L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:47

Bon je lance ce post sans grande conviction histoire de regroupé les thèmes que AEG a révélé pour chaque clan pour l'arc Emperor, ainsi que ceux que je penses deviner à partir des cartes sorties dans Before the Dawn et dans celles spoilées pour Forgoten Legacy. Je pne penses pas que çà créera des révélations chez les gens, mais çà peut toujours aider à se faire une idée du style de jeu d'un clan et aider pour trouver ce qui intéresse le plus chacun...

Crabe Crabe :

- Guerre économique : Un thème déshonneur qui va reposer sur des courtisans (on peut penser à des Kolats également), avec des effets de cartes ayant un coût en or ou qui ciblent le coût des personnalités.

- Guerre de Siège : Un thème militaire/honneur, plutôt défensif, avec des personnalités Siège ou Tacticien à première vue, et utilisant des effets de cartes jouant sur la résistance des provinces.

- Fils de Hida : Un thème militaire sans aucune possibilité de switch apparent puisqu'il repose sur les barjots... oups les Berserkers du clan du Crabe. Autant dire que çà va taper fort et fort, et encore un petit peu plus fort histoire d'être sûr...

- Survivants de Kyuden Hida (spéculation) : Un thème militaire jouant sur des personnalités Scouts ou Commanders, et qui vont utiliser des effets impliquant des Suivants.

Grue Grue :

- Défenseurs des temples : Un thème honneur reposant sur des Shugenjas (avec le mot-clé Air sûrement), et donc des sorts de la même nature, à base de renvoi au fief.

- Guerre Politique : Un thème honneur tournant autour des Courtisans, et qui va jouer des actions politiques pour bloquer l'adversaire en phase d'action (inclinaison et non-assignation).

- La Grue de Fer : Un thème militaire pur (wouhou çà change!!), avec des personnalités Scouts et Iron Crane, aux effets de mouvements et d'attaque à distance, et une note sur de AEG sur la connaissance des plans de l'adversaire...

- Magistrats (spéculation) : Un thème honneur/déshonneur, autour des Magistrats et des Duellistes.

Dragon Dragon :

- Défenseurs des Montagnes : Un thème honneur axé autour de Moines et de Shugenjas avec le mot-clé Terre, et des effets d'inclinaison en bataille.

- Maîtres du Niten : Un thème militaire autour des personnalités Kensais et qui trouvera tout son potentiel à travers les attachements Armes.

- La Méthode Kitsuki : Un thème honneur/déshonneur autour des Courtisans et Duellistes de la famille Kitsuki.

- ?????? (spéculation) : Je pencherais pour un deuxième thème militaire, soit autour des Moines Tatoués, soit autour des Duellistes de la famille Mirumoto.

Lion Lion :

- L'Ombre de la Fierté : Un thème militaire tournant autour des personnalités Scouts, et utilisant des actions Recons et Terrains pour avoir la maîtrise du champ de bataille.

- Parangons du Bushido : Un thème militaire/honneur, plutôt offensif, reposant sur les Parangons et les effets qu'ils peuvent déclencher avec leur honneur personnel ou les actions Vertue du Bushido.

- Révérence des Ancêtres : Thème purement honneur qui va redonner ses lettres de marques aux shugenja Kitsu du clan du Lion, avec des effets de créations d'esprits samourais. AEG innove avec le deck poule pondeuse attentiste et gagnant à l'honneur...

- ???????? (spéculation) : Je penses que l'on trouvera un thèmes militaire supplémentaires pour ce clan belliqueux par nature, avec de nombreux axes possibles, les Tacticians, les Commanders et les Deathseekers, ou encore les Heroes.

Mante Mante :

- Esprits de la Forêt : Un thème honneur, reposant sur les Shugenjas Scouts de la famille Kitsune, avec de la création de cartes Esprits pour défendre face aux assault de l'adversaire.

- La Légion de Tsuruchi : Un thème militaire tournant autour des Scouts de la famille Tsuruchi, reposant sur de nombreux effets d'attaque à distance.

- Extorqueurs (spéculation): Un thème déshonneur tournant autour des Magistrats Extortionnists, dont les effets de cartes ciblent le coût en or des adversaires.

- ???????? (spéculation) : Je vois encore deux thèmes pour ce clan, ce qui n'est pas pratique, soit un thème militaire Mante assez classique, reposant sur les Commanders, Naval, et des Suivants ; soit un thème militaire avec des Shugenjas et le mot-clé Thunder.

Phénix Phoenix :

- La Voie de l'Homme : Un thème militaire utilisant des Moines et les actions Kiho.

- Inquisteurs : Un thème déshonneur/honneur, reposant sur le Shugenjas Magitrats Inquisiteurs, avec des actions créant des pénalités de force et ayant des effets améliorés contre les Kolats, Ninjas et Shadowlands.

- Destruction élémentaire : Le retour du thème militaire le plus radical qui soit : des Phénix, des Shugenjas, tou plein de mots-clés d'éléments, et de la destruction en masse!!

- ??????? (spéculation) : Gros problème avec les Phénix, ils font plein de choses, mais je verrais quand même un thème axé honneur peut être autour des Duellistes ou des Alchimistes/Artisans ; et un autre axé militaire, sûrement autour de la synergie entre les Shugenjas et les Yojimbos.

Scorpion Scorpion :

- Parangons de Loyauté : Un thème militaire, tournant autour d'une synergie entre les Yojimbos et leurs Courtisans.

- Conflits Politique : Un thème déshonneur avec des Courtisans, des Magistrats et des Séductrices (Miam ^^).

- Ninjas : Un thème militaire, avec des Ninjas, des actions Ninjas, du Mouvement et des attaques à distance.

- ???????? (spéculation) : Le choix est difficile, on peut toujours penser aux Kensais Bitter Lies, mais je ne suis pas convaincu.

Licorne Licorne :

- Prêtres de la Mort : Un thème militaire reposant sur les Shugenjas Eau du clan de la Licorne, avec beaucoup d'effets de mouvements et des effets associés par des sorts Eau.

- Fils des Quatre Vents : Thème militaire axé sur les Shinjos, avec des Tacticiens à pieds, soutenant des Scouts cavaliers. A priori, on trouvera des effets de harpons dans ce thème.

- Vierges de batailles : Un thème militaire/honneur, offensif, reposant sur les Battle Maidens, et leurs effets de reductions de forces en fonction de l'honneur personnel. La grosse nouveauté concerne l'ajout du mot-clé Parangon aux Vierges de Bataille...

- ???????? (spéculation) : Pour le coup, je n'ai pas vraiment d'idées ^^.

Araignée Araignée :

- Les Rejetons du Dragon de l'Ombre : Un thème militaire assez particulier à première vue, avec des Ninjas et des actions de copie de carte ou de prise de contrôle des cartes adverses.

- Soheis : Un thème militaire basé sur des Moines Kensais, profitant à la fois des actions Kihos et des actions utilisant les Armes.

- Parangons du Shourido : Un thème militaire autour de Samourais Parangons, mais dont les effets de cartes vont cibler la force plutôt que l'honneur personnel et utiliser les actions Sombre Vertu.

- ???????? (spéculation) : je dois avouer que pour le dernier thème des Araignée, je suis sceptique depuis que l'on sait que les decks pondeurs vont retourner avec le Shadowland Pur, on peut peut-être imaginer un autre thème militaire, mais cette fois autour des personnalité Undead, mais je suis dans le flou artistique total....

Outremonde Outremonde :

- Horde de Jigoku : Le retour du deck militaire Outremonde à l'ancienne, avec de gros Non-Humains, les Onis, les tous nouveaux Nagas, etc... ; avec pour cette fois une vulnérabilité face au déshonneur (contrairement aux anciennes éditions...).

Voilà, si vous avez vos propres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

j'éditerais ce post toutes les semaines en fonction des révélations d'AEG...


Dernière édition par Solaufein le Mer 3 Aoû - 10:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:48

je pense que c'est une bonne idée que d'indiquer clairement les thèmes principaux pour l'arc empereur!cela aidera les joueurs novice a jouer un clan en fonction des modes et types de victoires!

moi,je joue grue car le thème défenseur des temple me plait bien ainsi qu'un jeu courtisans!pour le phœnix ,je vai essayer de me faire un jeu anneaux ainsi qu'un jeu magistrat et pour finir en mantes,ca sera légion de tsuruchi et extorsionniste.

Revenir en haut Aller en bas
Khren
Garde de la forteresse
Khren


Messages : 45
Age : 39
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:32

Un poste impressionnant! Solaufein, mes respects !

Et oui, je pense que ça va vraiment aider les noobs que nous sommes à s'orienter sur les bons clans!
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:05

Merci ^^.

@ Khren: Par contre, et çà n'a rien à faire là..., mais je viens de me rendre compte que ta signature à un effet psychologique monstrueux sur moi... Juste histoire d'alimenter un post court....
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:11

Oui, merki, c'est très chouette...

Mais chaque clan ne devait pas avoir 4 thèmes, chacun jouant sur une façon de gagner. Car si j'en crois tes dires, y en a qui vont faire que du Militaire finalement.

Ca ne me dit toujours pas ce que je vais jouer... et oui ^^ A un JCE où tu peux tout jouer, je joue qu'un seul truc. Et à un JCC bien cher, où c'est mieux de jouer qu'un truc, j'ai envie de tout jouer. Roh oui je suis geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:53

Pour beaucoup des thèmes cités ici, je ne fais que spéculer à partir tout d'abord de ce qu'on a connu en Celestial, ensuite et surtout à partir de pas grand chose, à savoir Before the Dawn.

Il n'y a que pour l'Araignée qu'AEG a affirmé n'avoir pas prévu de thème honneur ou déshonneur à priori, mais des thème militaires très différents les uns des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Khren
Garde de la forteresse
Khren


Messages : 45
Age : 39
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeMer 25 Mai - 7:56

Solaufein a écrit:
Merci ^^.

@ Khren: Par contre, et çà n'a rien à faire là..., mais je viens de me rendre compte que ta signature à un effet psychologique monstrueux sur moi... Juste histoire d'alimenter un post court....


Tu m'en vois ravi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:15

Hum, je relisais l'annonce d'AEG concernant ces fameux thèmes, et plus clairement , ils souhaitaient que chaque clan est au moins un thème nouveau (à priori c'est le cas du premier thème révélé pour chaque clan).

Ensuite, ils souhaitaient que chaque clan puisse jouer sur au moins 2 types de victoire différentes, ce qui semble déjà être envisageable avec les thèmes révélés, sauf pour le moment pour les Grues (2 thèmes honneur), les Licornes et les Scorpions (1 seul thème révélé chacun).

Enfin, il note une exception, les Araignées, qu'ile ne voient pas gagner ni à l'honneur, ni au déshonneur, et pour lesquels chaque thème serait une variation militaire (avec déjà de grosses différences entre eux, thème ninja, thème moine kensai, ...).

Voilà, histoire de clarifier la petite histoire... Par contre, on peut toujours espérer des choses marrantes à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:38

Oui, des trucs originaux, funs... mais franchement, pour ça, je leur fais confiance. Ils savent y faire chez AEG pour faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:03

Déjà je trouves que le thème mante honneur avec des shugenjas Kitsune qui invoquent des esprits est bien fun en lui même, idem pour l'aspect guerre économique chez les crabes.
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Bushi respecté
Solaufein


Messages : 338
Age : 37
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:27

C'est confirmé, le deuxième thème révélé pour les Crabe est un thème tournant autour de la famille Kaiu, des personnalité tacticien ou siège, et qui sera un switch militaire/honneur (çà fait donc 2 nouveau thèmes pour les crabes).

Un troisième thème sera vraisemblablement autour des famille Hiruma et Toritaka avec beaucoup de scout.

Pour un quatrième thème, je penses qu'on retrouvera la famille Hida, dans un deck militaire assez classique tournant autour des Héros (au revoir les berserkers sans doute...).
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:39

pour avoir consulter beaucoup de forum;il se pourrai que la licorne s’orientera bien sur un format tacticien/harpon.

les personnalité perdent le trait cavalerie au profit du tacticien!franchement moi,je kiff
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Garde de la forteresse
Khren


Messages : 45
Age : 39
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:22

Tu kiffes parce que tu vas plus te manger de cav' dans la tronche? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:11

non,c'est que tacticien c'est aussi gros bill que le trait cavalerie!quand tu as les deux ,la ,tu manges du lion tout les matins au petit déjeuner bounce
et personnellement,licorne ca été toujours été broken!et c'est bon pour le moral

ensuite un licorne, c'est fort mais un joueur aguerri sais gerer l' impact cavalerie!si dans les trois premier tour tu n'as pas peter une province avec un deck licorne,sois t'es mauvais,sois tu as pas de chance,sois tu as un crabe en face!

il est sur que refaire licorne est séduisant pour moi car on peut faire des très bon deck militaire mais a quoi bon rejouer toujours les même clan quant on a un jeu aussi riche!j'ai jouer licorne en lotus édition,j'aimerai tenter autre chose.des victoire a illumination(que je tente en phœnix) ou du bon déshonneur8honneur(en grue) après du militaire avec le clan mantes mais pour l'instant j’attends de voir!car je sens rien de bandant dans les thèmes proposer bien que je suis motivé par l'esprit et l'historique du clan mante

après je peus toujours changer d'avis si personne ne veut faire licorne pour apporter de la diversité...

wait and see in EE
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:29

ce matin,nous avons eu le dernier thèmes présenté pour l'édition empereur mais il reste un

clan qui n'a pas eu son deuxième thème,il s'agit du clan de la licorne!sera t il le mal aimé de

l'édition, est ce une erreur,ou tout simplement un oubli de la part de AEG???

Maintenant nous avons intégralité des thème principaux proposé ,par cette arc!

maintenant faites vous choix petit padawan!!! wall
Revenir en haut Aller en bas
Doji Satori
Shugenja reconnu
Doji Satori


Messages : 267

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:57

AEG a écrit:
The keen observer out there may notice that Unicorn has not yet received their second theme write-up. Unfortunately, all of the Unicorn’s horses have run away and the entire clan is out in the fields recovering them. We expect they should be back for next week. In the mean time, the gracious Spider have agreed to cover their shift.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:15

tu parle d'un clan qui maitrise l'équitation,tout les chevaux se sont barré! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Satori
Shugenja reconnu
Doji Satori


Messages : 267

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:38

Carrément. On dirait qu'AEG les aime pas trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:25

pour le mantis,on dirai bien que thème Thunder sera le quatrième thème!je pourrai parier avec toute les cartes de sorti actuellement!

pour le lion,je sent bien aussi retour du theme "esprit de mes ancetres"autour des shugenja de la famile kitsu.je pense que ca serai un deck honneur défensif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans   [Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emperor Edition] - Spéculation sur les thèmes des différents clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Emperor Edition se déroulera en...
» Composition Emperor Edition
» Commande Emperor Edition
» Emperor Edition Legal Cards
» Quelques news sur l'Emperor Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: L'Empire de Jade :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: