L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CB] Halls of the Forgotten - Kotei Rennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

[CB] Halls of the Forgotten - Kotei Rennes Empty
MessageSujet: [CB] Halls of the Forgotten - Kotei Rennes   [CB] Halls of the Forgotten - Kotei Rennes Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:22

Voilà la liste du deck que j'ai joué dimanche dernier, avec pour résultat une 18ème place avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites :

Halls of the Forgotten
Border Keep base
Bamboo Harversters base

Dynasty

Hida's Guidance
Jurojin's Blessing

Alter History
Formal Apology
The Topaz Championship

3 Iron Mine
3 Colonial Harbour
3 Heavy Infantery Dojo
2 Family Library
2 Akodo'Grave
1 Stolen Merchandise
1 Travelling Peddler

Hida Kisada
Hida Komatsu
Hida Fubatsu
Kaiu Iemasa
3 Hida Bushotsu
3 Hida Horu
3 Hida Yamadera
3 Hida Mimori
3 Hiruma Nikaru
2 Kaiu Watari

41 cartes

Fate

3 Wyrmbone Katana
3 Fubatsu Plate

1 Ring of Water

3 Intimidation
3 Rumors Travel
3 Immovable Object
1 Creating Order
2 Tireless Efforts
3 Spirit of the Berserker
3 Reckless Rush
3 Gold and Steel
3 Sundering Strike
2 Brawl
2 The Duty of a Crab
2 Feign Death
1 A Game of Dice

41 cartes

Concernant le tournoi, voilà un bref compte-rendu !

Ronde 1 : Maël en Crab - Halls of the Forgotten

Maël était persuadé d'être le seul Crab à jouer Berserker, raté ! Je gagne le lancer de dé, et part en premier.
Je lui casse une province, il m'en casse une et je place une Retrib'. Les 2 dernières provinces suivront rapidement.

1-0

Ronde 2 : Sébastien en Crab - Kyuden Hida xp Toolbox

Je gagne le toss, et joue en premier. Il fait une sortie qui me semble un peu molle (Kaiu Hideaki, Shikaro). Je prend rapidement l'avantage et ne lui laisse pas l'occasion de revenir dans la partie.

2-0

Ronde 3 : Crab - Kyuden Hida xp Scout

3ème Crab (on est 7 au total...), 3ème toss gagné. On échange quelques provinces, sur l'une d'elles mon pauvre Kisada se mange un No Hiding Place combiné avec un Sniping, ça pique !
Mes gros Berserkers auront finalement raison de ses petits scouts.

3-0

Ronde 4 : Gaël en Lion - Hall of Memories

Je me fais retourner proprement et simplement : il pond des ancêtres à tour de bras, sort Willing Spirit T1 + Eibisu's Honesty T2 (provinces à 12 de résistance...), il me gère en bataille en ne crachant quasiment pas de cartes de sa main, ses capas de shug' et leurs spells lui suffisent.
Il atteint 40 d'honneur avec ses 4 provinces intactes.

3-1

Ronde 5 : Dragon - Foothills Keep Kensai

Je fait une sortie moisie en étant obligé de sortir 3 thunes au T2. Mon adversaire ne se prive pas pour en profiter. Il prend l'avantage et ne me laisse pas la moindre occasion de revenir dans la partie.

3-2

Ronde 6 : Dragon - Foothills Keep Kensai

On se retrouve à 3 provinces chacun, il a 2 Kensai équipés inclinés, ainsi que les 2 redressés qu'il vient d'acheter. J'envoie mes 2 Berserkers équipés sur 2 provinces différentes et les casse sans opposition. Je recrute 2 perso pour défendre et le laisse entamer son tour. Il équipe ses persos de manière à avoir 2 armes sur chacun, en fait devenir un cav', et se lance à l'attaque. Il envoie 2 mecs sur une province, j'assigne Horu sur une autre, et son cavalier va visiter la 3ème. Sa dernière unité reste au chaud à la maison. Il résout la bataille où il a 2 unités et je joue une Intimidation avec Horu en harponnant son unité au fief. Horu meure dans d'atroces souffrances, les 2 provinces menacées sautent, mais toutes ses unités sont inclinées.
Je lance mes 3 survivants sur sa dernière province, elle ne résistera pas malgré un Ring of Water adverse.

4-2

Ronde 7 : Julien en Mantis - Kalani's Landing Nonhumans (oui Xavier, toi aussi tu peux mélanger ces 2 thèmes que tu aimes jouer !)

Il me fait un T1 de folie : il paie Masaya en limité pour 4G, sa strong' se redresse toute seule, le singe bourré En'you rentre gratuitement. Il achète Prosperous Village qui ne coûte plus que 4, et finit avec un Travelling Peddler. O_o
Son champion Hiromi se pointe, suivi de près par la guidance Mantis. Je me retrouve vite à une province, alors qu'il lui en reste 2. Je mets 1 Wyrmbone Katana sur chacun de mes 2 persos. J'en casse une, il défend face à Fubatsu et le gère. Je n'ai pas de quoi acheter un défenseur, je ne pioche pas de mouvement, la messe est dite. Dommage, si Fubatsu avait été Berserker, j'aurai peut-être pu avoir une chance dans la bataille décisive.

4-3

Le deck s'est révelé très plaisant à jouer, mais il montre vite ses limites dès que l'on trouve des actions imprimées sur les persos adverses : les berserkers étant blanks ou presque, la main part à une vitesse folle, et la pioche est trop rare pour compenser.
A voir si Modifications peut rentrer, mais dans ce cas, il faut trouver une place pour une action de redressement, la bow-tech étant très présente actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[CB] Halls of the Forgotten - Kotei Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rennes] Kotei 2012 : 25 et 26 février
» Kotei Rennes 25-26/02/2012 - Organisation des Nantais
» Kotei 2012
» [Rennes] Tournoi "Bretagne historique"
» Calendriers des Koteï en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: Les Clans de Rokugan :: Le Clan du Crabe :: Decks-
Sauter vers: