Plusieurs membres du Kyuden m'ont demandé des démos de cet autre jeu de cartes.
Et bien, ce mois-ci, j'ai du temps, beaucoup de temps même
Donc je suis ouvert à toute proposition d'heures et de jours. Grosso merdo, je ne suis pas dispo le Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi, entre midi et deux (il me restait énormément de jours à prendre... du coup, mon temps de travail s'est énormément amenuisé).
6 Familles sont représentées dans le jeu:
- Les Stark, fiers hommes du Nord, dont la Loyauté n'est plus à prouver. Ils aiment les bonnes bastons et les Loup-Garous (sorte de Loup géant qui leur sert de Garde du Corps). Très fort en Défense, c'est généralement quand ils bourrent qu'on les apprécie.
- Les Lannister, avec plein d'or, plein de pioche, et plein de vilains coups de couteau dans le dos. Aussi ténébreux d'âmes qu'ils sont resplendissants d'apparence, les Jumeaux terribles Jaime et Cersei vous videront votre main en attaquant en Intrigue, tant ils complotent dans l'ombre. Leur frère nain, aussi petit qu'intelligent, fera lui appel aux clans des Montagnes pour guerroyer!
- Les Baratheon, et les trois frères, Robert, Stannis, et Renly, ont tendance à ne pas s'embêter en terme de Défis. Principalement Militaire et Pouvoir, ils font appel à leurs chevaliers et autres alliés pour l'emporter. Mettant des points sur leur personnage, à l'aide du mot-clef Renom, les Nobles en tête pour l'emporter... Mais Stannis a aussi une mystique conseillère en la personne de Mélisandre d'Ashaï, la prêtresse Rouge, et ses prêtresses de l'ombre et du feu.
- Les Targaryen, et la Vraie Reine, Daenerys du Typhon, Reine des Dragons... alliée au puissant peuple Dothraki, elle est aidée des peuples du Continent Est, où les légendes, et la magie semblent encore faire parti de ce monde.
- Les Greyjoy, et leurs sortes de "pirates", ou de "vikings", au choix. Faire des raides, voler l'or adverse, détruire ses ressources, piller! Voilà le résumer de cette famille globalement attirer par les défis militaire.
- Les Martell, Princes du Sud pourraient être apparentés à des peuples arabes en armure étincelante. Ca, c'est pour l'apparence. Néanmoins ce qui est sûr, c'est qu'ils aiment jouer à "qui perd gagne". Dès que l'on remporte un défi face à un Martell, on a tendance à prendre un vilain retour de bâton, c'est fourbe, c'est le sable, c'est le sud. Comptant sur sa charismatique "Vipère Rouge", une légende en Westeros, et ses nombres filles bâtardes... les Aspics des Sables! Les plans du Prince Doran seront bientôt mis à exécution.
- Sans compter tous les thèmes neutres, comme les Sauvageons, la Fraternité, les Gardes de Nuit, les Mestres, la Garde Royale, et j'en passe...
Désolé, j'ai écris ça vite fait, en espérant vous donner envie d'essayer.