L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre

Aller en bas 
+4
Akodo V
Vinz
Yoritomo su an
Solaufein
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre   [Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:26

De mémoire Orkham, ça donne:

7 joueurs, 3 Rondes, 40-45minutes de construction de decks. Un Starter + 3 Boosters

1- Dragon Akodo V (9pts)
2- Scorpion Zaimal (6pts)
2- Dragon Vinz (6pts)
4- Scorpion Katagena (6pts)
5- Mante Su An (3pts)
6- Mante Xavier C (3pts)
7- Scorpion Mortifilia (3pts)

Les trois bye sont attribués dans l'ordre à Akodo V, Katagena, et Mortifilia, ce qui explique certains classement en cas d'égalité. L'égalité entre Vinz et Zaimal doit pouvoir être partagé. Tous deux perdent contre Akodo V. Zaimal perd en dernier, bat Su An et moi (soit 12pts), et Vinz bat je ne sais qui, mais doit avoir moins de points, il doit donc être 3ième (mais en fait, j'en sais rien, puisque j'ai pas les résultats en tête, et ce n'est pas moi qui ai compté, mais notre gentil organisateur, qu'est Akodo Vincent)

Je laisse Vincent faire un post pour les résultats officiels Smile

Rapide report pour ma part, un petit hold-up:

Je décide d'avance que je jouerai Scorpion Le Starter Mantes m'intéresse, car j'aime beaucoup le thème esprit de la forêt, mais je trouve le thème trop faible, et je préfère jouer les Scorpions, plus attirant. J'ignore cependant le contenu des Starters, et même de l'extension, si ce n'est les spoils entre-aperçus par-ci, par-là.
A la construction, je me rate. Je rentre tout ce qui est Désho tournant autour des Magistrats, je manque cruellement de Magistrat. Je comble avec du Ninja... comme en draft, je me rate sur mon deck de Destinée (décidément).

Ronde 1 VS Zaimal Scorpion
Match miroir, cool. Enfin non, pas cool. Surtout que Jeremy a bien mieux construit son jeu que le mien, misant plus sur l'aspect battle, et Ninja. Je perds une province et sur la seconde bataille, plutôt que de tuer ses personnages en les inclinant, je les renvois chez eux. Il a pris l'avantage, il ne tardera pas à détruire une autre province. Je demande à concéder. Sa main est rempli de battle utiles semble-t-il, tandis que moi, à part faire du déhso, je sers à rien. Du coup, paf le chien.
Mais Akodo V me dit de poursuivre; on poursuit "pour le fun". Il l'emporte, je concède une fois les autres parties finies.
Défaite

Ronde 2 VS Bye Outremonde
J'en profite pour regarder la partie opposant Su An à Zaimal. Le premier parce que je le trouve bon. Le second parce qu'il est censé joué la même chose que moi, j'ai envie d'apprendre. Et une partie passionnante se déroule devant moi, avec un Zaimal, et bien qui ne vole pas sa victoire.
Victoire

Ronde 3 VS Su An Mante

Voilà, nous y sommes, à la bataille la plus importante de notre ère. Je ne pars pas favori, loin de là, et je m'attends surtout à une partie sympathique, qui devrait logiquement se solder par une défaite. Mais c'est impossible de ne pas tenter, trop de chambre sur le forum pour ne pas espérer. Dos au mur, je m'inspire grandement de la partie que j'ai regardé précédemment. Chance insolente, je pioche des battle utile, pas de désho. Cool.
Départ classique, bien qu'il me manque un Courtier en jeu pour profiter du tout nouveau Parangon Scorp qui kill un sans attachement si on a un courtier. L'anneau de l'eau tente de ramener en battle, échec à cause de la forteresse Mantis, et ça, je vais me le bouffer à tous les tours, en y ajoutant la faveur impériale. Tant pix. La petite ninja revient elle même. Je finis par rien péter du tout, mais Su An a craché sa main. Je border keep pour avoir plus de persos, et contrebalancer sa Strong.
Je finis par péter une, puis deux province, grace au Holding que l'on peut péter pour récupérer un Anneau (du coup celui de l'eau), je peux ramener encore quelqu'un, c'est annulé, la petite ninja s'y recolle, surprise... C'était dur, mais ça passe, tandis que Su An, mon terrible ennemi, reste bloqué à 25 d'honneur environ il me semble. Ses esprits sont rasés, et de la grosse archerie bien vilaine vient à bout de ses Shug suréquipés. La nouvelle stratégie qui pète 3 attachements à zero gold m'ont bien aidé cependant (bye bye les sorts).
Face à 4 ou 5 Mantis, une dizaine de Scorpions, Samouraï, archers, Ninjas, avec des courtisanes restées à la maison, une forteresse vraiment vilaine, la victoire m'est acquise. Le moment est immortalisé par une Video prise par le smartphone de Vinz. Je dois une revanche à ce paysan, je suis quelqu'un de bien moi Very Happy
Victoire

Bilan: Je me suis bien amusé, même si j'ai fais que deux parties. Zaimal a fait le 7ième en invité surprise, bon, bah tant mieux finalement, vaut mieux un joueur de plus que de moins, mais j'aurai cédé ma place au tournoi pour éviter le bye si j'avais su. Je ne regrette rien, je repars avec deux promos, et un set de quoi deck backer Crabe, c'est chouette.
Le Scorpion? Ca m'a plut et déplut à la fois. Il faut aller chercher en Bataille pour désho, et t'es pas super bien armé pour buter je trouve. Qui plus est, le starter est pas super équilibré m'est d'avis. T'as un peu de tout sans trop rien faire, et c'est pas trois boosters qui vont te sauver. Je reste d'avis que comme en Draft, faut bourrer, mettre du pas cher, sortir plein de persos, et raser ces putains de province adverses (oui, je vais jouer Crabe, c'est bon, je crois que j'ai trouvé mon clan, laissez moi encore espérer que j'ai la finesse d'une Grue, ou la classe d'un Scorp).

7 joueurs tout de même. On en a parlé un peu de l'orga sur les mois à venir. Akodo V me semble être dispo et avoir de bonnes idées et initiatives. Il peut être suppléé par Su An et Vinz dans un premier temps. Moi j'ai foi. Dommage que des joueurs aient arrêté subitement sans donner de news. La porte leur est toujours ouverte, surtout que tout le monde commence à se fixer sur un clan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre   [Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:42

Encore un tournoi fort sympathique par ce magnifique temps de chiotte.
Petit soucis de clef pour la salle, mais Xavier nous arrange ça aux petits oignons en nous ouvrant les locaux de son travail (encore merci, en plus les locaux était parfait pour jouer).

Bref on s'installe et on reçoit nos strater et booster pour deckbuilder.
Bon en ouvrant tout ça je tombe sur Kitsuki Horume et discovering a conspiracy en plus d'un To the first bloo, quelque steel on steel et le duel impromptu, même avec la meilleure volontée du monde je n'arriverai pas à me passer de l'envie de faire un deck duel honneur que voici.


Première ronde contre Alan en scorpion :

Un joueur fort sympathique, mais une partie pas très tendu mon adversaire ayant inversé 2 perso lors du deckbuilding sabrant une partie de son fate, additionner à cela le côté dissuasif du dragon's breath castle, on se retrouve vite avec du jardinage pour moi et une lute pour pouvoir agressé militairement.
Il me prendra quand même 2 ou 3 provinces avant que je passe à 40 honneurs.
Victoire

Deuxième ronde (sponsorisé par jardiland) contre Akodo v en dragon :

Bon, comment dire... on a bien du jouer une 10ene de tour en observant nos techniques respective de jardinage jusqu'au moment fatidique de « La bataille ». Bon sur cette bataille, on va chacun jouer l'ensemble de nos mains et capa de perso en jeux pour essayer de prendre l'avantage. Sur cette bataille finale, 8 perso mourront dans d'atroce souffrance, 2 ou 3 perso rentreront au fief, encore 2 ou 3 perso s'inclineront et un perso reviendra en se redressant dans la bataille offrant la victoire à Akodo v. Une partie longue finalement pour une grosse tatane final dans la joie et la bonne humeur.
Bravo Vincent c'est toujours un plaisir de perdre contre toi :p.
Défaite

Troisième ronde (sponsorisé par gamme vert) contre Xavier C en Mante :

Bon bas... comme le dira si bien Xavier avant de jouer, je vais jardiner dans les montagnes et lui dans ses forêts. Bref jardinage des 2 côtés jusqu'au 30 d'honneur respectif et là je décide de tenter les 10 d'honneur en 1 tour. Un coup de temple qui va bien et j'envoie 3 duellistes au turbin. Le premier se prend une grosse tatane dans les dents, le second lance un duel et cale un discovering a conspiracy avant de se faire renvoyer et le dernier sort un courtesy. S'ensuit un recrutement d'un péquin a 3ph et hop 40 d'honneur. Pendant son tour Xavier arrivera à monter à 45, mais bon je commencerai mon tour à 40 en premier. Bref encore une belle partie qui se joue sur une seule bataille et toujours face à un joueur fort agréable.
Victoire


Bon bas au bilan, un choix plutôt bizarre de mettre 2 stronghold jardinage sur 3 stratter et une 3eme strong sans matos pour réellement suivre dans son orientation majeur. A part ça, une communauté toujours des plus agréable et enfin un match Katagena vs Yoritomo Su An (promis je vais essayer de retrouver le câble pour transférer les vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

[Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre   [Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:22

Voilà les résultats détaillés, bien que Kata ait déjà bien résumé la situation :

Ronde 1

Zaimal - Katagena
Xavier C - Su An
Mortifilia - Vinz
Akodo V - Bye le terrible

Ronde 2

Vinz - Akodo V
Zaimal - Su An
Xavier C - Mortifilia
Katagena - Bye le terrible

Ronde 3

Zaimal - Akodo V
Katagena - Su An
Xavier - Vinz
Mortifilia - Bye le terrible

Classement final après avoir pris le temps de départager les ex-æquo:

1- Akodo V Dragon 9pts
2- Zaimal Scorpion 6pts
3- Vinz Dragon 6pts
4- Katagena Scorpion 6pts
5- Su An Mante 3pts
6- Xavier Mante 3pts
7- Mortifilia Scorpion 3pts

Petit compte-rendu vite fait :

Ronde 1 : RAS

Ronde 2 : Vinz Dragon

La victoire s'est jouée sur le lancer de dé initial. J'ai pu commencer, et donc engranger de l'honneur en premier.
Comme l'a expliqué Vinz, on a longtemps comparé nos techniques de jardinage : je me contentais de prier Hotei boosté au Flight of Dove, alors que lui bouffait à tous les râteliers en enchainant les courbettes auprès d'Hotei et de Shinsei.

Finalement, la situation évolue après que je finisse mon tour à 39 : s'il n'attaque pas, je gagne 2 et gagne au tour suivant. Il décide alors de lancer un assaut auquel je m'oppose pour essayer de prendre mes points manquants en résolution. Après avoir craché nos mains, tué 4 ou 5 persos de chaque côté, fait de l'inclinaison et des "Go back chez ta mère", j'ai encore un gros Yayu redressé qui m'assure la victoire !

Ronde 3 : Zaimal Scorpion

Jérémy se montre extrêmement agressif dans cette rencontre en me cassant une province grâce à Kuronada dès le tour 3. Il faut dire que ma strong fait beaucoup moins peur quand elle est "gelée" grâce à Interférence.
De mon côté, je crée un tour de contrôle : Yayu, un spell pour qu'il puisse faire sa range à 5, l'objet qui booste les range, l'armure qui redresse, et enfin le méga-suivant qui annule un effet sur une carte de l'unité et en cadeau bonus, une range 6.
J'arrive donc à repousser les assauts de Zaimal grâce à Super-Yayu et ses petits copains des montagnes. Je passe la barre des 40 avec encore une province intacte.

Victoire

Encore un tournoi bien sympa, sauvé de l'annulation par Xavier, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre   [Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Tournoi release The Second City le dimanche 18 septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Tournoi (scellé- release) le Dimanche 15 mai
» [nantes] tournoi construit du 30 septembre 2012
» [Nantes] Tournoi Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre
» [Nantes] Tournoi Draft "The Second City" Vendredi 18 Novembre 2011
» [Nantes]Pre-Release EE du 10 fevrier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: Le Champion de Jade :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: