L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles conditions de victoire pour l'EE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Empty
MessageSujet: Nouvelles conditions de victoire pour l'EE   Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:01

Vu ici.

  1. L'adversaire n'a plus de province.
  2. Commencer son tour à 40 ou plus en Honneur.
  3. L'adversaire termine son tour à -20 ou moins en Honneur.
  4. Commencer votre tour avec les cinq Anneaux en jeu.

Je ne pense pas que la nouvelle fasse réellement plaisir aux jeux déshonneurs. Finir son tour à -20 pour perdre la partie, ça c'est vraiment du changement. L'environnement s'y prêtera sûrement mais j'ai un peu peur. Un tour de plus pour des jeux qui vous rasent en cinq ou six tours c'est juste énorme !

Pour ma part la mauvaise nouvelle concerne la condition de victoire aux anneaux. C'était déjà pas facile de poser les cinq anneaux, mais attendre un tour de plus c'est vraiment pas cool. Encore une fois, nous n'avons pas tous les textes des anneaux sous les yeux pour commencer à râler mais quand même. On mérite un peu plus de reconnaissance quand on pose les cinq anneaux en jeu. Contre les jeux honneurs, c'est carrément pas cool. Contre les jeux militaires cela ne devrait pas poser beaucoup de problème, vu qu'on les posait pendant les phases de l'adversaire.

On sent clairement qu'ils veulent qu'on se mette sur la tronche. Ce qui, au vu des résultats storyline de la GenCon, pourrait difficilement en être autrement.[list=1][*]
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions de victoire pour l'EE   Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:12

moi qui joue déshonneur,je trouve que ces nouvelles conditions de victoire me conviennent tout a fait.je trouve même que ca équilibre le jeu mais cela reste mon avis personnelle.

j'ajoute d’ailleurs que vu les carte qui apparaisse surtout en déshonneur pour EE. je pense que cela ne sera pas un problème si la condition de victoire se fait en fin de tour.

pour la victoire a l’illumination,la plus difficile!j'ai l'intuition que le modèle de restriction pour gagner va changer(par ex:on ne sera pas obliger de poser un anneau en suivant leur texte...) parce que en voyant déjà l'anneau de la terre on est mal parti...W and S
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions de victoire pour l'EE   Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:17

Pour le déshonneur à voir, le spoil de leur carte de résumé m'a donné l'impression à la lecture que c'était "un joueur perd à la fin du tour où il est tombé à -20 ou moins." ce qui change pas mal la donne et rééquilibre les confrontations militaire vs déhonneur, où une fois que le militaire était à -18 il ne pouvait plus attaquer car à la première action du défenseur en bataille il tombait à -20... Donc je serais pas catégorique...

Pour l'illumination, je préfère attendre d'avoir tous les anneaux sous les yeux pour crier au vol...

le lien vers la fameuse carte:

https://s18.photobucket.com/albums/b127/demon_wings21/?action=view&current=DSCF0080.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Ninja discret
Fufu


Messages : 119
Age : 35
Localisation : Montpellier (et Nantes des fois)

Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions de victoire pour l'EE   Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:28

Pour avoir pas mal joué illumination dans mes jeunes années (dit le mec qui a 22 ans ...) je trouve pas ce changement trop mal à première vue : jusque là l'illu c'était "je me tripote, si j'ai la bonne carte ça passe, sinon c'est mort, mais l'adversaire n'a aucune influence" et ça devait être vachement chiant pour l'adversaire de te voir poser ton 5ème anneau avec une combo à la con alors que tu t'étais jamais mis en face de lui de la partie. Là, l'obligation de jouer un tour de plus va obliger à faire de vrais jeux "couteaux suisses" capables de gérer l'interaction (enfin, comme d'hab va falloir qu'ils donnent les moyens derrière tout ça tout ça). Mais si tous les types de jeux ont cette obligation, y a pas de raison (le problème c'est surtout de pouvoir obliger les jeux non-militaires à venir en bataille).

En ce qui concerne l'anneau de la Terre, je ne le trouve pas plus dur ou plus facile à poser qu'avant, c'est juste différent, là il n'y a pas besoin de détruire une armée en face à la résolution ou de casser la province, juste de gagner la bataille, et avec personne en face, même un pinpin avec 0 de force en est capable (enfin, à vérifier, mais je pense qu'un mec tout seul contre personne gagne quand même la bataille, sinon il serait détruit, ce qui n'arrive pas), y a déjà des choses à faire avec par exemple un des sorts de l'eau qui vient de sortir (celui à 8 de SC ou celui à 2 de l'EE), et à mon avis des moyens d'harponner ou faire partir les gens il y en aura. À voir avec le texte des autres anneaux mais si l'anneau de la Terre redevient le plus dur à poser (comme il était en lotus ou en samourai pour le Phénix) avec un anneau du Feu qui ne demande pas de faire un duel, ça devrait rester jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions de victoire pour l'EE   Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:04

Fufu a écrit:
gagner la bataille, et avec personne en face, même un pinpin avec 0 de force en est capable (enfin, à vérifier, mais je pense qu'un mec tout seul contre personne gagne quand même la bataille, sinon il serait détruit, ce qui n'arrive pas

Non tu ne gagnes pas une bataille avec personne en face.

Et je ne suis pas de ton avis quand tu dis qu'il n'y a pas d'interaction en illu. Pour poser la terre il faut aller à la baston. Plus l'eau avec les actions de batailles, il faut les jouer sur l'adversaire, c'est toujours plus simple. L'air pour les kihos tu les joues souvent aussi en battle. Et le duel du feu tu le cases en challengeant ton adversaire. Il reste le vide que tu peux jouer en mongolisant dans ton coin. Very Happy

Moi j'ai toujours aimé l'illu et j'attends avec impatience les spoils des anneaux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Ninja discret
Fufu


Messages : 119
Age : 35
Localisation : Montpellier (et Nantes des fois)

Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions de victoire pour l'EE   Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:19

Orkham a écrit:
Fufu a écrit:
gagner la bataille, et avec personne en face, même un pinpin avec 0 de force en est capable (enfin, à vérifier, mais je pense qu'un mec tout seul contre personne gagne quand même la bataille, sinon il serait détruit, ce qui n'arrive pas

Non tu ne gagnes pas une bataille avec personne en face.

Faudra que je me replonge dans les règles alors parce que du coup, il se passe quoi ? Une bataille pour moi c'est soit victoire soit défaite, soit tie, donc si tu ne gagnes pas tu es détruit, donc si il n'y a personne en face il me semblait que ça comptait quand même (puisque dans mes souvenirs tu checkait si tu gagnais la bataille, et si c'était le cas tu regardais si tu pouais casser la province).

Et pour l'illu "interactive" sur le papier c'est bien, mais à chaque fois que tu veux pouvoir jouer dans des tournois, tu es en général obligé de mettre de côté cet aspect au maximum (enfin, en tout cas c'est ce que j'avais du faire en Phénix), parce que sinon tu es auto-lose contre un joueur honneur qui ne s'assigne jamais en face de toi et qui te gère avec sa flottante parce que tu n'as pas la patate d'un joueur militaire. Du coup quand tu te retrouves à avoir le choix entre du harpon poussif et incertain, ou des trucs autistes et débiles rapides et sûrs, tu joues la deuxième possibilité (j'ai jamais joué avec l'anneau du Feu pour duellistes par contre).

C'est pour ça que l'annonce comme quoi tout le monde devra aller en bataille m'intéresse. Ca évitera d'être "obligé" de jouer tout seul (bon, dire que l'illu c'est un truc d'autiste seulement à cause des autres, c'est fait).
Revenir en haut Aller en bas
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions de victoire pour l'EE   Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:27

S'il n'y a personne pour se battre avec toi, tu ne peux tout de même pas dire que tu gagnes tous tes combats. Pas d'adversaire pas de combat gagné. Au mieux avec une force de zéro tu fais égalité contre un adversaire avec une force de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Ninja discret
Fufu


Messages : 119
Age : 35
Localisation : Montpellier (et Nantes des fois)

Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions de victoire pour l'EE   Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:08

Alors après vérification, ça a beau être contre-instinctif (ce qui arrive assez régulièrement en illu), mais la bataille est quand même gagnée.

Le Rulebook a écrit:
Resolution Segment
The Attacker and Defender total their
armies’ Force at the battlefield. An army’s
Force is the total of the Force of all
unbowed Personalities and Followers in
it; a side with no units has zero Force. The
side with the highest Force wins.

Par contre il faut avoir au moins 1 de force dans l'armée, même avec personne en face.

Le Rulebook a écrit:
If two armies, each with one or more
units, have equal Force, the battle is a tie.
The Attacker and Defender each destroy
all units in the enemy army, and each
gains Honor equal to the number of cards
they destroyed. If the battle is tied on zero
Force and either or both sides have no
units, the battle has no outcome.

Donc si il n'y a pas de changement de règle en EE à ce niveau, il sera possible de placer l'anneau comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions de victoire pour l'EE   Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:53

Oki, je vois ce que tu veux dire. Je confonds avec la condition pour poser l'anneau de la terre. Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions de victoire pour l'EE   Nouvelles conditions de victoire pour l'EE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles conditions de victoire pour l'EE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EE] Nouvelles règles pour l'Emperor Edition
» Illustrations des nouvelles forteresses
» [EE] Thèmes pour les non-humains
» Juste pour qu'on n'oublie pas
» Lieux pour jouer sur Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: