L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:02

bon je me lance! hadoken

je pense que vous avez compris en lisant le titre du sujet ainsi que l’intérêt pas besoin de faire un dessin! Alors le principe,c'est que chaque semaines a partir du samedi soir ,je posterai une carte.cette carte devra être comprise dans l'arc en cour (Arc empereur en ce qui nous concerne).
le types changera en fonction des déroulement chaque semaines(ex:une semaine c'est une stratégie,l'autre d’après sera une personnalité puis la suivante un sort ...a tour de rôle ).vous pouvez et même je vous invite a me faire des suggestions sur des carte a présenté via MP pour que je puisse poster une carte que vous aimerez traité!

une fois la carte présenté,je vous invite a donné votre critique.donnez vos impressions, les répercutions sur le méta,ses particularité en comparaison avec d'autre cartes , voir comment elle se joue et dans quel type de jeu elle se joue! rappeler vous que aucune carte est pourri!
Bref! toute votre analyse de la carte que se soit suggestif ou objectif!

tout le monde est invité a donné son avis qu'il soit newbi ou un ancien! une fois,qu'une nouvelle carte apparait le samedi suivant nous devons plus revenir sur l'ancienne carte présenté(cela évite de perdre le fil de la discussion tout au long du sujet)après chacun doit s'engager a respecter l'avis d'autrui ! si il n'est pas d'accord,il doit le signaler toujours de façon constructive, objective et respectueuse et SVP éviter le flood!

bon voila je pense que tout est dit pour un bon déroulement du sujet!

comme étant a l'initiative de se sujet,je me propose donc de vous présenter la première carte! A vos clavier



Dernière édition par Yoritomo su an le Sam 2 Juil - 20:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:07

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé UnorthodoxAttack



Unorthodox Attack :


Battle : Choose your performing unbowed Samurai and target an enemy card: Bow it.
Following the lead of the Lion, the defenders of Rokugan tried tactics they had never tried before, with surprising success.
FV: 3

voici la carte de la semaine! a vos critiques


Dernière édition par Yoritomo su an le Sam 2 Juil - 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:24

mes impressions: c'est clair!c'est une carte très fortes et très appréciable.je trouve sympa l'illustration,on voit une grue avec une arme exotiques c'est qui n'est pas commun dans le clan de nos amis a plume.(les yeux rouge me font pensé a un gros corrompu)

les répercutions sur le meta:
ca capacité d'incliner n'importe quoi dans une bataille fait qu'elle sera auto inclued dans beaucoup de types de deck!une carte avec une tel capacité tel que je la lis sera très ennuyante a gérer pour l'adversaire.de plus elle ne demande aucune condition.de plus ,elle a un une très bonne valeur de focus

ou et comment elle se joue: elle se joue principalement dans une bataille et sa présence se retrouvera requise dans les deck militaire en tant que carte agressive et défensive

combo,particularité: je pense que cette carte se suffit par elle même!et il'est clair qu'il y en a pas deux !! !surtout avec un cout et une condition qui ne sont pas dur a remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:02

Alors comment réagir? Tu as déjà tout dit quelque part.

Pour ce que j'y connais, oui, je la trouve forte.

Franchement, le coût (avoir un Samourai détapé) c'est plutôt facile. Inclinez ce que l'on veut, sans limitation, c'est juste trop fort.

Dans FL, tu as des cartes qui ont un effet d'incli + un autre effet kisscool. Mais elles sont beaucoup plus situationnelles.

Là, c'est gratos, ça incline, et pis c'est tout.


Je la jouerai plutôt en Défense par contre. Le mec te bourre, tu lui inclines ses persos aux battle sales. Certains disent que c'est LA stratégie de cette extension, je pense que oui. C'est côté 12dollars, c'est ptet la plus chère du set. Moi m'en fou, j'en ai déjà 2. M'en manque une quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 36
Localisation : Nantes

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:08

Ouaip c'est fort, mais je vais faire mon fluffy en disant que çà a aucune saveur comme carte...

Je trouve plus sympa une carte qui a un titre qui colle avec un effet de jeu et avec les coût demander (cibler ou incliner tel ou tel type de carte ou carte avec mot-clé particulier etc...)

Sinon ouais c'est fort, quitte à faire une carte comme çà autant pas lui donner de coût plutôt qu'un coût ridicule comme celui-là (quoique je me rends compte en regardant les différents thèmes que des samurais va pas y en avoir dans tous les styles de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:11

Samouraï dans BFTD, t'en as finalement pas tant que ça. Certaines factions courent après même.

Après, c'est vrai, ça n'a pas de saveur, c'est juste fort.

EDIT: Ce n'est que la seconde carte la plus côtée. La plus recherchée et je suis surpris, c'est: One action, Two strike
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 36
Localisation : Nantes

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:23

One action, Two Strike çà permet de coincer l'adversaire dès le début d'une bataille:

Tu fais ton action -- One Action, Two Strike -- Je fais deux actions histoire d'être sûr de gérer tout ce que tu as dans la bataille... Je fais plus rien après, mais j'ai plus besoin normalement...

C'est pas plus fin...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Satori
Shugenja reconnu
Doji Satori


Messages : 267

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:51

Bah purée... Je me suis fait avoir, c'est les deux seules cartes que j'ai échangées. Contre des rares l'étant beaucoup moins. :p
Revenir en haut Aller en bas
Doji Satori
Shugenja reconnu
Doji Satori


Messages : 267

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:53

Solaufein a écrit:
One action, Two Strike çà permet de coincer l'adversaire dès le début d'une bataille:

Tu fais ton action -- One Action, Two Strike -- Je fais deux actions histoire d'être sûr de gérer tout ce que tu as dans la bataille... Je fais plus rien après, mais j'ai plus besoin normalement...

C'est pas plus fin...

Au passage, de la façon dont je lis la carte, il faut que l'adversaire aie pris une action avant de pouvoir la jouer. Je me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 36
Localisation : Nantes

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeSam 9 Juil - 2:07

Me suis mal exprimé....

Il faut lire "Toi le gars en face de moi, tu fais ton action -- etc..."
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:34

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé KaiuIemasa


Crab Clan • Daimyo • Samurai • Siege • Tactician • Loyal • Unique • Jade Hand

Limited: You help rebuild another clan's defenses. Gain 3 Honor. You may not declare an attack.
Battle: Target an enemy card with Force lower than or equal to this battlefield's province's strength. Bow it.

"Destruction is only the first step."

voici la nouvelle carte de la semaine a commenter!


a vos clavier!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:13

Perso je suis fan.

9 d'or, ça commence à être cher, mais pour ses stats, c'est donné. 6 de patates, et le luxe d'avoir 4 de Chi, rien que ça. Samurai, ça peut servir, Tactician, ça, ça peut vraiment servir par contre Very Happy

Sa limited est juste géniale. Elle créé un archetype. Honnor défense chez les Crabes. Quand j'ai commencé, avec Khren, on s'était dit que c'est ce qui semblait être le plus simple à jouer pour un débutant.
Tu montes en honneur, l'autre t'attaque, tu le repousses, tu engranges encore des points. Sur le papier, ça semble sans faille (si l'autre joue ça évidemment).

Le fait de pouvoir switcher de Battle à Honneur ou inversement, c'est balaise tout de même. Le gain en honneur est tout de même de 3, soit plus qu'une Faveur, ou Congédier le Misérable. C'est tout de même pas rien. Et il fait gagner 3 aussi quand il rentre.

Accessoirement, incliner un mec qui a environ, on va dire, 7 de force ou moins, c'est pas dégueu non plus.

Dans notre format actuel (Draft ou arrangé), avec la Forteresse qu'on joue, oui, c'est ultra fort. Maintenant, faut voir ce qu'ils vont nous pondre comme Forteresse. Partir de trop loin, ce serait triste.
Son seul défaut, c'est qu'il faut le piocher. Et dans 40 cartes, c'est pas évident.

Petite combo sympa avec l'Epée de l'Outremonde, Hunger je crois, qui vous oblige à attaquer si possible. Je vous l'explique pas, vous avez compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:33

Je me lance même si je ne connais pas du tout l'environnement CE.

Je trouve que c'est une bonne carte et bien équilibré.

6 de force pour du 9 / 7 en sortie avec le trait tacticien j'aime bien. De plus les petits traits Samurai et Siege peuvent servir avec quelques cartes.
Sa capa de battle est forte si on lui laisse le temps de tactiquer avant. Mais même sans : miam. C'est sûr que sur une bonne sortie, il va casser de la province en tour 3 avec un pote ou une bonne main. Après l'environnement semble être à la bow tech. Avoir donc de debow en main semble une bonne sécurité, car oui il sera la cible. Mais avec la forteresse BTD ça peut le mettre un peu à l'abris.

Quant à la limited... Je n'ai pas encore vu de deck Crab qui gagnent à l'honneur. Si vous voulez essayer, il vous faudra impérativement avoir Iemasa en jeu, le garder vivant, ne pas attaquer et avoir d'autres strats pour gagner des points d'honneur :
- Duel : ... on passe
- Courtier : je ne suis pas sûr qu'on en dispose beaucoup en Crabe (ou les temps ont bien changé et Kisada doit se retourner dans sa tombe)
- Magistrat : prend pas mal de carte dans le fate ce qui vous laissera un peu léger pour la défense contre le militaire pur sans vous assurer la victoire contre un honneur pur.
- Des perso avec plein d'honneur perso : mouhahaha !!!


C'est donc laisser à votre adversaire le temps de se développer. Contre un Lion ou un Licorne pur militaire ça risque d'être tendu si vous le laisser sortir pendant trois ou quatre tours sans l'inquiéter.

La capa pourrait peut-être servir contre un désho qui vous fait perdre de l'honneur, mais je ne suis pas sûr que ne pas l'attaquer et lui laisser le temps d'avoir la bonne main soit tip-top. Si les bomb-désho existe toujours ça doit leur faire bien plaisir.

Personnellement j'oublierai l'idée de faire un deck switch en Crabe. De plus Môssieur est loyal, ce qui l'empêche d'aller voir ailleurs.

Malgré toutes ces méchancetés sur sa capa limited je l'incluerais dans mon deck Crab. Samourai, Tacticien, Siege, 6 de force, 3 de ph ça fait plaisir de le voir sur la table. De plus une très bonne battle pour bien faire peur.

Peut-être réviserai-je mon jugement après SC et EE mais pas de switch Crab pour moi pour le moment.

Verdict : à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeDim 31 Juil - 6:26

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Erosionc



Water
While this Shugenja is Water, other players' provinces have -1 strength.
Reaction: After the resolution of an action that moved a Personality to the current battlefield: Give him -4F.
"The ridge on which they stand will not be a problem in just a moment, my lord."
Revenir en haut Aller en bas
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:52

Vu que je ne sais pas trop par quoi commencer, je vais faire dans l'ordre d'apparition.

Le type : Sort. Implique d'avoir un magot sur table depuis le tour précédent.

Le nom : Erosion. Sympa pour la trad'. Mais à ne pas confondre avec la carte Magic du même nom, qui était toute pourrie selon mes souvenirs.

L'illustration : il pleut des bambous et des morceaux de chaînes...

Le coût : 0. Peanuts. Pratique avec toutes les cartes qui détruisent les attachements à zéro de coût. Bon ok ça sort tout seul. Mais des fois il vaut mieux payer plus cher pour la qualité...

Trait : Water. Je n'ai pas trouvé de perso qui interagissent avec le trait de sort : eau.

Trait² : blabla. Youpi, un truc intéressant. Le fait d'avoir l'effet permanent est un bon côté pour cette carte. Pas besoin d'emmener Garcimore en battle pour affaiblir la province.

Capacité : - 4 F c'est bien. Mais avoir la capa sur table, ça c'est moins bien. Du coup l'adversaire risque surtout de régler son compte au perso avant de ramener ses potes. S'il faut avoir sur la table de quoi protéger son shugi avec des Yojimbos ou une main digne de ce nom, je ne suis pas sûr que la capa vaille le coût. Ok ça peut gérer les jeux qui se déplacent beaucoup, mais comme je les dit plus haut, le zéro de coût de cette carte en fait une cible facile avec toutes les actions de bataille que j'ai pu croiser pour le moment (je vous aurai bien citer, mais je n'ai pas encore le nom des cartes en tête).
Peut-être que cette carte fait partie d'une série d'anti deck dont je ne connais pas encore la forme, mais je pense qu'il y a mieux à mettre dans son fate.

La citation : c'est marrant comment des cartes plutôt moyenne (je trouve en tout cas) peuvent avec des citations de gros bill...

Valeur de focus : 3. Bien mais pas top.

Au final, je laisserai peut-être une chance à cette carte au début de l'arc EE (même si perso, je ne la jouerai pas). Il reste à voir si nous aurons des bons decks militaires shug en EE.
Après, à choisir, je lui préfère Thunder's Wrath pour un effet similaire mais avec une double ranged en plus.

Verdict : à garder dans un coin du classeur.
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 36
Localisation : Nantes

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:49

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi pour le coût.

La principale utilité de ce sort vient d'un effet de carte assez fréquent chez les licornes notamment (et çà tombe bien les shugenja licorne sont Water...), à savoir déplacer l'adversaire...

En combinant avec la Cavalerie, tu transforme une bataille sans opposition en piège pour un personnage adverse: un petit coup de harpon, je te ramène en face de moi, et tu te payes -4 Force.

Après, c'est sûr ce genre de combos débiles n'est pas stables (mais n'est-ce pas ce qui les rend plus intéressantes que les autres ^^). Wait & See à mon avis...

edit: En plus, en relisant la carte, c'est une réaction, donc ton shugenja n'a même pas besoin d'être dans la bataille en cours pour la déclencher...
Revenir en haut Aller en bas
Orkham
Shugenja reconnu
Orkham


Messages : 262
Age : 41
Localisation : Nantes

[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitimeDim 31 Juil - 10:36

Pas besoin d'être dans la bataille ??? On respecte plus la présence pour les réactions ? Je n'étais pas au courant. Au temps pour moi.

Pour revenir à ce que tu dis : premièrement je ne parle jamais de cavalerie (la cavalerie c'est moisie ^^), deuxièmement je n'ai pas vu de cartes font le harpon pour le moment en EE et troisièmement la cavalerie c'est tout pourrie...

(J'espère ne pas m'être trop répété).

Mais si l'effet de mouvement est plus présent que ce que je pense, alors la carte prend un peu de valeur. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Empty
MessageSujet: Re: [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé   [La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[La carte de la semaine]avis,discussion,strategie,combo sur une carte proposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 10 000ème carte
» Discussion autour du Forgotten Legacy et de son achat
» Semaine du 10/10 au 16/10
» semaine du 21 au 27 mai
» Semaine du 17/10 au 23/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: L'Empire de Jade :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: