L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012 Empty
MessageSujet: [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012   [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:52

Donc comme énoncé par le titre du post ,voici les resultats du tournoi du 29 janvier 2012.. Nous étions 7 au départ mais Peb nous a rejoint un peu plus tard alors ca fait huit.Ce tournoi s'est deroulé sur 4 rondes suisse de 50 min.


Revue des troupes:

Yoritomo Su An
Mante thunder militaire switch illumination
Akodo V
Crabe Berserker militaire
Solaufein
Grue Courtier honneur
Zaimal
Scorpion Magistrat miltaire switch deshonneur
Xavier c
Outremonde Pokemon sauvage militaire
Lowije
Phoenix Elemental destruction militaire
Mr Ranconn
Licorne Battle Maiden militaire swict honneur
PEB
Grue Courtier honneur




Tour 1:

Akodo V vs Zaimal
victoire militaire d' Akodo V
Solaufein vs Mr rancoon
victoire a l'honneur de Solaufein
Xavier c vs Lowije
victoire militaire de Lowije
Yoritomo Su an vs PEB
victoire par retard de PEB
Tour 2:

Lowije vs Akodo V
victoire militaire D'Akodo V
PEB vs Mr rancoon
victoire a l'honneur de PEB
Yoritmo Su an vs Solaufein
victoire a L'illumination de Yoritomo Su an
Xavier vs Zaimal
victoire Militaire de Zaimal
Tour 3:

Yoritmo Su an vs akodo V
victoire militaire d'akodo V
Lowije vs Zaimal
victoire militaire de Lowije
PEB vs Solaufein
victoire l'honneur de PEB
Mr Rancoon vs Xavier c
victoire militaire de Mr ranoon

Tour 4:

Akodo V vs PEB
victoire mitaire d'akodo V
Yoritomo Su an vs Lowije
victoire militaire de Lowije
Xavier c vs Solaufein
victoire milaire de Xavier c
Zaimal vs Mr rancoon
victoire militaire de Zaimal



Classement:


1er-Akodo V
2eme-Lowije
3eme-Yoritomo Su an
4eme-PEB
5eme-Zaimal
6eme-Solaufein
7eme-Mr rancoon
8eme- Xavier c

Akodo V conserve donc le titre de l'homme a abattre! Twisted Evil on va bien réussir a t'avoir.



Bilan:

Très bon tournoi ! De part le nombre de joueurs que de la cosmopolité des clan représenté.Seul le lion,le spider et le Dragon ne répondirent pas l'appel..Au plaisir de voir du grue et du scorpion a la place.
Je pense que tout le monde a prit plaisir a y participé..Nous avons eu le droit d'avoir des rencontres inintéressantes.

Au final,je remercie tout les joueurs pour l'originalité de leur deck!Et plus spécialement a Loic (Lowije) pour sa venue ainsi que PEB que nous avons eu plaisir de rencontrer pour la première fois pour certain et de revoir pour d'autre.En esperant que la communauté du kyuden Nantes vous ont plut et de vous revoir bientôt! chinese


Maintenant a vos rapport de tournoi! Expliquer vos pitoyable défaites ainsi vos écrasantes victoires ! Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
xavier c
Shugenja reconnu
xavier c


Messages : 247
Age : 39
Localisation : Naoned

[NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012   [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:39

petite correction:
au tour 3, Mr Racoon m'a battu à l'honneur: il était à 40, une seule province qu'il sauve en perdant son armée
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

[NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012   [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:06

C'est parti pour un petit compte-rendu rapide:

ronde 1: Zaimal Scorpion

Je fais une sortie correcte pendant que mon adversaire retourne 4 thunes au T2. Je prends tranquillou une première province au tour suivant, je sors un 2ème copain pour aller en péter 2 au T4. Zaimal essaie de sauver ses 2 provinces en tentant des 1 contre 1 sur chaque province menacée. Il perdra ses 2 mecs et ses 2 provinces (une défense à 2 contre 1 aurait peut-être été plus judicieuse ?). La dernière province est une formalité.

ronde 2: Lowije Phoenix

Je prends la 1ère province T3 sans op, Lowije réplique à son T4 grâce à un shug' cav' à 9 de patate. Je tente alors une Retribution, mais Lowije parvient à sauver sa province au prix de la vie de 2 de ses shug'. A mon T4 je profite de sa défense clairsemée pour lui raser 2 nouvelles provinces. T5, il revient à la charge en envoyant 2 shug' boostés à coup de spells menacer 2 de mes provinces. Je regroupe ses troupes à l'aide d'une Intimidation afin de limiter la casse. Il me reste 3 berserkers dispo pour finir le boulot au tour suivant.

ronde 3: Su An Mante
Je lui casse une province sans op T4 (j’ai raté celle du T3 à cause du Ring of Earth), j’essaye d’en casser 2 au tour suivant mais il en sauve une à l’aide d’un « Go back chez ta mère ! » non-cancellable et non-delayable. A son T5, il tente une Ambush pour commencer à poser ses 1ers anneaux, mais le plan machiavélique de Swan est déjoué par mon acharnement à garder mon berserker dans la bataille.
Je casse ses 2 dernières provinces au tour suivant, alors que Swan n’a pas réussi à poser le moindre anneau.

ronde 4: PEB Grue

Il m'empêche de venir visiter ses provinces au T3 à l'aide d'Accidental Confession. Au T4, j'ai un gros mec à 12 de patate et 2 pinpins à seulement 10F. En gonflant sa résistance de province à 10 grâce à Besieged, il me contraint à ne viser que 2 provinces. la première tombe sans op, puis une bataille acharnée s'engage dans la seconde. Grâce notamment à 2 Intimidation, je réussi à tuer 3 persos tout en prenant la province.
Au tour suivant, PEB (qui est autour de 30 à l'honneur) révèle sa Guidance et une thune en provinces, et avec un seul perso pour les défendre, il n'a pas de quoi survivre à une dernier assaut de mes petits berserkers.
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012   [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:00

Bon bah je vais me lancer aussi.

Pour une fois que je suis là, je viens avec le type de deck que j'aime: Grue, Courtier, Imperial Favor... Il me manque juste un éventail façon Aleksi pour me cacher quand je fais du jardinage (ou pour cacher ma honte vu mon résultat déplorable ^^).

partie 1: Mr Racoon Licorne Battle Maiden.

Je fais une sortie potable, mais Victor fais un choix judicieux en sortant T1 un tacticien-cavalerie, résultat: ma première province gicle T2 et je sens que je vais prendre cher...
J'arrive à sortir quelques politicien pour ralentir les coups de bourre avec des open, et T4 je suis sauvé grâce à mon champion de clan qui arrive pile poil quand il faut!! Victor essaye de charger 2 provinces et découvre que les duels qui tuent... bah çà tue. Après quelques battle bien senties j'arrive à sortir du bourbier avec toujours 2 provinces et plus de 30 d'honneur. J'arrive à passer au dessus des 40 à la fin de ce tour et je fais une défense finale sur une seule province qui tiendra, pfiou.

victoire (la seule...)

partie 2: Yoritomo Su An Mante Thunder

Swan fais un sorti bizarre avec que des sioux... deux tours de suite, je me dis que c'est moche, mais çà fais mon affaire. Mais bizarrement, çà va mal se passer ^^, T4 avec son seul perso il me fais Ambush Naval Renvoi pas annulable... Anneau de la Terre. Va falloir s'y habituer à celle là. Sans interaction en bataille et sans mes Courtier qui font de l'honneur avec la faveur, je ne monte pas vite du tout; et T5, c'est le drame, j'arrive à locker 1 de ses 2 persos, mais l'autre décide d'attaquer et de trouver l'illumination tout seul: 1,2,3 spells pour poser l'Air, réponse avec trois Introspection et une action lambda pour le Vide, je fais des ranged attack dans le vent pour poser l'Eau, et je casse la province pour poser le Feu... Et après on dit que c'est moi qui tricote...

Défaite

partie 3 Peb: Grue Courtier.

Un match miroir, çà va être marrant ^^. Je fais pas une sortie de rêve, et après avoir poser mon premier perso, il révèle Boastfull Proclamation... 15-0 pour Peb. J'essaye de lutter de mon mieux pour rattraper le retard, réussissant à me maintenir dans la course en le dépassant ponctuellement, mais çà ne durera pas. Après son dernier tour de bombe il monte à 42, je suis 10 en dessous. Je pouvait monter à plus de 40, mais pas le baisser suffisament... et de toute façon il me confie qu'il à deux Rethoric en main... Arf.
Mais la partie était super sympa, je crois qu'on à prouver que la phase d'action pouvait être source d'intéractions entre les joueurs; et puis nos decks n'étaient pas tout à fait identique, çà donne des idées ^^.

Défaite.

partie 4: Xavier C Outremonde Gros Noni

Cà faisait longtemps que je n'avais pas croisé de deck Outremonde, donc çà fait un super exercice!! Pour le coup ma sortie est plus que bonne sur les trois premier tours, alors qu'il sort beaucoup de Holdings. Je laisse partir la première province comme j'arrive à 20 d'honneur, mais la tendance s'inverse, je ne sors plus de persos, ce n'est pas mon champion gonfler aux hormones qui peux tout faire. Je lock ses troupes, et sa deuxième attaque consiste en un seul oni, contré par mon champion. Et là par une succession de mouvements digne d'un ninja, on se retrouve chacun à bouger nos persos dans tous les sens pour finir avec un champion du clan de la grue qui ne tue pas un oni, mais un troll, après avoir visité les trois champs de bataille possible... et un oni a 10 de patate qui survit et arrache ma deuxième province. La fin de la partie sera assez rapide: pas de persos dans les provinces, pas d'actions de pioche, pas de main de rêve... Comme quoi on peut avoir des créatures avec le QI d'une huitre et réussir à déborder les maîtres de la cour... j'ai honte...^^

Défaite.

Revenir en haut Aller en bas
xavier c
Shugenja reconnu
xavier c


Messages : 247
Age : 39
Localisation : Naoned

[NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012   [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:34

ok, à moi:

ronde 1: Lowije en phénix
comme souvent avec mes onis, une aprtie qui s'engage plutôt bof bof, mais mon adversaire ne prend pas peur, sort T1 un shug cavalerie, l'équipe T2 d'un sort qui booste sa force (bizarre des parchemins qui donnent des muscles) et vient me casser une province. rebelote T3 ou il attaque en caval là où je défend pas. histoire de montrer que mes onis en ont dans le slip, je lui prend moi aussi 2 provinces T3, mais c'est la seule action d'éclat que mes onis feront de cette partie. ah oui, j'ai mal lu une carte aussi. y a pas a dire, lire, c'est broken. défaite

ronde 2: zaimal en scorpion
là, j'ai rien compris. je vois une très bonne sortie en face, moi c'est plutôt bof bof (ça commence à être une habitude) et pis avant que j'ai compris quoi que ce soit, je perd 2 provinces, puis je merde carrément sur la défense des 2 autres. partie plié en moins de 20 minutes. défaite

ronde 3: Mr Racoon: en licorne
pour une fois, j'ai une sortie potable, et je l’empêche de venir me casser une province trop vite en tuant un perso en open. en face, ça me semble pas fameux comme sorti, alors je met un peu la pression. mais els actions des battle maiden sont généreuse en honneur, et voyant que je suis obligé de venir le taper, il reste en défense et accumule beaucoup d'honneur. il est à 40 à mon tour, et il lui reste 2 province. je tente de tout attaquer. il me laisse en prendre une mais défend ardemment l'autre; je lui casse son armée mais je n'ai plus assez de force pour la province. défaite à l'honneur

ronde 4: Solaufein: en grue
mes onis avaient envie de manger du courtier. ils ont été servis. un début de partie compliqué pour lui, moi je commence à être blasé. mais les persos sortent moins vite chez lui que chez moi, ce qui me permet de lancer mes monstres. en face, je vois mon adversaire accumuler plein de jetons faveurs (une bonne dizaine à al fin) mais n'a pas les actions pour s'en servir. alors qu'il frole les 40 je peut même me permettre d'attendre un tour puis de tenter la bataille final. victoire de moi (la première), mais les kimonos ont un arrière gout désagréable dans la bouche de mes onis. et pis les duels, ça pique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012   [NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NANTES] Résultat du tournoi du 29 janvier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NANTES] Tournoi KOLAT le 29 janvier 2012
» [Nantes] Résultat du tournoi du Dimanche 15 mai
» [Nantes] Résultat du tournoi draft du vendredi 27 mai
» [Nantes] Résultat du tournoi construit (format spécifique) du vendredi 22 juillet
» [Nantes]EE tournoi tournoi construit du 26 aout 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: Le Champion de Jade :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: