Bon je lance ce post sans grande conviction histoire de regroupé les thèmes que AEG a révélé pour chaque clan pour l'arc Emperor, ainsi que ceux que je penses deviner à partir des cartes sorties dans Before the Dawn et dans celles spoilées pour Forgoten Legacy. Je pne penses pas que çà créera des révélations chez les gens, mais çà peut toujours aider à se faire une idée du style de jeu d'un clan et aider pour trouver ce qui intéresse le plus chacun...
Crabe :
-
Guerre économique : Un thème déshonneur qui va reposer sur des courtisans (on peut penser à des Kolats également), avec des effets de cartes ayant un coût en or ou qui ciblent le coût des personnalités.
-
Guerre de Siège : Un thème militaire/honneur, plutôt défensif, avec des personnalités Siège ou Tacticien à première vue, et utilisant des effets de cartes jouant sur la résistance des provinces.
-
Fils de Hida : Un thème militaire sans aucune possibilité de switch apparent puisqu'il repose sur les barjots... oups les Berserkers du clan du Crabe. Autant dire que çà va taper fort et fort, et encore un petit peu plus fort histoire d'être sûr...
-
Survivants de Kyuden Hida (spéculation) : Un thème militaire jouant sur des personnalités Scouts ou Commanders, et qui vont utiliser des effets impliquant des Suivants.
Grue :
-
Défenseurs des temples : Un thème honneur reposant sur des Shugenjas (avec le mot-clé Air sûrement), et donc des sorts de la même nature, à base de renvoi au fief.
-
Guerre Politique : Un thème honneur tournant autour des Courtisans, et qui va jouer des actions politiques pour bloquer l'adversaire en phase d'action (inclinaison et non-assignation).
-
La Grue de Fer : Un thème militaire pur (wouhou çà change!!), avec des personnalités Scouts et Iron Crane, aux effets de mouvements et d'attaque à distance, et une note sur de AEG sur la connaissance des plans de l'adversaire...
-
Magistrats (spéculation) : Un thème honneur/déshonneur, autour des Magistrats et des Duellistes.
Dragon :
-
Défenseurs des Montagnes : Un thème honneur axé autour de Moines et de Shugenjas avec le mot-clé Terre, et des effets d'inclinaison en bataille.
-
Maîtres du Niten : Un thème militaire autour des personnalités Kensais et qui trouvera tout son potentiel à travers les attachements Armes.
-
La Méthode Kitsuki : Un thème honneur/déshonneur autour des Courtisans et Duellistes de la famille Kitsuki.
-
?????? (spéculation) : Je pencherais pour un deuxième thème militaire, soit autour des Moines Tatoués, soit autour des Duellistes de la famille Mirumoto.
Lion :
-
L'Ombre de la Fierté : Un thème militaire tournant autour des personnalités Scouts, et utilisant des actions Recons et Terrains pour avoir la maîtrise du champ de bataille.
-
Parangons du Bushido : Un thème militaire/honneur, plutôt offensif, reposant sur les Parangons et les effets qu'ils peuvent déclencher avec leur honneur personnel ou les actions Vertue du Bushido.
-
Révérence des Ancêtres : Thème purement honneur qui va redonner ses lettres de marques aux shugenja Kitsu du clan du Lion, avec des effets de créations d'esprits samourais. AEG innove avec le deck poule pondeuse attentiste et gagnant à l'honneur...
-
???????? (spéculation) : Je penses que l'on trouvera un thèmes militaire supplémentaires pour ce clan belliqueux par nature, avec de nombreux axes possibles, les Tacticians, les Commanders et les Deathseekers, ou encore les Heroes.
Mante :
-
Esprits de la Forêt : Un thème honneur, reposant sur les Shugenjas Scouts de la famille Kitsune, avec de la création de cartes Esprits pour défendre face aux assault de l'adversaire.
-
La Légion de Tsuruchi : Un thème militaire tournant autour des Scouts de la famille Tsuruchi, reposant sur de nombreux effets d'attaque à distance.
-
Extorqueurs (spéculation): Un thème déshonneur tournant autour des Magistrats Extortionnists, dont les effets de cartes ciblent le coût en or des adversaires.
-
???????? (spéculation) : Je vois encore deux thèmes pour ce clan, ce qui n'est pas pratique, soit un thème militaire Mante assez classique, reposant sur les Commanders, Naval, et des Suivants ; soit un thème militaire avec des Shugenjas et le mot-clé Thunder.
Phénix :
-
La Voie de l'Homme : Un thème militaire utilisant des Moines et les actions Kiho.
-
Inquisteurs : Un thème déshonneur/honneur, reposant sur le Shugenjas Magitrats Inquisiteurs, avec des actions créant des pénalités de force et ayant des effets améliorés contre les Kolats, Ninjas et Shadowlands.
-
Destruction élémentaire : Le retour du thème militaire le plus radical qui soit : des Phénix, des Shugenjas, tou plein de mots-clés d'éléments, et de la destruction en masse!!
-
??????? (spéculation) : Gros problème avec les Phénix, ils font plein de choses, mais je verrais quand même un thème axé honneur peut être autour des Duellistes ou des Alchimistes/Artisans ; et un autre axé militaire, sûrement autour de la synergie entre les Shugenjas et les Yojimbos.
Scorpion :
-
Parangons de Loyauté : Un thème militaire, tournant autour d'une synergie entre les Yojimbos et leurs Courtisans.
-
Conflits Politique : Un thème déshonneur avec des Courtisans, des Magistrats et des Séductrices (Miam ^^).
-
Ninjas : Un thème militaire, avec des Ninjas, des actions Ninjas, du Mouvement et des attaques à distance.
-
???????? (spéculation) : Le choix est difficile, on peut toujours penser aux Kensais Bitter Lies, mais je ne suis pas convaincu.
Licorne :
-
Prêtres de la Mort : Un thème militaire reposant sur les Shugenjas Eau du clan de la Licorne, avec beaucoup d'effets de mouvements et des effets associés par des sorts Eau.
-
Fils des Quatre Vents : Thème militaire axé sur les Shinjos, avec des Tacticiens à pieds, soutenant des Scouts cavaliers. A priori, on trouvera des effets de harpons dans ce thème.
-
Vierges de batailles : Un thème militaire/honneur, offensif, reposant sur les Battle Maidens, et leurs effets de reductions de forces en fonction de l'honneur personnel. La grosse nouveauté concerne l'ajout du mot-clé Parangon aux Vierges de Bataille...
-
???????? (spéculation) : Pour le coup, je n'ai pas vraiment d'idées ^^.
Araignée :
-
Les Rejetons du Dragon de l'Ombre : Un thème militaire assez particulier à première vue, avec des Ninjas et des actions de copie de carte ou de prise de contrôle des cartes adverses.
-
Soheis : Un thème militaire basé sur des Moines Kensais, profitant à la fois des actions Kihos et des actions utilisant les Armes.
-
Parangons du Shourido : Un thème militaire autour de Samourais Parangons, mais dont les effets de cartes vont cibler la force plutôt que l'honneur personnel et utiliser les actions Sombre Vertu.
-
???????? (spéculation) : je dois avouer que pour le dernier thème des Araignée, je suis sceptique depuis que l'on sait que les decks pondeurs vont retourner avec le Shadowland Pur, on peut peut-être imaginer un autre thème militaire, mais cette fois autour des personnalité Undead, mais je suis dans le flou artistique total....
Outremonde :
-
Horde de Jigoku : Le retour du deck militaire Outremonde à l'ancienne, avec de gros Non-Humains, les Onis, les tous nouveaux Nagas, etc... ; avec pour cette fois une vulnérabilité face au déshonneur (contrairement aux anciennes éditions...).
Voilà, si vous avez vos propres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.
j'éditerais ce post toutes les semaines en fonction des révélations d'AEG...