L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Empty
MessageSujet: [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011   [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:38

Bon j'ai fait au plus vite pour vous ! voilà le rapport du tournoi


Aujourd'hui, Nous étions six joueurs ,tous de bon entrain a distribué de bonne tatane en convivialité. Ce tournoi était spéciale parce que pour la première fois nous utilisons la règle de l'Emperor édition avec un format construit comprenant une mécanique thème qui commence a faire ses preuves. Nous avons également eu la visite d'un joueur intéressé a pratiquer L5r (Hervé si je me souviens bien) ainsi qu'Orkham dans l’après midi de retour de son travail .

Passons au chose qui intéresse:

revue des troupes


Akodo V
Lion Parangon
Zaimal
Scorpion Magistrat
Mr rancoon
Licorne Tacticien
Yoritomo Su an
Mante Tonerre
Katagena
Crabe Scout
VinZ
Dragon Moine


le déroulement du tournoi



Ronde 1


Zaimal vs Akodo V
Vinz vs Katagena
Mr Rancoon vs Yoritomo Su an


Ronde 2

Akodo V vs katagena
Zaimal vs yoritomo Su an
Mr rancoon vs Vinz

Ronde 3

Katagena vs Yoritomo Su an
Vinz vs Akodo V
Mr Racoon vs zaimal


Résultat finale


1er-yoritomo Su an
Mante
2eme-katagena
Crabe
3eme-Akodo V
Lion
4eme-Vinz
Dragon
5eme-Zaimal
Scorpion
6eme-Mr rancoon
Licorne

bilan


Alors je perdrai pas du temps a me congratuler moi même mais un bravo pour Katagena pour son deck scout qui est très fort ! Akodo V a qu'en même réussit une place non respectable de troisième avec son deck lion honneur bien qu'on ai penser qu'il finirai premier aujourd'hui.
Sinon j’espère que Vinz,Zaimal,Mr Rancoon se sont bien amusé a ce tournoi et qu'ils ont pu retiré une expérience positive .
Dans l'ensemble, je pense que le tournoi a plu à tout le monde et qu'il s'est bien passé même si sur la fin ca devenait un peu lourd par ma faute...et que le calcul du résultat fut un peu long du a mon manque de maitrise.
Nous nous retrouverons donc lors d'un tournoi draft spéciale qui réunira extension « before of the dawn » et « second city » avec la bonne humeur et la convivialité qui nous anime et nous caractérise tant sur kyuden Nantes.

je remercie tout le monde de leur participation. pour ma part d'ici quelque jours je vous ferai mon rapport de tournoi. chinese


Revenir en haut Aller en bas
Mr_Racoon
Ninja discret
Mr_Racoon


Messages : 150
Age : 38
Localisation : Nantes

[Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011   [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:34

Pour ma part malgré mes 3 défaites j'ai passé une bonne après midi et j'ai appris pas mal vu que j'ai découvert les mante, scorpion et dragon... menfin de toute façon j'étais pas du tout venu pour gagner. Et puis je peux aussi me consoler en me disant que j'ai pété 3 provinces au vainqueur avec mes petits poneys tacticiens quand même Razz
Bravo pour ta victoire et ton deck qui a l'air bien solide, et merci pour les cartes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mrracoon.fr/
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011   [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:43

Mr_Racoon a écrit:
Pour ma part malgré mes 3 défaites j'ai passé une bonne après midi et j'ai appris pas mal vu que j'ai découvert les mante, scorpion et dragon... menfin de toute façon j'étais pas du tout venu pour gagner. Et puis je peux aussi me consoler en me disant que j'ai pété 3 provinces au vainqueur avec mes petits poneys tacticiens quand même Razz
Bravo pour ta victoire et ton deck qui a l'air bien solide, et merci pour les cartes Wink

carrement, tu es le seul a avoir peter mes trois provinces. chinese
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011   [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:46

Dire que je ne savais pas quoi jouer serait un peu ridicule. Disons que j'avais plusieurs choix, et que je ne savais vers lequel me tourner. FL, SC, et BtD, avec les règles valables en EE. Par rapport aux cartes que l'on a pu récupérer, le choix s'oriente de manière assez instinctive. Mon clan principal étant celui du Crabe, je me rends vite compte que seul le deck Scout avec Kyuden Hida semble valable. Pourtant, j'ai un deck Grue/Duel qui tourne vraiment pas mal, et avec 3Fear Me dedans, je sens qu'il peut même aisément faire la différence. Pourtant, c'est mon premier tournoi construit, je me dois de défendre le Mur. Allez, c'est parti, ce sera Crabe/Scout, avec des vilaines ranged dans tous les sens. Le deck est disponible ici

Ronde1: Vinz Dragon (Monk)

Un adversaire que je rencontre décidément régulièrement. Et il joue Moine. Il a beau me dire qu'il pense pas l'emporter, la dernière et seule fois où j'ai croisé un Monk, c'était Solaufein Sensei qui le jouait, et j'avais pleuré. Un départ très compliqué pour moi. Je sors mes colonial harbor, mais pas mes petites loc' à thunes, ce qui me ralentit considérablement. Vinz a lui une sortie plus abordable, avec quelques moines en jeu. De mémoire, il me pète une province que je ne défends pas. Voyant qu'il ne cherche pas du tout à switcher honneur (je découvre, moi, je sais pas ce que ça fait moine), je me dis que j'ai le temps, et comme il a pris l'ascendant avec une province détruite de mon côté, il ne devrait pas tarder à venir en chatouiller une seconde.
Du coup, pendant plusieurs tours, je m'équipe en Scout, avec une multitude de Ranged. Vinz m'attaque sur deux provinces différentes. Je le repousse dans les deux, en lui éliminant à coup d'Archerie ses précieux moines. Derrière, il ne va reste que deux petits lézards qui ont cav' en défense, et une duelliste. Je déroule, et l'emporte.
Malgré un départ pas aussi bon que je l'aurai souhaité, j'arrive à m'en tirer. A noter qu'une bataille se joue sur une "erreur" de Vinz. Il pense pouvoir enchaîner les actions de Battle, mais sa forteresse est inclinée, il ne peut pas enchaîner, et sa chaîne stratégique est bloquée.
Victoire Militaire

Ronde2: Akodo VLion (Ancestor)

Là, ça va piquer. On est tous d'accord pour dire que le Lion, c'est ce qui tâche le plus actuellement en ce début d'arc. Et le Héros du Kyuden, c'est notre Akodo V, qui fait office d'épouvantail à chaque tournoi. Pas qu'il fait fuir les oiseaux dans les champs, mais il fait peur à rencontrer sur une table de L5R. Vincent ne joue pourtant pas le thème qui me faisait peur en Lion, l'espèce de weenie tactoche immoral. Il a préféré jouer Honneur avec les Ancêtres, et ma foi, il avait pas tord, c'est rudement fort.
Heureusement, nombre de ses effets de Bataille cible des persos sans attachement, alors que je sors toujours couvert. Il grimpe vite en Honneur, et une fois qu'il a passé la barre des 20, je suis bien obligé d'attaquer maintenant que je me suis bien stuffé. Il monte à 35, et je lance deux attaques. C'est là que vient le drame:
- La province de gauche est défendue par un seul Ancêtre. Il réussit même à remporter la bataille, je passe en effet toutes mes actions, espérant foutre la sauce de l'autre côté où il a mis plein de défenseurs...
- ... enfin où je pensais qu'il y avait plein de Défenseurs. Je me craque littéralement; en fait, il y avait personne, et en effet, Akodo V a bien mis ses troupes devant cette province pour plus de lisibilité sur l'autre bataille, et n'a jamais dit qu'il défendait, alors qu'il a bien précisé que l'Ancestor défendait l'autre... Bref, ce quiproquo risque de me couter bien cher, car Militairement, je suis supérieur à lui, attaquant même sa main grâce à mes chouettes fellowers scouts.
Dans le tour, il passe donc à plus de 40, avec 3 Provinces restantes. J'envoie entre 11 et 12 de force sur les deux premières provinces, mais avec des gros sacs prêt à raser Rokugan. Evidemment, c'est sur la dernière province, où mon armée est plus fragile qu'il va falloir que je l'emporte. Après des Battle dans tous les sens, des gens qui viennent en bataille, qui se prenne une Range, d'autres qui perdent leurs suivants pour mourir dans d'atroce souffrance, pour 1 de Force de plus, je détruis cette dernière province. Le quiproquo ne me restera pas en travers de la gorge, j'ai réussi à réparer mon erreur.
Victoire Militaire

Ronde3: Yoritomo Su AnMante (Shugenja Thunder)

La voilà, la bataille la plus importante de notre ère. Le choc des titans. La danse des chambreurs du Kyuden. Un simulacre de parties. Comprenant très rapidement que je ne pourrai venir à bout de mon adversaire, je me contente de défendre, et de jouer le draw... ou tout du moins, attendre une de ses erreurs. Son deck s'avère être la parfaite némésis du mien, et ça, je le comprends vite:
- Des persos de force 15
- Des suivants de force 8
- Des annulations si détruit la première fois
- Jusqu'à -6 de réduction de mes ranged par tour
Du coup, je me contente de m'équiper, d'avoir une main parfaite. Il vient me voir une fois, et il se fait châtier. Je viens le voir une fois avec mes Cav' (oui, j'en ai quand même 6 dans le deck), et après une erreur de ma part, il finit par se pointer dans la bataille, et m'en liquider une partie (dommage, je pouvais lui péter une province); à mon tour d'être châtier pour le coup. Je monte à 17d'honneur, il est à 5. On a tous les deux 4 provinces, et plus de decks. C'est bon, ce sera le draw, finalement je m'en sors pas si mal que ça. Car si il envoie tout, je peux le contrer, et bourrer à mon tour derrière pour lui raser plusieurs province.
Mais Su An arrive de mains de maître à faire du récursif autour de son anneau de l'eau. Qui plus, deux de ses plus grosses Thunder ne s'inclinent pas au retour de bataille. Il vient me piquer plusieurs fois, me tuant des figurants. Je ne suis pas sans me laisser faire, tuant des gros boudins géants immergeant de l'eau.
Je n'ai que deux cartes qui m'aideront vraiment: Broken Alliance et Unorthodox Attack. C'est tout. Une fois ces cartes jouées, je n'ai plus de répondant. Mes ranged sont trop légères.
Su An, notre gentil organisateur nous fera finalement terminer la partie, comme une punition pour mon insolence de ces derniers tournois Very Happy (joke). Du coup, je l'attaque avec ce qui me reste, m'en fiche. Il laisse passer... et m'attaque pas derrière. Le ridicule ne tue pas. Je réattaque une seconde province dans la foulée. Il m'écrase, au point même que c'est la première bataille du tournoi (et pourtant, y en a eu), où je me retrouve sans actions possibles après deux trois actions seulement.
Il gère très bien surtout Nijgun, le non-human cav'scout de chez Crabe, qui renvoie quelqu'un. Il renvoie le premier, et incline le second. Très bien joué. Je finis donc par m'incliner, je n'ai plus d'armées, et plus qu'une carte en main, avec 3 provinces en jeu. Je concède (chose que j'aurai faite depuis longtemps si on m'avait dit qu'il n'y aurait pas de time limit lol).
Défaite Militaire

Bilan: Un chouette tournoi malgré le fait que l'on soit que 6. Quand on pense qu'à 8 ou 10, même pas le double, c'est tout de suite autre chose. Mais les joueurs sont vraiment agréables. Orkham est même passé nous voir, et un éventuel futur joueur a assisté à la première ronde. J'ai trouvé ça donc très plaisant, et ce fut encore plaisir de croiser la route de mes adversaires du jour: trois anciens joueurs dont j'ai plein de choses à apprendre.
Du point de vue du deck, je connaissais pas ses limites, la dernière ronde m'a permis de la constater. Si gros tournois il y avait dans ce format, je pense néanmoins qu'il pourrait aller loin. On se stuff, et on déroule, et là, on pique à mort. On a énormément de Battle imprimée, ce qui fait que l'on garde sa main au chaud en cas de coup dur. Et avoir un suivant sur quasi chaque perso en jeu, c'est juste trop fort. Sans compter la Scout de FL qui passe à travers les Suivants adverses, une insulte au méta habituel. Donc content du deck, agréable à jouer, efficace, et je l'ai monté tout seul comme un grand. Je vais pouvoir le démonter, et partir sur une autre des forteresses du Clan.

Merci à mes adversaires, aux participants, et aussi aux visiteurs ^^ d'avoir fait de ce tournoi une réussite. Allez, un petit pool de 10 joueurs pour avoir un représentant de chaque clan à chaque tournois, pour faire 4rondes, et ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011   [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:32

Voilà et enfin mon rapport de tournoi du 30/10/2011


J'avoue avoir eu la flemme de le rédiger en début de semaine mais le plus important c'est qu'il soit fait.
Alors au début , j'étais parti pour faire un deck Lion Tacticien pour ce tournoi mais vu que le lion était favori en cette période et que je voulais une diversité de clan dans ce tournoi. Je me suis efforcer de voir sur un autre clan a deckbuilder. J'ai essayer un Scorpion magistrat mais je n'avais pas assez de carte pour jouer comme je le voudrai, ensuite j'ai voulu faire :le phoenix: mais un manque de carte et d'appui également . Alors je me suis penché sur mon clan titulaire.j'ai eu deux choix :sois un Mante scout: , soit un Mante thunder:

Apres plusieur test ,mon choix alla vers les dieu du tonerre!

Ronde 1 Mr rancoon Licorne tacticien

Un nouveau joueur de l5r qui commence avec du licorne.et plus prescisement un licorne tacticien.je me suis aperçu qu'il gagne en maitrise au fur a mesure des partis.cependant comme il commence a jouer.il ne connais pas encore tout les subtilités du jeu car je me suis aperçu qu'il avait de quoi la remporter.c'est le seul jouer du tournoi qui m'a péter les trois provinces sur les quatres.bravo^^ En tout cas,je le sens bien parti pour nous en faire baver avec les battles maiden.A l'avenir ,je resterai vigilant...


Ronde 2 Zaimal Scorpion magistrat

Le sort a accorder a jeremy ,une possibilité de se venger et pas avec n'importe quoi avec un bon scorpion déshonneur militaire. (Histoire de faire Shames on you.)Hélas,il n'a pas eu la possibilité de me vaincre.A mon grand étonnement mon deck défend très bien et même si Zaimal parvint a déshonorée toute mes personnalités, j'arrivai a avoir le dessus lors des batailles.En même temps ,sur table, il avait des personnalité qui gèrent efficacement en bataille et j'ai pris soin de les éliminés en premier. Il manque également a Zaimal un peu d'audace,il ne faut pas hésité a poutrer comme un sauvage car cela m'a fait gagner du timing (j'ai commencer deuxième et j'ai fait un mauvais départ même avec la capa de border keep) et ainsi prendre l'avantage,c'est ce qui t'a fait perdre. Dans le cas contraire vaut mieux jouer un bon deck branlette jardinage grue si tu veus du pacifisme. Il y a eu également des erreur de jeu du a un manque de connaissance des cartes.(ne pas oublier que « the law of darkness » dojo donne – 4 f et peus incliner une personnalité déshonoré,hors je t'ai jamais vu incliner mes personnalités?)on arrete jamais de le dire lire les cartes c'est broken!!!enfin bon! parti très inintéressante,et j’espère que la prochaine fois tu me mettra une bonne rouste.


Ronde 3 Katagena Crabe scout

hélas, je crois qu'a cette parti ,notre gardien du Kyuden n'as pas pu résister a la tempête et a la foudre que je lui ai infliger. Incontestablement,harold a un tres bon deck et je ne suis pas surpris qu'il soit arriver a une tel position a ce tournoi mais le mien avec une surprise général avait le dessus. .Harold s'est aperçu assez tôt grâce a son expérience de jeu qu'il n'aurait pas le dessus lors cette parti car il fallait en face de la force et la possibilité de faire a répétition de grosse attaque a distance. De plus la capacité des shugenja en EE + l’habilité Naval et des sorts étaient presque imparable pour son deck. J'ai eu également un moment de peur avec broken alliance et avec les personnalité Mujina cavalerie mais ce fut passager.
j'avoue honteusement avoir laisser trainer l'issue de la rencontre comme un chat prenant plaisir de jouer avec une petite souris et j'ai attendu que tout cela se règle avec un bonne bataille franchouillarde.il me dois bien ca avec tout les fois ou il m'a battu a TDF ou a L5r..Il a pu aprecier toute l'étandu de la force du clan de la mantes et se gardera des a present de les appeler »les paysans des mer »je considère qu'il y a 1 partout et j’attends l'occasion de sa revanche a L5r.

(ma vraie victoire ,c'est quand mes lannisters lamineront tout les stark Nantais)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011   [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:36

Citation :
il me dois bien ca avec tout les fois ou il m'a battu a TDF ou a L5r...je considère qu'il y a 1 partout et j’attends l'occasion de sa revanche a L5r

Et avec toutes ces fois, y a 1 partout? Y aurait pas plutôt 2-1? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011   [Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes ] Rapport du Tournoi Construit du 30/10/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nantes ] Tournoi Construit le Dimanche 27/11/2011
» [Nantes]EE tournoi tournoi construit du 22 juillet 2012
» [Nantes]EE tournoi tournoi construit du 26 aout 2012
» [Nantes]EE tournoi tournoi construit du 27 mai 2012
» [Nantes] Rapport de tournoi du 27/11/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: Le Champion de Jade :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: