L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelques faits marquants dans l'histoire de Rokugan

Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

Quelques faits marquants dans l'histoire de Rokugan Empty
MessageSujet: Quelques faits marquants dans l'histoire de Rokugan   Quelques faits marquants dans l'histoire de Rokugan Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:58

J'ai trouvé ça sur la toile; c'était facile à copié/collé. Je l'ai mis en page cependant. Bonne lecture.

Évènements historiques marquants

Vers 400, des Gaijins européens débarquent à Rokugan. Cela finit en attaque contre le port et le palais impérial au canon, qui coutent la vie à l'empereur. Les Armes gaijins sont depuis interdites.

Vers 500, le Gozoku. Les clans du Scorpion, de la Grue et du Phœnix contrôlent tout le pouvoir politique impérial. Cette période a été remise en lumière par certains ancêtres de cette époque ayant remis ce complot au gout du jour.

Vers 800 Attaque d'ampleur de l'outremonde menée par l'oni Mangeur. Création du Miracle Kaiu: la muraille, en 7 jours. Perte des terres de la famille Hiruma restées au Sud. Dévastation puis assainissement des terres Kuni, restées les "désolations kuni".

Retour de la licorne, ancien clan de la Kirin, d'abord affrontés et pris pour une invasion de l'outremonde ou de Gaijins. Aidés à être acceptés ensuite par les Grues.

Vers 1000Coup d'état raté du scorpion, qui tue l'empereur Hantei, en se basant sur une prophétie disant que Hantei causerai la perte de Rokugan. Ils sont vaincus et tous destitués, privés de nom. Peu se font seppuku.
Akodo toturi daimyo du clan du lion, est banni par le fils de l'empereur que l'on croyait mort aussi, pour avoir usurpé son trône. La famille akodo est déchue de son nom, comme son daimyo.

L'empereur, nommé Hantei comme tous les empereurs, s'avère possédé par Fu leng. A l'insu de tous, les parchemins noirs qui renfermaient l'essence du Dieu Sombre, et qui étaient auparavant confiés à la garde des scorpions, ont été dérobés, et ouverts. (Cela confirme aux yeux de beaucoup la prophétie des scorpions, et le fait qu'ils aient réussi dans la garde des parchemins pendant 10 siècles).

7 nouveaux tonnerres sont désignés et menés par le champion du clan du dragon. Ils vainquent Fu leng et cette fois le tuent. Son second, Daigotsu, mène toujours des forces nombreuses, qu'il organise.
La capital, otosan uchi, est rasée.
Toturi 1er devient empereur. La famille Akodo est ramenée à son rang.

Un descendant de Shinsei, ronin, inconnu de presque tous mais attesté par les guides religieux, appelle Rokugan à un retour à la religion. Il est assassiné par des forces de l'outremonde.


De nombreux ancêtres s'incarnent sur le ningendo, le royaume des mortels. Le chaos, le désordre et des batailles règnent: les loyautés hiérarchiques et religieuses sont tiraillées. Le gozoku resurgi. Un ancien empereur despotique, le chrysanthème de fer les mène. Une trêve est consentie, visant à favoriser une descendance Hantei.
Des cousins ou ancêtres des kitsu surgissent également du royaume des tourments et s'allient à l'outremonde.

L'ombre rampante assaille Rokugan. Ses sbires, les shinobis, et les nombreuses personnes qu'elle a possédé rongent de l'intérieur. Une guerre civile fait rage. Elle est finalement vaincue par des mortels et des Shugenjas, grâce à la famille akodo.
Le tonnerre du clan du dragon, hitomi, défie le seigneur lune, jugé responsable de cela, haineux des mortels et des descendants de ses enfants, les fondateurs des clans. Elle devient dame Lune.
La déesse amaterasu fait seppuku, assistée par le tonnerre crabe, qui devient seigneur soleil.


Plusieurs guerres de successions déchirent rokugan.

Iuchiban, chef de la secte des adorateurs du sang est enfin vaincu. L'aide des scorpions exilés à l'ouest a été précieuse. Ils gagnent le retour au statut de clan au sein d'un championnat.

Shinjo, la Kirin, reparait et purge son clan d'un complot. Sa famille perd les rênes du clan au profit des violents Moto. Le Khan lance une attaque sur la capitale en plein hiver pour faire une démonstration de force, lorsque toutes les forces sont paralysées. Le Khan devient Shogun, fonction qui prive le magistrat d'émeraude des forces militaires des légions impériales.


Vers 1200
L'impératrice Iweko règne après avoir gagné un tournoi des champions de clan organisé à l'instigation des Dragons de jade et d'obsidienne.
Ces derniers, les ruys célestes, excédé de l'inconduite des hommes, ont remplacé au firmament les mortels qui avaient renversé dame soleil et seigneur lune pendant les années de chaos sur rokugan.
Qui peut dire si la paix et l'espoir sont de mise, ou si les guerres et l'instabilité guettent de nouveau.

Le clan du dragon, anciennement si éloigné des intrigues politiques et séculières, sera t il à même d'épauler l'impératrice? La sagace famille Kitsuki dont elle est issue sera t elle favorisée? Les Anciennes familles impériales, la noblesse, la bureaucratie, les légions, les clans, le peuple, soutiendront ils l'impératrice et sa future nouvelle lignée?

Des menace au Nord et au Sud à la fois, des dissensions et des déséquilibres, des haines tenaces et des envies de revanche... Le terrain est meuble pour les courtisans comme les bushis (guerriers). Le fer va peut être parler, et les mots seront encore des épées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
 
Quelques faits marquants dans l'histoire de Rokugan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques news sur l'Emperor Edition
» Du BTD sur Ebay à pas cher; enchères finies dans moins d'une heure
» Présentation de Nemida (si vous cherchez bien, y'a mon prénom dans l'pseudo !)
» Quel clan "subjectivement" va tout ravager dans les mois à venir?
» [Préférences] Quels moments dans la semaine vous convients le plus pour jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: L'Empire de Jade :: Les Histoires de Rokugan-
Sauter vers: