et que j'aurai Harold en utilisant une stratégie tacticienne baser sur le mouvement.Et suite a une attaque,je me suis perdu ou embrouillé sur le mécanisme de ma stratégie.ce qui a permis a Harold de prendre l'avantage,de se développé aisément et ainsi de me gagné a l'honneur.


Katagena:40pts HF-Su An 13pts HF

Victoire a l'honneur de Katagena

bilan:



J'ai appris beaucoup d'élément sur ce tournoi.

Tout d'abord je m'excuse pour avoir mis le border keep au lieu du riverside port.ce n’était pas intentionnel de ma part.

Ensuite j'ai appris que pour utiliser la faveur impérial en bataille ,il faut une présence! Shocked
Et dernier point, ne jamais sous estimer son adversaire surtout quand on a une stratégie que l'on maitrise pas du tout.

sinon j'ai passer un bon moment de détente et de convivialité propre a l'habitude des tournoi organiser par les membre du kyuden.je me prépare donc au prochain tournoi qui sera un construit.

a bientôt! chinese


Dernière édition par Yoritomo su an le Lun 17 Oct - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre   [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:34

Allez c'est partie pour un petit débrif.

Construction :
Bon alors clairement au vus de la concentration de perso à 4HP et de petites cartes avec des micro gain d'honneur je me suis dis allez on tente l'honner. Du coup j'ai draft les perso à 4PH qui passait par là et pour le fate je cherchai surtout le move et le bow.
Bref à la fin du draft je me retrouve avec un bloc solid de peros à 4ph mais peu de perso avec de la patate lol. Ce qui nous donnera un jeu Gue Lion.

Première ronde vs Yoritomo Su an  Licorne Araignée :

Bon pour cette partie le problème n'aura vraiment pas été de monter à 40 d'honneur, mais plutôt de défendre face à du caval tactoche. Je m’aperçois surtout, après coup, qu'en fate j'ai chopé de quoi venir en bataille mais finalement venir en bataille avec 0 de force et pas de capa bas ça ne sert a rien mdr.
Bref je me fais manger les province trop vite et fini sans province mais avec 40 d'honneur face à du caval tactoche donc pas mécontent.

Deuxième ronde vs Katagena  Lion Licorne :

Sur cette partie je me suis surtout pausé la question du pourquoi avoir intégrer Agasha kodo dans le deck alors que j'avais draft au moins un ou 2 perso avec des capa de batail ou de la force. Encore une fois je me fais macher les provinces une à une et monte péniblement à une 30ène de points d'honneur. En comparaison le jeu de kata propose une bonne dynamique en batail de ce que j'ai pu voire ainsi qu'une option honneur pas dégueu.
Bref je m'incline face à kata.

Troisième ronde vs Akodo v  Lion Araignée :

Un classique maintenant puisqu'il me semble qu'à chaque tournois j'ai eu le plaisir de le rencontrer.
Bon par contre comme à chaque fois je lui propose assez peu de challenge avec une belle sortie de tune (6 holding sur 7 sortie en 2 tours) de mon côté et une sortie agressive pour Vincent avec un perso à 8 de patates en attaque T1.
Bref un machage en règle de mes province et je m'incline encore une fois face a Akodov. (je l'aurais un jour... je l'aurais).

En conclusion :

6 joueurs (et 1 observateur au début) pour un petit draft de soirée de fin de semaine dans une bonne ambiance, que demande le peuple.

Et pour le fun un petit top 3 des cartes que j'ai drafter :
Asahina Munefusa pour son renvoie et son 4HP
Singh remnants pour le gain d'honneur et la petite protection
Visitation pour le petit boost honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre   [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:46

alors!?? moi,j’attends vos debref de tournoi ! on était pas que deux a ce tournoi!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre   [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:49

J'ai hate de voire le debrif de katagena mouhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre   [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:39

J'arrive pile à l'heure pour ce sympathique draft opposant 5 courageux samouraïs et un pleutre. Après quelques échanges fructueux pour tous avec Xavier C. , direction le champ de bataille.

Draft: Aucune idée de ce que je vais drafter. Mais je tombe très vite sur deux Lions qui augmentent leur force quand ils attaquent. Vu qu'ils ont pas mal d'honneur perso, je me tâte à tenter l'Honneur... Et je commence à essayer de récupérer du perso intéressant avec honneur personnel entre 3 et 4. Puis j'arrive, par je ne sais quel miracle à récupérer de la Licorne cav', alors que tout le monde ou presque, en draft. Erf... Du coup, j'en prends (faut pas tenter aussi). Puis viennent des Trolls et des Goblins, pas cher, mais qui baissent l'honneur... Bon, je dois faire un choix, ce sera Cav et Honneur si besoin. 2 Shug' Cav' Phoenix plus loin, je me retrouve avec beaucoup de Licorne, 3 Lions, et 2 Phoenix. 7 producteurs d'or.
Stratégie est un autre soucis. J'ai rien de vraiment bien. Spirit of the scout, parce que j'ai deux scouts, je le mets x2... Derrière, quelques attachements, même celui qui fait du ranged, alors que j'en ai que un que ça aidera. Comme d'hab', j'ai pris du noir, du noir, et un peu de vert. Et ah si, tiens, une région, la forêt qui défausse 3 cartes de la fate pour renvoyer... Contrairement à d'habitude, j'ai pas une destinée intéressante, m'ayant trop mélangé les pinceaux. Tant pis, adviendra que pourra.

Je pars en LicorneLion j'ai presque honte.

Ronde1: Orkham en Mante Phoenix

Une fessée que je prends. Tour2, doit y avoir 3 persos de son côté, puis très vite 6, alors que moi, j'en ai que 2-3. Il monte à l'honneur, et connaissant un peu le joueur qu'est Nico maintenant, je me dis qu'il va jouer Honneur, et rester dans son coin. Non, il me donne une leçon, et rase coup sur coup, deux provinces. Je voulais me faire une grosse armée, en attendant les jours meilleurs. Raté.
Il n'aura jamais été inquiété, il a dégueulé les Mantes tranquillement, aidés de leurs esprits des forêts, un massacre.
Défaite Militaire

Ronde2: Vinz en GrueLion

Si l'adversaire est sympathique, j'ai aussi pu voir qu'il avait perdu à 40 d'honneur ronde1. Déjà, ça m'indique ce qu'il va tenter de faire. A ma grande joie, ma sortie est intéressante, de la thune, des gens ensuite, tout s'accorde très bien. Il me laisse raser la première province, puis la seconde. Il est bien obligé de tenter de m'arrêter ensuite, même si il est à une trentaine de points en honneur. Mais ayant mass cavalerie, des battle, et lui non, je déroule logiquement sur ses deux dernières provinces.
Victoire Militaire

Ronde3: Su An LicorneAraignée

Le vil, il avait essayé de m'éviter. Il est à deux victoires, il a roulé sur tout le monde. L'affreux, je me dois de le vaincre. Mais je ne pars pas vainqueur du tout. En toute logique, Su An aurait du me rouler dessus. Si ce n'est qu'il a remporté ses précédentes parties avec sa Cav', et il se trouve que j'en ai plein aussi, peut être même plus que lui finalement (merci les Shug Cav' 5 de force). Je ne l'attaque pas, sachant qu'à la première bataille perdue d'un côté comme de l'autre, ce sera fini.
Et me disant que c'est plus facile de défendre que d'attaquer, je n'attaque pas, prends 2 d'honneur par tour avec la Strong de Draft, puis sors des persos à 3 ou 4 d'honneur perso; et quand j'en ai pas, ou pas de mon clan, je les sors à moins cher, et alimente.
Su An en vieux roublard essaye de me bluffer sur une première bataille; je le renvoie... Il se passe rien. Il m'a testé, il va tenter une grosse attaque, puisque je suis à près de 40 d'honneur.
Il attaque, et se rate; j'ai du ranged avec Spirit of the Scout, et le fait de jouer en premier est un net avantage. D'ailleurs, sa Licorne qui baisse la force de 4 en se ramenant en bataille, je l'ai aussi, donc je prends l'avantage. Il est renvoyé, mais va revenir.
Swan tente l'assaut final, même si c'est pour l'honneur. Il se fait renvoyer dans les deux batailles. Je l'emporte en 40 d'honneur quand mon tour commence... Je repasse à 38 à cause du Dark Virtue; mais l'adversaire concède, il sait que pour lui, il est impossible de me vaincre. Je lui propose de se faire suppuku ou un truc du genre, histoire de laver son honneur. Il refuse, tant pis; il prendra sa revanche en Westeros dans quelques mois Very Happy
Victoire à l'honneur

Bilan: 2-1. Donc bon résultat. Seulement 4ième, mais 4 joueurs sont à 2-1. Surtout, je bats Su An, invaincu jusqu'à la dernière ronde, donc ça fait plaisir. Mes adversaires étaient comme toujours, des plus agréables. Mon choix de draft, plus fébrile qu'à l'habitude m'a finalement plu. J'ai pu jouer aussi bien militaire que Honneur. Et cela, en match miroir (vu que ce sont les deux seules possibilités de jeu sur le draft) battle, c'est vraiment un plus.
De chouettes échanges, de chouettes lots, de chouettes parties. Je reviendrai. Faut bien que quelqu'un apprenne le respect à ce petit insolent de Su An Very Happy

Vivement le construit, j'ai déjà deux decks de montés. Pas impossible que je reste longtemps en Rokugan finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
zaimal
Courtisan du Clan
zaimal


Messages : 69
Age : 32
Localisation : Nantes

[Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre   [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:34

alors en ce qui me concerne...

Je ne conaissais pas le spoil de Second City alors pour moi le choix de clan allait se faire en fonction des boosters...

Le résultats fût plutôt surprenants avec un Scorpion Phoenix dans le but de faire un honneur militaire et de ralentir les honneurs adv. forcement présent dans le tournoi vu la difficullté du draft....

Round 1 : Vincent

Adversaire coriace, Le match fût compliquée mais c'est achever par une victoire de zaimal.
Victoire à l'honneur

Round 2 : Su An

Le match ne fût que dans un sens bonne sortie adv. se qui n'est pas mon cas, en plus il joue bien le bougre
Défaite militaire

Round 3 : Nicolas

Malgré un debut de partie très fort pour Zaimal nicolas à réussi à conserver sa dernière province un bon bout de temps avant que je ne l'a détruise
Victoire Millitaire


En bref très bonne ambiance, un bon groupe bien sympas et un jeu qui l'est tout autant....
En attente d'un prochain tournoi

Merci aux Organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre   [Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultat du Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Tournoi Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre
» [Nantes] Résultat du tournoi draft du vendredi 27 mai
» [Nantes] Tournoi Draft "The Second City" Vendredi 18 Novembre 2011
» [Nantes] Tournoi Draft Vendredi 27 Mai 2011
» [Nantes] Résultat du tournoi construit (format spécifique) du vendredi 22 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: Le Champion de Jade :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: