L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août

Aller en bas 
+5
Katagena
Yoritomo su an
Vinz
Doji Satori
Solaufein
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:48

Non il y a aussi Gaining Experience en X1 pour chacun des participants, plus pleins de packs de rares dans lesquels piocher (bon ok c'est de la Celestial, mais il faut garder en tête qu'il va y avoir des rééditions..., bon ok je sais pas réellement ce qui va être réédité..., bon ok j'arrête...); et pour les 3 premiers par contre c'est Heavy Infantry Dojo, +1 pack de foil pour le premier, +1 pack de deckbackers pour les deuxièmes et troisième...

et tout çà pour la somme modique de 499 francs 90 !!!!!!! Non je déconnes, juste votre bonne humeur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:21

C'est bon Swan, tu peux participer du coup Smile Ouf, je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:37

sois patiente katy,tu l'auras ta peter!^^ hadoken
tien une petite dedicace pur toi qui n'a pas trouver ta voie Wink

Revenir en haut Aller en bas
matsudomotai
Goblin de l'Outremonde
matsudomotai


Messages : 9

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:27

Ok sa marche. J'avais mis 3 Heavy infrantry dojo dans mon deck donc il va falloir que je remplace ça.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:41

Quelqu'un aurait-il récupérer ma deckbox et le deck dedans aussi d'ailleurs? C'est une deckbox Aeg Shadowlands avec un deck Crabe Licorne dedans. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:50

tu es rentré comment ?

on a fermé avec aleksi,vince,solaufein et akodo v,il me semble pas avoir vu ta boite a moin que tul'as laissé sur une chaise!



Dernière édition par Yoritomo su an le Lun 15 Aoû - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:53

Hum... bizarre. Je suis rentré en tram, sans toucher à mon sac à dos une seule fois. Je vais rechercher chez moi... c'est de mauvais augure ça dis-donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:54

tu l'as bien ranger dans ton sac???ton sac était bien fermé???tu l'aurais peut être pas posé quelques part chez toi en arrivant?
peut être que la persone qui te la prise n'a pas eu le temps de prevenir?

j’espère qu'il y a pas eu vol Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:18

L'ai-je bien rangé dans mon sac? Bah c'est pour ça que comme j'ai un doute, je demande ici si quelqu'un l'a ramassée.

Mon sac était bien fermé, je ne l'ai pas posé en arrivant chez moi. Espérons en effet que la personnage l'ayant récupérée (éventuellement), n'ait pas encore eu le temps de poster.

Vol? Ça m'embêterait, en effet ^^

J'ai fais le tour de chez moi, plusieurs fois, rien, nada... A vot'bon coeur donc
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:23

Désolé pour le post tardif (mais un Lion s'est installé chez moi cet après-midi pour tuer du Grand Ancien ^^).

Ne t'inquiète pas Harold, j'ai récupéré ta deckbox avec le jeu qui est dedans, dis moi si il y a un moment qui te convient pour que je te les rapporte et je te les ramène.

Je me motive pour poster le report ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:27

Ah, cool... Je commençais à vraiment me demander. Je l'ai remise dans mon sac une première fois, mais l'ai ressortie pour ranger une carte que j'avais prêté. J'ai oublié de la remettre dans mon sac. Merci Solaufein, ça me soulage.

Vous avez tué du Grand Ancien sur Horror of Arkham ou le JCE?

Pour récupérer ça, je suis en congés, donc libre pour me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:31

On a fait du Horreur à Arkham (on devrait bientôt fêter notre 100ème partie à ce rythme ^^); mais Vincent m'a démasqué en découvrant ma reprise de cartes pour le JCE aussi ^^.

N'hésite pas à me dire pour ton deck, parce que même si tu peux te déplacer, je vais pas te faire venir jusqu'à la Beaujoire alors que je viens souvent en centre-ville.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:37

Ah bah si tu passes souvent par le centre ville, tu me préviens quand tu passes, et c'est bon. Au pire, tu le déposes au TDJ en disant que c'est à moi, ils me le mettront de côté Wink (je pense que cette option est pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:39

cool ,on a enfin trouvé tes cartes.^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:41

Comme toujours, ne pas retrouver ces cartes, c'est sentir l'ombre d'un chapardeur autour de nous, et ça, question ambiance, c'est pas cool. C'est surtout ça qui me rassure (et accessoirement, ne pas avoir à racheter le contenu du deck ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:29

Je voulais faire un feu de jeu avec les cartes Licorne mais ils ne m'ont pas laissé faire... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:25

Bon je vais finalement le faire ce fameux report de tournoi quand même!!!

Donc on finit à 9, un grand merci à Morphée et Hugo venus d'Angers pour grossir les rang en ce dimanche, en espérant que ce format un poil particulier ne les ais pas trop dérouté. Merci à tout le monde d'ailleurs, parce qu'avoir des gens motivés pour se retrouver et jouer c'est quand même le premier pas dans la relance de ce jeu ^^.

Sans plus baragouiner d'inepties, voici les résultats avec les familles de chacun:

1er Morphée Lion Licorne
2eme Orkham Grue Lion
3eme Akodo V Lion Licorne
4eme Solaufein Dragon Phoenix
5-6eme ex aequo Vinz Grue Dragon et Hugo Mante Licorne
7eme Yoritomo Su An Dragon Mante
8eme Katagena Crabe Licorne
9eme Aleksi Mante Scorpion

Bravo à Morphée pour sa victoire Les parangons c'est fort, et quand les Lions ont une forteresse qui produit 4 or, çà devient mortel. Orkham se place comme nouveau nantais à détrôner, en décapant (et çà me fait plaisir ^^) Akodo V et en le faisant tomber d'une marche. Je me retrouve à la 4ème place sans grande conviction, devant Hugo et Vinz. Swan arrive 7ème, chapeau bas pour avoir essayer de jouer ouvertement sur le déshonneur, çà ne m'avait pas convaincu avec le peu de carte, mais comme souvent, je me trompe^^. Katagena arrive 8ème, et je penses que chaque partie lui est pleine d'enseignement, il faudra pas longtemps pour que papa Stark arrive à peaufiner des decks qui tournent au poil de millimètre (mauvais humour inside...). Pour finir, last but not the least, Aleksi arrive dernier, mais, mais, MAIS, ce n'est pas sa faute, je lui avais monter un deck et il ne convenait pas à son style de jeu (mais faut t'endurcir un piti peu quand même, faut apprendre à balancer des gnions en bataille ^^)

Au niveau organisation, d'abord merci à Aleksi, qui a réservé la salle et pris les clés, à tout le monde pour être arrivé à l'heure (sauf moi...), à Sortilèges et AEG pour les promos, à mes parents pour... Ahem...
J'espère avant tout que ce genre d'évènement se déroule bien pour tout le monde, c'est la priorité je crois, et quand je vois la façon qu'ont certains de se chauffer tout en faisant en sorte que çà se passe dans la bonne humeur, j'imagine que çà déjà c'est réussi ^^.

Je dis à septembre pour le prochain tournoi, qui sera sûrement la release de Second City, bonne fin de mois d'août (il paraît qu'il va s'arrêter de pleuvoir !!!), et bonne vacances pour ceux qui en prennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
matsudomotai
Goblin de l'Outremonde
matsudomotai


Messages : 9

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:56

Je souhaite remercier tous le monde pour ce tournoi qui a été hyper sympa ( a part la prune par les flics à l'allée). Cela faisait un moment que je n'avais pas pu faire de tournoi et j'avoue que cela me manquais.

Petit rapport de tournoi:

Construction de deck:

Alors ayant toujours jouer Lion, j'ai voulu rester fidèle à mon clan. J'ai donc décider de faire un deck Lion Paragon. Après une recherche sur L5r search je me rend compte que seul les licornes et les spider ont des paragons pour compléter les rangs du lion. Je décide choisir les licornes qui sont avantager par le trait cavalerie et qui surtout ont un fort honneur personnel ce qui me permet de switcher si jamais l'optique militaire se passe mal.

Pour le fate j'ai opter pour un fate basé sur le trait paragon (cast aside the weak, grateful reward, iron will, the perfect moment) et sur des actions de bataille qui tue tape ou renvoie. J'ai tout particulièrement fait attention rentrer des cartes qui marchais contre les suivants ( sundering strike, broken alliance, siege volley, etc...) pour ne pas me retrouver bloquer en bataille. A l'inverse j'ai rentrer des suivants très embetant pour les gens qui n'avait rien pour les casser et pour couvrir toute mes troupes ( Ashigaru recruits, vigilant riders, grateful reward)

le deck

Partie 1:

Je joue contre Katagena avec son deck Crabe/ Licorne. C'est lui qui commence ce qui ne me plait pas trop mais dès la première bataille je m'impose. Il décide donc de faire du turbo honneur avec Kaiu Iemasa. Malheureusement pour lui je lui casse sa dernière province alors qu'il est a 38 je crois.

Partie 2:

Je joue contre le deck d'Akodo V. On joue quasiment le même deck à quelques exceptions pret coter dynasty, par contre je jouais beaucoup plus de gestion de bataille coter fate et c'est ce qui je pense me fait gagner. C'est lui qui commence mais encre une fois sur la première bataille je m'impose. J'ai eu ensuite tout le loisir d'attaquer deux province par tour jusqua la victoire. Il a tout de même pas eu de chance sur sa sortie de holding.

Partie 3: Orkham ( Lion-Grue)

Orkham avait un deck bien construit. Il commence et m'empeche de casser la province a ma première attaque en renvoyant toute mes personnalité. Malheureusement il a craché beaucoup de carte de sa main. Moi j'ai un bamboo harvester exp et un fukurokujin's wisdom de sortie donc j'étais plutot serein jusqu'a la fin de partie. Il a essayé de switcher à l'honneur mais c'était trop tard.

Partie 4: Solaufein (Dragon-Phénix)

J'ai commencer la partie. Je lui prend T3 une province en cavalerie. Il essaye ensuite de m'attaquer au tour suivant, je tue ses personnages et joue une perfect moment qui lui fait mal. Je finis par l achever T5 malgré qu'il ma fait peur sur la dernière bataille tout de même avec son moine 16 de force. Il a été le seul a me péter une province du tournoi tout de même;)


Dernière édition par matsudomotai le Mar 16 Aoû - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 4:14

Quoi de mieux qu'un bon petit tournoi pour clore les vacances. De plus nous sommes 9 joueurs dans un format permettant de sortir des choses originales. (le deck joué)

Ayant tenté le militaire au tournoi précédant j'ai opter encore une fois pour un deck  Grue Dragon , mais en honneur.

La première ronde est annoncé et ce sera face à Orkam et son lion/Grue :
Je m'attends à voir un bon deck militaire avec des possibilités d'honneur. La partie est forte agréable et le deck d'Orkam est très bien construit et il ne fait pas d'erreur dans ses choix stratégiques, de mon côté je me rends compte d'un léger manque de possibilités d'opposition en bataille et réalise pas mal d'erreurs aux niveaux de mes choix. Malgré cela la partie aura été disputé et ce fini sur mes 4 provinces rasées et avec seulement 39 d'honneur. Une défaite riche d'enseignement face à un adversaire solide.

La seconde ronde est un by du coup j'en profite pour scouter les autres deck (oui je sais, c'est petit mais on fait comme on peut).

La troisième ronde sera face à Akodo v en Lion Licorne :

Bon du coup je sais a quoi m'attendre. Bon encore une fois je fais beaucoup d'erreurs dans mes choix stratégiques ce qui me coutera encore une fois mes 4 provinces (décidément il faut que je me mette à jouer un peu plus histoire d'offrir un peu plus de challenge à mes opposants). Bref une défaite dans la bonne humeur.

La quatrième et dernière ronde sera face à Katagena en Crabe Licorne :

Bon un jeu qui peut aussi bien camper pour faire de l'honneur qu'attaquer avec une force convenable. Une bien belle partie là encore. Pour une fois je fais moins d'erreurs au niveau des choix malheureusement katagena en fera quelques-unes et en plus ne piochera pas son control the broad qui lui aurait assuré la victoire. La partie se finit sur 40 d'honneurs pour moi et plus qu'une seule province.

Le bilan de ce tournoi est encore des plus positif, 9 joueurs dont 2 angevins (merci à eux pour avoir fait le déplacement et avoir apporté également leur bonne humeur). Le format est particulièrement intéressant pour voir rapidement beaucoup de cartes dont on ne cerne pas totalement l'utilité avant de se les prendre en pleine face de plus les possibilités étant larges on apprend à réagir à différentes stratégies.
Bref un format sympa et des joueurs sympa que demande le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:26

Allez, un petit report pour cette avant dernière place. Ce sera succin par contre.

Je ne savais pas trop quoi jouer. Mais vu que j'avais cédé ma place lors du dernier tournoi, et n'avais pu essayé cette combinaison Crabe/Licorne Défense Honneur qui switch au militaire, je me décide à la remettre au goût du jour, avec Forgotten cette fois-ci. J'avoue avoir longtemps hésité entre Crane et ses courtisans pas chers, ou Licorne et ses Vierges bien chères. Ce n'était pas les mêmes decks, et j'aurai finalement opté pour les Vierges. C'est beaucoup plus cher comme deck, alors je rentre du holding à foison. Et ça me permet de jouer l'event qui me fait piocher, et gagner 2 d'honneur sur un Parangon.

Je finis donc par jouer CrabeLicorne Honneur switch au Militaire (ou inversement)

Ronde1 Morphée LionLicorne
Le constat est simple et rapide. Son expérience du jeu est supérieure à la mienne. A commencer par le deckbuilding. Il a plus de persos que moi, et les dégueulent très rapidement. Ensuite, LA bataille à ne pas perdre, et que je peux remporter, je la perds sur une erreur. Je mets mon terrain après le sien... Donc je le mets pas, alors que j'avais la première action en tant que Défenseur. Ça me fait perdre une bataille décisive. Je ne dis pas que je l'aurai emporté, mais j'aurai pu briser la vague, et espérer l'emporter à l'Honneur, surtout avec le gain apporté par l'éventuelle destruction de ses troupes.
Je switch peut-être trop tard à l'honneur aussi. Tant pis, au moins, j'apprends, bravo à Jason pour cette victoire.
Défaite Militaire

Ronde 2 Hugo ManteLicorne
Cette fois, je pars direct à l'Honneur. Gros Kaiu + la forteresse. Hugo ne peut hélas rien faire. Je joue deux trucs de Parangons qui me filent +4 d'honneur dans le tour. Ce n'est pas compliqué, tour2, je passe de 10 à 20. Cependant, notre ami angevin ne se laisse pas faire, et m'attaque. J'ai la chance de piocher beaucoup de cartes, et d'avoir une jolie main de battle. J'ai eu une bonne sortie, et mon sympathique adversaire qui m'aura filé deux-trois conseils bien avisés dans la partie pourra hélas pas faire grand chose. Désolé.
Victoire à l'honneur

Ronde 3 Solaufein DragonPhoenix
Mon dieu, mon dieu. Que d'erreurs face à notre sensei préféré. C'est pas compliqué, je lui joue deux trucs qui abaissent la force, avant de vouloir jouer un terrain qui incline que des 4 de forces ou plus. J'ai craché ma main, et pour rien en plus. Lui cycle sa détape sur ses chauves, mon erreur est de trop, je ne parviens à revenir. Roh le noob.
Défaite Militaire

Ronde 4 Vinz GrueDragon
Une partie des plus plaisantes, et des plus serrées qui plus est. Alors que l'on essaie tout deux de grimper à l'honneur, "Ptite Pute" s'en va péter une province. Bonne anticipation de ma part, car Vinz me bloque à 25 d'Honneur tandis que lui s'envole vers les 40. Une bataille bien sentie où il m'attaque et me renvoie dans mon fief, profitant de ses "Hida Defender" comme je n'en ai pas profité durant le tournoi (quel noob je fais). Du coup, je me sens obligé d'attaquer, et lui pète une autre province. Tout se joue sur une dernière bataille épique, où il me laisse passer sur une première province avec mes Siege/Tactician... 3 x ptit Kaiu (ce qui fait tout de même 18 de force), et une fois gros Kaiu avec un Hida sur lui. L'autre bataille est plus complexe. Surtout que Vinz joue "Rockly Terrain", décidément LA carte lors des tournois de Kyuden Nantes, que ce soit en Draft ou non. Je n'ai pas "Control the board" que j'ai craché sur une bataille précédente. Il l'emporte avec 2 de force seulement (un Hida Defender détapé), et de toute façon, je lui pète pas sa province, alors qu'il est à plus de 40 en Honneur. Il l'emporte donc logiquement.
Défaite à l'Honneur


Bilan: Une victoire, pour trois défaites. Houla, je suis pas habitué à ça. J'ai rencontré 4 anciens joueurs de L5R en même temps. Mon deck était trop cher, mais ma décision de switcher Honneur/Bataille a finalement plutôt bien marché. La première partie aurait pu être toute autre si je n'avais pas fais cette stupide erreur. La dernière aussi si j'avais fais d'autres choix de jeu... mais avec le même deck. Finalement, je ne suis pas si loin ça que ça de quelque chose qui aurait pu marcher. Je paie mon inexpérience, et le fait que... bah je joue qu'une fois par mois, et c'est en tournoi, ou en draft.

Mais les échanges furent fructueux. Les joueurs sympathiques au possible. Nos deux nouveaux amis Angevins tout pareil, et ça, c'est cool. J'ai appris en ce jour. En rentrant le soir, j'ai même eu envie de deckbuilder. Je suis perdu malgré le si peu de cartes légales EE, mais c'est parce qu'il faut jouer deux clans. Et la Forteresse aide pas pour ça. Vivement la sortie des Starters EE. On y verra plus clair.
En même temps, ça permet d'avoir des decks pas over cheaté, et l'environnement est plutôt cool. Peu de place pour le Désho, pas du tout de place pour l'Illu ^^. Les grosses rares et FL semblent indispensables, et le pack Kotei2011 dépanne bien ma foi.

Le vrai bilan, c'est que je me suis vraiment marré à jouer. C'était vraiment super plaisant, et ne regrette en rien d'avoir investi dans ce jeu. Plus ça va, et plus je me dirige vers UNE seule faction. Même si je trouve les Vierges/Parangon super intéressantes. On peut pas tout jouer de toute manière. Vivement le prochain tournoi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:00

bon allez je m'y met!

deckbuild:


lors du denier tournoi,je me suis apercu que dans le format actuel le cavalerie tacticien

est le type de deck prédominant du format.alors je me suis dit que cela serait intéressant

de marquer le coup avec un autre thème de deck.tout d'abord j'ai voulu faire un deck

commander/ninja mais il me manquait un peu de support,je me suis rabattu sur ma deuxième

idée,c'est a dire un deck magistrat.
apres avoir fait le plus dur,c'est a dire quoi jouer le reste etait bien plus simple!avec

de de la recherche j'ai prit tout les magistrat les plus sympa et j'ai fait le trie.apres

choix ,deux clans s'imposent donc.Mante et Dragon .ce choix est motivé par le faite

que deux personnalité seront l'ossature de ce deck(kitsuki fujimura,yoritomo singh) puisque

tout deux sont loyal.Pour faire encore plus dans l'originalité ,je me lance le défie de

jouer deshonneur!

tour1
:Akodo v Lion Licorne vs yoritomo su an Mante Dragon

partie plaisante,je trouve que j'ai été trop optimiste au début car Vincent fit une

mauvaise sortir tandis que moi j'en ai fait une bonne et j'en ai profité pour l'attaquer

sauvagement.malheureusement il dispose d'une ressource militaire supérieur a la mienne,

defaite en militaire

tour2:aleksi Mante Scorpion vs yoritomo su an Mante Dragon

concrètement cette partie je l'a perdait si mon adversaire aurait été un peu plus violent

il l'aurait remporter en militaire depuis plusieurs tour déjà.CA m'a un peu énervé sur la

fin parce que tu avais vraiment de quoi me mettre une rouste monumental.bien que je l'ai

gagné en déshonneur, j'en tire aucun mérite puisque ce deck ne te correspondait vraiment

pas.désolé pour toi!

victoire en déshonneur

tour3:
hugo Mante Licorne vs yoritomo su an Mante Dragon

la on peut dire que cela été un viol consentis en quatre tour la partie fut plier.son deck

est bien plus fort que le mien.j'ai rien pu faire et il avait réponse a tout!

défaite en militaire


tour4
:bye.

pendant ce temps de bye ,j'en ai profiter pour regarder la partie de katagena et de vinz

qui fut très attractive.


conclusion:


je finit donc 6 eme,une lourde chute comparé au dernier tournoi mais je devais m'y

attendre!j'ai eu une approche du magistrat/déshonneur et j'ai pu entrevoir le potentiel.
j'en ai appris beaucoup sur ce tournoi!acquis qui sera fort utile pour plus tard!sur des

points de règle notamment ou beaucoup de noob et même des anciens ne maitrisent pas

forcement mais en même temps l5r est un jeu difficile et on s'y perd facilement,(moi;le

premier)(ex:oublie de prendre la faveur,ou la réaction du seppuku du samourai et courtisan

qui vous sauvera la vie contre un déshonneur,suivant piéton qui fait perdre le trait

cavalerie a sa personnalité,résolution du trait naval...).

malgres tout je fut surpris par la force du deck parangon,pour plus tard je vai apprendre a

m'en méfier.par contre pour la prochaine fois,je vous promet de faire un deck le plus

violent que je puisse faire avec toute les carte existente + second city vous avez pas idée

de ce qui vous attend! Smile

le tournoi s'est bien dérouler avec des lots sympa et l'ambiance toujours au rendez vous!je

me suis bien amuser et c'est le principale comme a son habitude notre serviteur bien aimée

nous gâte comme un coq en pâte.Merci solaufein!

ce fut un plaisir de pouvoir jouer contre un des Angevins en esperant vous revoir bientôt

dans des nouvelles rencontre dans les mois qui viennent.merci a vous les gars!(désolé pour

le PV en route)


Quant a Katie(non je t'oublie pas ), cette vielle Briscarde,elle ne perd rien pour

attendre!je l'aurait la prochaine fois,il ne pourra plus fuir,se cacher et j'assure

qu’après lui avoir botter les fesses.il s’assiéra plus pendant quelques temps si ce n'est

qu'avec une triple épaisseur d’oreillés.Après ca sera mes lannister qui paieront leur dette

garantissant ainsi cette douleur au postérieur a vie.


Dernière édition par Yoritomo su an le Mar 16 Aoû - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:47

Mon rapport de tournoi. Il reste un peu flou sur certains points mais je crois que l’essentiel est là.

Je commence par expliquer la construction de mon jeu.

Je n’ai pas encore construit de deck depuis mon retour fin de la CE. Je ne connais pas vraiment les cartes vu qu’aucune réédition n’est présente en BTD et FL. J’ai donc pris le temps de lire l’ensemble des cartes de ces deux éditions pour m’imprégner de l’environnement. A première vue, le jeu s’est tourné vers les attachements pour protéger les perso en bataille. La force brute a l’air moins essentielle vu le nombre de renvoi et de bow-tech sur les deux extensions. De plus le format restreint en 30/30 me dit qu’il y a un coup à jouer sur la construction. Je commence par choisir mon clan principal qui sera le Lion et ses Parangons. Ils me permettront de switcher et me donneront plus de liberté dans un environnement que je ne connais pas très bien. Pour les compléter je m’aperçois que l’idéal serait de jouer Licorne et sa couleur papier toilette Moltonnel, mais je ne peux m’y résoudre. J’opte donc pour un de mes clans de prédilections : la Grue. Il me donne les points d’honneur dont j’aurai besoin dans le cas d’une course à l’honneur. Je ne rentre que des perso à 3 ou 4 points d’honneur personnel sans jouer de grosses forces brutes. Je ne rentre que huit ressources. En effet le Border Keep xp me permet de voir 12 cartes dès le premier tour (soit quasiment la moitié du deck) et mes perso ne me coutent presque rien.

J’oriente le Fate exclusivement sur du militaire. L’honneur sera apporté par les perso et la Forteresse. 95 % des cartes seront des actions de bataille avec un Game of Dice pour me refaire une main après lesdites batailles. Les batailles gagnées doivent me rapporter de l’honneur en « cherry on the cake ». Je divise le jeu en unbow-tech / retour en bataille et renvoi / bow-tech / pet-attachement. Je regrette de ne pas avoir pu trouver d’anti-Licorne, car je ne veux pas perdre contre du Licorne. Des gens sur des poneys qui se font appeler Moto, c’est forcément des gens pas nets.

Je playtest contre le désho d’Aleksi (ça passe en militaire) et contre le Grue Phénix honneur de Solaufein (ça passe en militaire honneur). J’ai un peu peur car je n’ai pas pu tester mon jeu contre du pur militaire et je n’ai pas encore les bons réflexes pour mes strategy.

Ronde 1 : Vinz Dragon / Grue

Premier match où j’appréhende un peu l’arrivée de mon premier deck dans ce format construit.
La première chose qui m’embête c’est que je ne commence pas la partie. Dès son premier tour je vois qu’il part sur une victoire à l’honneur. Je décide de partir sur du militaire sans perdre de temps à la course à l’honneur. Grand bien m’en a fait. Je casse une province sans perdre le gros de mon armée. Puis une seconde, mais il monte très vite à l’honneur. Il oublie d’utiliser la faveur une fois sur une bataille mais j’avais de quoi revenir en bataille (no regret). Il passe à 39 points d’honneur à la fin de son tour avec une seule carte en main. Ayant peur d’un Fear Me ou d’une autre action qui le fasse passer la barre des 40 pendant mon tour, je décide de partir sur ses deux provinces lors du même tour. Ayant rasé à deux reprises ses armées je me retrouve à répartir une douzaine de personnages sur les deux provinces. Il n’en défendra naturellement qu’une seule. Les capacités sur table de mes perso plus ma très bonne main me donne une victoire à l’arrachée. La carte qui lui reste en main ne lui permettait pas de passer les 40. Il me restait un tour pour casser si jamais ça ne passait pas.

Bilan de la partie : je suis un peu soulagé de cette première victoire même si cela n’a pas été évident. Ma décision de partir militaire dès le premier tour me permet sûrement de l’emporter et je ne fais pas de grosses erreurs durant la partie (ça, ça fait toujours plaisir). J’apprends à me servir de mon Bamboo xp pour me refaire une main et ça, ça n’a pas de prix.

1-0

Ronde 2 : Solaufein Dragon / Phénix

Deuxième match contre mon partenaire de test. Autant dire qu’il connait bien mon deck puisque je n’y ai changé que trois cartes comparé à nos parties de test.
Je choisis de commencer parce que commencer, c’est la vie. Je me lance tranquillement dans ma montée à l’honneur tout en préparant ma défense comme je l’avais prévu lors du deckbuild. Je le vois sortir du moine et prendre de l’honneur un peu trop vite à mon goût. Je m’en vais donc punir tant d’impudence en prenant les armes et en me lançant tous crocs sortis dans la bataille. Les combats vont se joués, une fois de plus, à pas grand-chose. Mais mon Fate à 95 % militaire fera la différence d’après moi. (Pour l’anecdote, il essaie de garder la province que je viens de lui casser mais je ne me fais pas avoir par ce coup de vieux renard, non mais ! ^^) Il me semble que j’arrive à rester devant dans la course à l’honneur, mais voyant que je peux lui prendre des provinces, je me fais bien plaisir. Les Lions font honneur à leur clan et parviennent à maîtriser les moines qui se redressent, jouent trois actions et prennent des bonus de force à coup de + 4, + 5. Il finit par concéder la partie.

Bilan de la partie : je suis content de voir que le principe honneur militaire marche vraiment bien en Lion Parangon. Mon adversaire avait beau connaître le deck, rien n’y a fait. Mon Fate est encore très bien sorti et ça fait toujours plaisir d’avoir de bonnes cartes en main à jouer.

2-0

Ronde 3 : Morphee Lion / Licorne

Argh !!! Ma némésis. Le deck que je redoute le plus et que j’aurais du jouer si je n’avais pas une once d’amour propre. De plus, j’ai cru comprendre avant la partie que j’ai à faire à un vieux briscard du jeu. Je sais donc que la partie se jouera sur la première bataille (peut-être deux). Aucun retour de possible.

Je gagne le toss, ce qui était une bonne chose. Je pars donc honneur et essaie de me blinder en défense. Je le vois sortir des bons perso qui me font un peu peur : tonton qui incline et pépé qui réduit la force. De mon côté, le dynastie accuse une sortie pas terrible. La première bataille va me coûter très cher : la quasi-totalité de ma main et je ne m’en remettrai pas. Même si je l’empêche de poser un CdB en posant le mien en premier (dédicace à Kata), il me tue deux perso et moi aucun lors de notre première confrontation. Son Bamboo xp lui permet de aussi de piocher une carte de plus que moi par tour et ce n’est pas vraiment top pour la suite.
Il revient me titiller avec deux infanteries que je défends et une cavalerie qui va aller me tondre une province. Je finis de vider ma main sur la défense de mes deux provinces. Rien n’y fera, je me fais raser et rien ne pourra plus me sauver.

Bilan de la partie : je suis très content d’avoir pu jouer contre un angevin. Malgré tout, j’ai honte de perdre contre de la Licorne. Même si je savais que ma défense contre ce genre de decks était plus que bancale. Ce mirror-match m’aura permis de mettre à jour les défauts de mon deckbuild. Je n’avais rien pour prendre l’avantage au niveau militaire, contrairement à mon adversaire qui a très bien préparé sa copie et joué son jeu au poil de f… Nos Fate était quasi-similaire mais il avait de quoi protéger ses perso, ce qui l’a bien aidé.
Si c’était à refaire, je rentrerais sûrement quelques suivant pour protéger mes perso et je finirai de rentrer les perso Lion qu’il me manquait.

2-1

Ronde 4 : Hugo Mante / Licorne

Alors là, je joue ma vie. Je joue contre l’adversaire que j’ai le plus affronté durant toute ma vie L5Rienne. Nous avons commencé le jeu ensemble, vécu nos plus belles victoires et nos plus cuisants échecs côte à côte. Nous avons monté des decks plus qu’improbable juste pour le fun. Nous avons couru après les Avoid Fate et les Sneak Attack alors que nous n’avions que 14 ans et que le jeu n’était disponible qu’en anglais dans les ruelles sombres. Bref, ce match me fait vraiment plaisir et l’enjeu est monumental.
Je sais que le jeu va aller très vite et que je dois garder ma concentration pour ne pas faire de boulette. Son jeu me déroute un peu. L’association de ces deux clans me surprend, mais ça a pour avantage d’accentuer mon attention sur la partie.
Comme prévu, je pars à l’honneur et essaie de me retrancher pour qu’il ne puisse pas me prendre de province trop tôt dans la partie. Il sort un jeu assez technique et je me méfie d’autant plus. Il me vole mon Akoda Kobi ce qui me met un peu dans l’embarras. J’avoue ne pas trop aimer gouter à ma propre cuisine. La bataille qui suit sera épique et l’un d’entre nous ne s’en remettra pas. Nous nous battons jusqu’à épuisement. Il me renvoie, je reviens, il me renvoie mais une fois de plus je reviens. Je tue une fois son suivant (Cavaliers Vigilants), il annule la destruction ; je l’incline, il le redresse ; je finis par le détruire. Trois cartes jouées pour se débarrasser d’une seule. Le combat se finira sur un total de un de force contre zéro en face. Nous avons joué nos deux mains entières. Mais il a perdu un temps précieux à recruter mon Kobi et ne pourra pas se refaire une bonne armée derrière. Je continue de sortir des perso et monter à l’honneur tout en assurant ma défense. Il concède la partie qui fut vraiment acrobatique pour cette dernière manche.

Bilan de la partie : je réalise sûrement le combat le plus serré de mon tournoi mais j’en ressors avec la fierté d’avoir eu le dessus sur mon mate de l’éternel. Je découvre tout de même que j’ai encore du chemin à parcourir avant de bien connaître toutes les cartes et mécaniques de ces extensions.

3-1

Bilan du tournoi :

Très bon après-midi de passer en compagnie de gens vraiment sympathiques. Je suis vraiment content d’être revenu à ce jeu magnifique en ce moment pour rencontrer toute la communauté nantaise.

Au niveau du jeu, je suis content de ma mini-performance (même si un Licorne me passe devant…) et j’espère pouvoir garder ce niveau un petit moment. Mais cela ne va pas être facile vu la vitesse à laquelle mes adversaires apprennent et s’approprient le jeu.

Seul petit bémol : le manque de playtest. Mais j’espère que cela changera vite à l’arrivée de l’EE. Quelques parties de plus m’auraient permis de m’apercevoir que je pouvais encore enlever une ressource au moins pour ne tomber qu’à six ou sept. En effet, cinq ressources m’ont suffit sur toutes mes parties pour sortir trois perso par tour. Du playtest contre du militaire m’aurait sûrement fait changer la Grue contre un clan plus utile en bataille (je ne crois pas avoir sorti un seul Grue à l’honneur). Peut-être le Crabe avec du Kaiu ou le Mante pour ses ranged.
Un grand merci à l’orga qui nous permet de nous rencontrer et nous fournit des lots bien sympathiques malgré notre nombre réduit. Merci à Aleksi de s’occuper des clefs. Merci aux angevins de leur présence qui nous motive à souder une communauté L5Rienne dans l’ouest.


Le mot de la fin pour faire ressortir que trois Lion dans le Top 3… C’EST QUI LES PATRONS ?!!

Revenir en haut Aller en bas
matsudomotai
Goblin de l'Outremonde
matsudomotai


Messages : 9

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:31

Est ce que quelqu'un aurait retrouver un cost of pride dans une pochette noir dans la salle car j'en ai perdu une Sad

Je sais qu'a un moment mon deck a glisser de mes mains et est tomber par terre. Je pense l'avoir perdu à ce moment là. Si quelqu'un la ramasser faite moi signe svp.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:52

Je n'ai rien ramassé de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:39

pareil rien de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août   [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 14 août
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Nantes] Tournoi construit (format spécifique) dimanche 30 octobre
» [Nantes] Résultat du tournoi construit (format spécifique) du vendredi 22 juillet
» [Nantes]EE tournoi tournoi construit du 26 aout 2012
» [Nantes]EE tournoi tournoi construit du 22 juillet 2012
» [Nantes]EE tournoi tournoi construit du 27 mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: Le Champion de Jade :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: