L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois

Aller en bas 
+8
xavier c
Orkham
iGogol
Vinz
Yoritomo su an
Akodo V
Doji Satori
Katagena
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:34

Je pense qu'on pourrait faire les comptes, et en profiter pour voir qui a envie de jouer quoi aussi (même si c'est pour mettre 4 clans). Parce que après un bon pool de joueurs, les grosses sorties et l'investissement demandé par le jeu lui-même risque de faire arrêter des joueurs. De 10 au dernier draft, on est passé à 4 au dernier tournoi. Ne relâchons pas l'effort, ou le jeu sera mort-né. On a encore quelques mois pour se préparer avec l'Emperor. Mais si les joueurs s'y mettent au moment de l'Emperor, ils auront deux extensions et un D2P de retard.

katagena Crabe Grue , Scorpion , Araignée
Yoritomo su an Mante , Scorpion , Licorne
Vinz Dragon Phoenix
Aleksi Grue Scorpion , Phoenix
Akodo V Lion
Solaufein Grue
Zaimal ScorpionAraignée
barundim Crabe

Xavier C
Orkham
iGogol
Mortifilia
peb (arrive en Septembre)


Khren (va peut être arrêter)
Gilenar (plus de nouvelles)
wulfen (plus de nouvelles)
Groundalf LBG Mac Donald (a arrêté; il m'a filé ses cartes)

On est donc 14 sur le papier. Beaucoup moins en réalité je dirai.


Dernière édition par Katagena le Mer 28 Déc - 14:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Doji Satori
Shugenja reconnu
Doji Satori


Messages : 267

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:06

Hum... Je ne suis plus Phoenix mais Grue Scorpion et ensuite Phoenix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:49

Tu as oublié Jérémy, le vendeur de Sortilèges qui était présent au dernier draft.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:30

je me suis decidé sur les clan que je jouerai en empereur!ca sera Mante , Scorpion , Licorne ou lion mais je me tâte entre les deux


Dernière édition par Yoritomo su an le Sam 23 Juil - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:40

Perso ce sera Dragon et Phoenix et plus ça va plus je pense que ça finira surement en Dragon uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:34

Ok, tout est noté.

16 joueurs de noté, mais des joueurs qui ne donnent pas de news hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:39

ca serai bien qu'on arrive a une quinzaine de joueur actif!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:56

Ce serait cool en effet. Une fois "La Garde de l'Ouest" monté en asso, on va pouvoir mettre un planning de jeu en place, ce sera cool Smile

Et ça devrait pouvoir attirer le joueur
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:13

espérons le!je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:59

Perso, je ne suis pas sûr de continuer l'aventure... Ça fait beaucoup de jeux à suivre, et je ne peux pas être partout, entre les travaux, les cours (grosse année en perspective...) et les différents jeux. Je me recentre plus sur Le Trône de Fer JCE et Warhammer Invasion JCE.

Après, rien ne m'empêche de passer vous voir si j'ai un peu de temps et d'emprunter un de vos decks ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:54

Comme dis plus haut, je vais essayer de revenir dans les joueurs actifs. Surtout pour l'EE en réalité. Mais si ça se confirme, je ramène un copaing avec moi. On a commencé à acheter des boosters et starters BTD et j'ai mon FL. J'attends plus la playlist EE pour pouvoir faire le tri dans mes cartons.

Pour les clans, je jouerai sûrement : Grue, Lion, Phénix et Dragon. Et mon coupain jouerait Scorpion, Araignée, Licorne et peut-être Mante...

Du coup je monterai sûrement un deck Crabe histoire de dire qu'on a fait le tour.

Je rajouterai qu'on est des assez gros joueurs, donc n'hésitez pas à nous demandez pour faire des parties. Perso, si je ne bosse pas je serai partant (vu que je peux plus jouer à SW:TOR ^^).

CU
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:27

Donc Aleksi a arrêté?

katagena
Yoritomo su an
Vinz
Akodo V
Orkham
Mortifilia

Solaufein
(la moitié du temps sur Bordeaux)
peb (arrive en Septembre)

Aleksi (aurait arrêté)
Zaimal (des news?)
Xavier C (des news?
Khren (a arrêté)
Gilenar (plus de nouvelles)
wulfen (plus de nouvelles)
Groundalf LBG Mac Donald (a arrêté; il m'a filé ses cartes)
iGogol (a arrêté)


Chaud... 6 joueurs et demi en gros Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
xavier c
Shugenja reconnu
xavier c


Messages : 247
Age : 39
Localisation : Naoned

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:34

j'ai pas vraiment arrêté, mais j'avais pas complétement repris non plus ^^
le temps me manque pas mal pour jouer en dehors de la mdj les jeudi et vendredi soir. or ça manque de joueurs de l5r à cet endroit à ces moments là
j'ai pas top accroché aux thèmes de la celestial (auquel j'ai pour ainsi dire pas jouer) et ce qui arrive en emperor me déconcerte un peu
j'ai plus le budget pour jouer de la manière que j'aimerais
malgré ça, je continu de venir lire les post ici et je me tiens au courant des sorties
je sais pas où tout ça me classe !
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:32

c'est vrai que c'est chaud en 5 mois,beaucoup joueurs ont arrêté sois par manque de temps; sois pour une raison de budget.va falloir en discuter au tournoi!CA serai domage que cela tourne en vinaigre par manque de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
xavier c
Shugenja reconnu
xavier c


Messages : 247
Age : 39
Localisation : Naoned

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:32

manque d'un lieu aisé pour se rencontrer
perso, j'ai commencé étudiant, on avait une asso à la cité U où à n'importe quel moment t'avais des gens présent donc facile de jouer.
sans vouloir faire de pub, l'arès serait ravi de "récupérer" les joueurs de L5R jcc mais la maison des jeux n'ai pas forcément accessible à tous le monde (moi je m'en fout, je suis à 5 minutes!)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:35

Franchement, oui, c'est chaud. Pourtant y a des tournois, des parties amicales, des sorties, des spoils, un forum...

... je sais que certains ont arrêté car quelques joueurs étaient un peu trop à fond. Après, c'est pour moi une excuse bancale. Tu sais dans quoi tu rentres quand tu te mets à un JCC.

Maintenant, même si j'ai pas envie du tout d'arrêter, je me pose des questions aussi.


La MDJ reste un endroit parfait pour se rencontrer je trouve moi. Si je n'y vais pas, c'est juste que je n'ai pas envie. Ou alors faut être fainéant. Si t'as envie de jouer c'est possible. Et au pire, proposez à des joueurs de venir jouer chez un particulier, ça existe aussi Smile

N'étant pas que sur L5R, j'ai "pas le temps". Je prends pas le temps d'y jouer. Moins en moins de joueurs, c'est pas évident non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:04

C'est vrai que l'environnement actuel n'est pas très motivant pour commencer à jouer. Pas vraiment de regroupement. Un décalage au niveau des pools de cartes entre les joueurs CE et ceux qui attendent l'EE. La disponibilité plus que limitée des cartes sur Nantes.

J'espère vraiment que l'arrivée du nouvel arc ramènera de nouveaux joueurs dans notre communauté (re)naissante.

Personnellement je n'ai jamais été fan des regroupement à la MdJ pour jouer aux cartes. C'est décentré et pas très convivial. Nous nous regroupions le plus souvent à Sortilèges ou chez nous.

Je suis d'accord avec Kata quand il dit que tu sais dans quoi tu rentres quand tu te mets à un JCC. C'est comme toutes les activités ludiques. Ca demande du temps et un minimum d'investissement. Je n'ai jamais eu de soucis à jouer même quand il me manquait l'un ou l'autre. J'espère que ce n'est pas ça qui arrête les nouveaux joueurs.

L5R est un jeu où la communauté fait vraiment beaucoup. C'est une manière de jouer autour du jeu. Faire son deck, c'est le plus souvent beaucoup discuter des cartes avec ses partenaires de jeu, parler de manière de jouer, comparer les deckbuilds... La partie sur table c'est l'aboutissement d'un travail de préparation. Et que le résultat soit la victoire ou la défaite importe peu quand on a pris du plaisir à monter son jeu. Ceci n'est que ma manière de voir le jeu.

Je ne lâcherai pas ce jeu, même si la communauté se réduit. J'ai joué à une période où nous n'étions que deux à jouer sur Nantes et nous y avons pris beaucoup de plaisir tout de même. Je m'investirai plus à l'arrivée de l'EE.

Vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Kuromitsu
Garde de la forteresse
Kuromitsu


Messages : 34

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:26

Orkham a écrit:
Personnellement je n'ai jamais été fan des regroupement à la MdJ pour jouer aux cartes. C'est décentré et pas très convivial. Nous nous regroupions le plus souvent à Sortilèges ou chez nous.


Je passe souvent à Sortilèges et je n'ai jamais vu aucun joueur de L5R dans l'arrière-salle. C'est Yugiho et Wakfu qui font fureur là-bas. Même les joueurs de magic ont disparu depuis que Troc N Troll est fermé.

Pour réellement profiter de la fameuse communauté à laquelle nous nous vantons d'appartenir, il nous un point de ralliement régulier. hadoken

(accessoirement je jouais Araignée à la CE et je compte jouer Araignée et Scorpion pour EE. C'est pour le référencement toussah...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:36

Sortilèges, c'est horrible entre nous. Tout dépend quand tu y vas tu me diras.

Mais un Samedi, non merci. Yugi, Yugi, Yugi... La pire communauté du monde, à n'en pas douter. Et si, les joueurs de Magic vont sur Sortilèges maintenant que TnT est fermé.

Moi, ce qui me fait peur, c'est que si on commence à recruter des joueurs à la sortie de la EE, bah paie ton retard (deux extensions, FL, les promos)... Contrairement à ce que croit Su An, L5R, c'est cher pour s'y mettre, à moins de s'y mettre à plusieurs, et de partager les clans, ce qui n'est pour l'instant pas le cas du tout. Si ça me revient trop cher d'ailleurs, je ne jouerai qu'un clan (et encore, dès lors, aurai-je encore envie de jouer pour le coup...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:12

si on se cantonne a un a deux clan et si comme tu dis tu partage les clans.le budget deviens moins un problème.le hic c'est que tout le monde veut faire les même clan(grue,scorpion,licorne...ect)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:39

Katagena Crabe
Yoritomo su an Mante
Vinz Dragon
Akodo V Lion
Mortifilia Araignée
Solaufein Grue

Orkham jouerait "tout" Smile

Zaimal, Xavier C, Gilenar, wulfen, peb = no news

Disons que Scorp et Crane sont très souvent seconds clans choisit par les joueurs.

Sur ce listing, te reste quand même Licorne et Pheonix, des clans qui ont de la gueule (Scorpion, tout le monde les joue, avouons-le lol)

Je ne partage donc pas ton avis. C'est plus un problème d'organisation, et de cartes "neutres", comme les stratégies, qu'il faut forcément avoir, et comme par hasard, en x3, c'est mieux (je précise que ce sont des rares? Non, c'est bon, ok lol)

Le soucis serait plus que les clans, que les joueurs se tournent surtout vers le Honneur/Déshonneur. Mais sans la EE, on joue pas forcément dans l'efficace; surtout dans le fun. Attendons les gros decks Battle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:21

Katagena a écrit:
Sortilèges, c'est horrible entre nous. Tout dépend quand tu y vas tu me diras.

Mais un Samedi, non merci. Yugi, Yugi, Yugi... La pire communauté du monde, à n'en pas douter. Et si, les joueurs de Magic vont sur Sortilèges maintenant que TnT est fermé.

Même si j'ai arrêté le jeu L5R, pour la simple raison que c'est un JCC (que j'ai apprécié) et que je n'ai que très peu de temps, avec les autres jeux auquel je joue mais aussi la distance, je tiens à dire que Katagena a raison à propos des joueurs de Yugi à Sortilèges. Le dernier tournoi de Warhammer Invasion a été joué dans une ambiance exécrable à cause d'eux... D'ailleurs, pour le 1 octobre (coup de pub Wink ), je refais un tournoi de Warhammer Invasion à Sortilèges, mais je compte bien virer ces joueurs qui squattent nos tables réservées et pètent plus haut que leur c** !

J'espère que la communauté de L5R va reprendre du poil de la bête, et que l'association en cours de création permettra de "fédérer" les joueurs ! Wink Bonnes parties !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:37

Mon arrêt de WHI, a été déclenché par ce tournoi qui s'est mal passé, je l'admets
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:17

Katagena a écrit:
Mon arrêt de WHI, a été déclenché par ce tournoi qui s'est mal passé, je l'admets
Ça, je l'avais bien compris. Wink Et je ne peux pas t'en vouloir, car moi aussi je n'ai pas aimé. Je vais m'en occuper personnellement la prochaine fois ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:15

Du coup, je vais me fixer des limites pour commencer l'EE. Si Aleksi est bel et bien déclaré déserteur (pas de soucis Wink), je prendrai le Phénix comme clan de prédilection. Après, je ne garantie pas que je puisse résister à l'envie de monter un deck Lion qui gratte ou un Grue qui fait du pliage. Mais si les cartes Phénix me plaisent, je m'y attarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois   Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référencement des Joueurs sur Nantes après deux mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de dates pour deux tournois sur le mois de Novembre!
» [Nantes] disponibilté des joueurs pour parti
» [Vente] Deux vieux starters Diamond et Code du Bushido
» Quel clan "subjectivement" va tout ravager dans les mois à venir?
» La Garde de l'Ouest - Future association de joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: L'Empire de Jade :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: