L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Before The Dawn sort le 9 Mai

Aller en bas 
+3
iGogol
Skoll
Katagena
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:53

Before The Dawn sort le 9 Mai Sans_t11

On a des spoilers annoncés...

Et sinon:
Citation :

Before the Dawn previews will begin on Friday, April 1st. Before the Dawn will be released from distributors on May 9th, becoming tournament legal on June 8th. Also be sure to check Clan fan sites and the L5R Facebook Group for more previews.

A noter qu'il y aura un "nouveau" packaging. La plupart d'entre nous, nous en moquons, puisque l'on commencera seulement à se mettre au jeu Smile

Seulement trois clans en Starter, puisque c'est la dernière extension du block en cours, mais qu'elle sera aussi valable pour le prochain auquel nous jouerons, cet à dire: Emperor Edition (disponible à la rentrée scolaire prochaine, comptons mi-octobre)

A noter qu'il y aura 156 cartes, auxquelles s'ajoutent, si j'ai bien compris, 10 rares, qui seront moitiés plus rares qu'une rare "habituelle". Bref, 10 rares+ on va dire, pas outrageusement "rare".

Crabe, Lion, et Phoenix seront les clans représentés...

Before The Dawn sort le 9 Mai Potomac_distribution


Dernière édition par katagena le Jeu 5 Mai - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Skoll
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Skoll


Messages : 3
Localisation : Rouen

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:11

Pour les extensions L5R c'est toujours uniquement 3 clan avec des nouvelles boites (=forteresses). Et ça tourne jusqu'à faire le tour de tous les clans et rebelotte en changeant un peu l'ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:41

Merci de faire parler ton expérience Skoll Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:40

Qu'est-ce qu'il y a comme produits pour la nouvelle extension ? Vu que je pars à Los Angeles, je pense profiter du faible $ pour acheter quelques cartes de cette extension, afin de bien commencer.
Existe-t-il des starters pour débuter tout de suite ? Un peu comme à Magic the Gathering ?
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:46

Cette extension va présenter 3 starters (pour les clans du Crabe, du Lion et du Phénix), ainsi que des boosters avec des cartes aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:49

Bah faut que tu prennes que du "Before The dawn", puisqu'on ne jouerai qu'avec ça je pense

Par contre si tu trouves des goodies, fais toi plaiz

D'autres joueurs te renseigneront mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:46

en starter je sens que je vai piocher dans le lion pour le clan qui mache !je vai attendre pour le grue tandis que la mante m'intrigue et les illustration du spoil me plaisent!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:50

Clair que Mante intrigue pas mal. Les spoils sont vraiment beaux.

Sur le starter, je pense me tourner vers Lion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:04

Bon allez, je vais acheter les 3 starters au USA, si je trouve le temps de le faire. Ça me permettra de bien connaître les clans, comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:10

iGogol a écrit:
Bon allez, je vais acheter les 3 starters au USA, si je trouve le temps de le faire. Ça me permettra de bien connaître les clans, comme ça ! Wink

Qui c'est qui a les deux pieds dedans avant d'avoir testé? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:18

Si jamais le jeu ne me plaît pas, je pourrai revendre assez facilement je pense, non ? J'aime bien le début d'explication du jeu. Faudrait que je trouve les règles quelque part. Sur le site officiel sûrement !
Et puis, j'ai fait la même chose pour WIJCE ! Wink Mon intuition ne m'a pas déçu ! Comme toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeJeu 5 Mai - 6:04

Question c**… On a déjà 80 cartes (40 Destinée et 40 Dynastie) dans un Starter pour commencer à jouer, ou faut-il compléter avec des boosters pour faire un deck jouable dès le début ?
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:43

Alors cette extension est une "petite" extension. Un arc de l5r commence par une extension plus importante ou chaque clan reçoit un starter, dans lequel on trouve de quoi faire un deck prêt à jouer. Les extensions suivantes de l'arc seront plus "petite" donc, comme Before the Dawn qui arrive incessement sous peu.

Les petites extensions apportent trois starters, pour trois clan différent seulement (ici lion, crabe et phénix). Ces starters ne sont pas prêt-à-jouer, la moitié du starter est composée de cartes fixées et l'autre moitié correspond au contenu de trois boosters, avec des cartes au hasard donc.

Le tournoi de release est un format un peu spécial ou chaque joueur reçoit un starter, et deux boosters supplémentaires et avec toutes ces belles tranches de carton il doit confectionné un deck de 60 cartes (30 dynastie et 30 destinée).

Donc, non un starter de Before the Dawn ne te donnera pas un deck prêt à jouer au format 40/40 (appellation certifiée pour 40 dynastie/40 destinée), mais il va t'apporter des cartes fixées indispensable pour jouer le clan concerné, notamment une forteresse.

Voilà, j'espère que çà répond à ta question, si non... n'hésite pas à me lyncher en place publique (mes capacités d'organisateurs médiocres vont me conduire à ce résultat de toute façon ^^).
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:03

Ok ! Merci pour les infos ! Je ne savais pas comment fonctionnait le tournoi de "release" justement.

D'après ce que j'ai compris, Before the Dawn est la dernière extension du Celestial Edition. On passera alors à Emperor Edition à la rentrée, avec de nouvelles extensions. Combien y a-t-il d'extensions dans une édition ?
Idem, j'ai cru comprendre qu'une édition dure deux ans.

Si on commence à faire des tournois, il y a donc deux façons de jouer alors :
• un tournoi release : construction des paquets sur place (un truc que j'aime bien) ;
• un tournoi construit (sur quelles extensions, quels formats ?).

L'idéal pour nous serait de commencer avec la nouvelle édition alors, non

Enfin, autres questions c** : Combien y a-t-il de cartes dans un starter ? Dans un booster ? Quelle répartition des cartes ? Razz

Ouaip, je t'en pose des questions ! wall

Citation :
Voilà, j'espère que çà répond à ta question, si non... n'hésite pas à me lyncher en place publique (mes capacités d'organisateurs médiocres vont me conduire à ce résultat de toute façon ^^).
Pour l'instant, tu fais mieux que moi à Warhammer Invasion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:56

Citation :
L'idéal pour nous serait de commencer avec la nouvelle édition alors, non

Non petit scarabé ^^ Et ça, cela fait un mois maintenant que je me renseigne énormément là-dessus, pour que notre playgroup se fasse pas "avoir" par le côté financier de L5R.

En fait, Before The Dawn, sera valable en Celestial... mais aussi en Emperor.

Elle est double bugged, et cela veut dire qu'on peut la jouer dans les deux.

Citation :
• un tournoi release : construction des paquets sur place (un truc que j'aime bien) ;
• un tournoi construit (sur quelles extensions, quels formats ?).

En effet, Release et Draft intéressent la majorité des joueurs qui veulent se lancer. Coût moindre, et plaisir différent que ce que propose les JCE.
Le construit, je pense, enfin c'était mon but avant que Mika me débarrasse du bébé (je le remercie d'ailleurs lol), tournera uniquement en Emperor Edition, par soucis d'équité entre les anciens, et les nouveaux joueurs.
Ca permet en plus d'appréhender le jeu petit à petit. Before The Dawn nous permet d'apprendre à jouer jusqu'à la sortie de Emperor Edition, d'assimiler les cartes... et ensuite, de vraiment se lancer dans le jeu, avec la sortie d'un Starter par clan, et d'un stand alone entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:04

Ok, du coup, c'est une bonne nouvelle car on part sur de bonnes bases là ! Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur ton information. Le temps que ça sèche du côté de mes travaux, je ne trouve nulle part sur internet le fait que BTD sera dans l'EE.

Après, je ne m'inquiète pas trop du problème des cartes à courir après, car en fait, vu l'ambiance formidable du groupe, on peut toujours s'arranger pour se les prêter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:15

J'ai posé moult questions sur Breizh Dojo, car en effet, L5R, je trouve que c'est très obscur, presque élitiste.

Et elle est bien double bugged
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:33

je confirme, Before the Dawn est bien " double buggé" (légale pour l'arc en cours, Celestial; et le prochain, Emperor).

Même si celà peut sembler étrange de commencer à jouer avant le début réel du prochain arc, cette extension n'est pas forcément à négliger car de petits ajustements prévus pour Emperor vont commencer à apparaître sur les cartes dès cette édition, tous comme les futures mécaniques propres à chaque clan. Outre ce fait, et de façon plus "compétitive", certaines carte de Before the Dawn ont des chances de rester des valeurs sûres tout au long de l'arc Emperor.


Sinon un starter contient 84 cartes dont 51 fixées, et sur ces 51 cartes fixées vous trouverez notamment 1 forteresse, 1 ressource fort frontalier (border keep), 1 ressource coupeur de bamboo (bamboo harvester) et 1 personnalité unique; c'est 4 cartes ne seront disponibles que dans le starter. Les 33 cartes restantes correspondent à 3 boosters de cartes aléatoires, ce qui signifie 3 rares, 9 peu communes et 21 communes.

Les boosters vont contenir 11 cartes aléatoires chacun, à chaque fois 1 rare, 3 peu communes et 7 communes.

Voilà pour le peech ^^.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Ninja discret
iGogol


Messages : 128

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:54

Ok, merci pour les informations. J'ai hâte d'essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:06

juste au cas ou, l'ensemble des cartes du set before the dawn est visible sur L5R Search.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:09

Ah cool Smile

Merci pour l'info Vinz chinese
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:45

On avait finalement déjà presque la totalité des spoils de personnalités. L'en manquait une par clan environ.

Toute la liste des cartes ici mes petits cocos

Dispo lundi selon la date...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:25

en faite c'est dispo en francais aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:01

Perso je jouerai en Vo sûrement, donc je me suis pas posé la question. Aucune idée. Les sorties sont mondiales à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:22

Le jeu est disponible en VF et en VO, il s'agit pour beaucoup d'une affinité personelle avecla langue de shakespear car la majorité des cartes ont beaucoup de texte...

La VF est évidemment facilement assimilable et il n'y a pas de décalage avec la VO les sorties étant mondiale.

La VO elle évite de nombreux problèmes de traductions (AEG c'est montré tout aussi capable que Edge en ce qui concerne les aberrations de traductions...), et pour ceux qui souhaitent acheter du matériel en nombre , les taux de changes étant ce qu'ils sont, elle peut se révéler intéressante pour le porte monnaie.

Je vais lancer un topic pour que vous me fassiez part de vos préférences de version pour ce qui est des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Before The Dawn sort le 9 Mai Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn sort le 9 Mai   Before The Dawn sort le 9 Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Before The Dawn sort le 9 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Before the dawn
» [Vente] Before the Dawn
» [Nantes] Release Before The Dawn... Quelle date?
» [Rennes] Tournoi Release Before The Dawn le Samedi 14 Mai 2011
» Partie en construit avec seulement Before The Dawn, juste pour le fun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: