L5R JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Joueurs de la Légende des Cinq Anneaux en Pays de La Loire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11

Aller en bas 
+3
Akodo V
xavier c
Yoritomo su an
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:22




[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 6743_Lion_Warriors_2





Tournoi construit (format spécifique-les règles plus bas)

Où: La Maison Des Jeux, 14 rue Michel Rocher, 44200, Nantes.
Quand: Dimanche 11 decembre 2011 a partir de 14h(la dates peut changer si trop de joueur indisponible ou si pas arrangeant)
Dates limite d’inscription: Vendredi 9 decembre2011 a 22h
Prix: gratuit
Lots: A definr
Déroulement du tournoi: 3 ou 4 rondes de 50 minutes au format ronde suisse (en fonction du nombre de participants) - annonce des résultats et distribution des lots.
Cartes légales: Before the Dawn ,The Second City, Forgotten Legacy, War of Honor,draft pack, Promos de tournoi
Exclusif: Des cartes en proxy seront légal pour ce tournoi!(voir regle spéciale)

Nous contacter:swan_bruneau@hotmail.fr,via MP sur kuyden nantes,ou via Akodo V



Règles Spéciales:


Pour ce tournoi, vous allez devoir construire votre propre deck. Le but étant de rester sur un plan de quasi-égalité au niveau du pool de carte,

- Vous devez construire un deck en format 30/30, toutes les restrictions de construction pour les cartes étant celles du livre de règle (Unique en 1X maximum, Non Unique en X3 maximum).
- Vous ne pouvez utiliser que des cartes ayant le symbole Emperor (donc Before the Dawn , quelques promos,forgoten legacy,second city,draf pack ),et pour finir des cartes autorisés en proxy qui seront définit par la liste suivante :
voila la liste:

-Les forteresses ( celles prévu pour la sortir de l'édition empereur )
-Les holding de clan ,
-Les 5 anneaux élémentaires
-bamboo harvester
-border keep

Le trait conqueror permet à un joueur de redresser une unité à la fin de la bataille.
La distinction entre Melee Attack et Ranged est confirmée.
Les Dragon n'ont plus la faveur.
Le Seppuku s'applique désormais au Shugenja mais change du tout au tout. C'est désormais une Open qui permet de réhonnorer une personnalité déshonnorée qui est ensuite détruite.
Les duels changent, lors du duel on peut placer jusqu'à 4 cartes de sa main ou du dessus du deck sans regarder avant de frapper.
Le trait duelliste permet de remporter les égalités contre les non duellistes et une fois par duel de défausser une de ses cartes focusées et de la remplacer.
Le fait de gagner de l'honneur sur une personnalité est désormais basé sur l'honneur imprimé.
Les réductions de coût pour une personnalité de clan peux désormais s'appliquer à tout moment, de même que l'augmentation de coût pour ignorer l'honneur requis.
Les forteresses sont des cartes.
Les évènements seront désormais labellisés unique où ne le seront pas.
Créer une personnalité remplit les conditions de présence en bataille.
Les sorts pourront s’équiper de sorts en bataille.
Les mots-clés des capacités des personnages ne remontent plus au personnage (un personnage ayant un capa maho ne sera plus un personnage maho) par contre elles descendent toujours.
Les personnalités expérimentés n'héritent plus des capacités de leur overlay.

Bon deckbuild!pour toute remarque ou objection veuillez me contacter!


Pensez à vous pré-inscrire et annoncer le clan que vous jouerez.

Petit rappel pour les débutants:,n’hésiter pas a vous inscrire!ce tournoi est la pour nous rencontrer et de passer un bon moment en convivialité!tout goblin malicieux,et ou troll hargneux et vulgaire s'abstenir..tout personne curieuse et motivé pour connaitre le jeu L5r seront le bienvenue!

Des démos seront également possibles sur place pour les nouveaux joueur désirant s'initier.



Pré-inscrits:

Akodo V (l'homme a abattre)
Katagena
Mr Racoon

Les indécis:
VInz
Mortir

A confirmer:


Nantais

Zaimal
PEB

rennais

Moto Yoée
Bayushi Ju
Lowije

angevin

Hugo
Matsu Domotai

Les absentéistes:
Xavier c
Yoritomo Su An
Kuromitsu
Solaufein
Orkham


Dernière édition par Yoritomo su an le Ven 9 Déc - 8:53, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:33

J'informe que je serai pas présent a ce tournoi pour raison familiale.Amusez vous bien et a l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:00

J'informe que le tournoi sera le dernier de cette année.le prochain sera certainement une release ou un scellé pour la sorti de l'édition Empereur
Revenir en haut Aller en bas
xavier c
Shugenja reconnu
xavier c


Messages : 247
Age : 39
Localisation : Naoned

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:10

j'y serais
je me charge de réserver la mdj pour le dimanche après-midi et je tacherais de prendre les clés le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:24

bonne initaitive,je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
xavier c
Shugenja reconnu
xavier c


Messages : 247
Age : 39
Localisation : Naoned

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:40

mail au prez de Arès envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:39

Je serai là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:43

Roh bah j'ai rien de prévu... Je jouerai Crabe à priori. Ou Grue. Ou non
Humain. Ok j'en sais rien en fait Mr Green je ferai en fonction des autres inscrits
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
xavier c
Shugenja reconnu
xavier c


Messages : 247
Age : 39
Localisation : Naoned

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:14

bon, on peut pas avoir la salle par le biais de l'arès. les raisons sont complexes, et c'est pas le lieu d'en parler donc tant pis
peut-être on peut l'avoir au nom de la garde de l'ouest, mais je préfèrerais que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en charge (de la réservation)
je pourrais toujours allé cherché la clé
sinon, il faut trouver un lieu de secours
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:45

La Garde de l'Ouest n'étant pas encore monté, on va passé par Dés Drôles D'Univers alors
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kuromitsu
Garde de la forteresse
Kuromitsu


Messages : 34

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:37

Je ne pourrai pas participer à ce tournoi. Et au passage, je signale que j'ai changé mon pseudonyme. Bye bye Mortifilia! Welcome Kuromitsu!

C'est en partie pour éviter la confusion avec Mortir! Et aussi car c'est le prénom d'une certaine Bayushi parangon du Shourido...
Revenir en haut Aller en bas
xavier c
Shugenja reconnu
xavier c


Messages : 247
Age : 39
Localisation : Naoned

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:09

bon, mauvaise nouvelles supplémentaires: mes pokemons sauvages seront pas là finalement pour cette rencontre.
je continue de les entrainer, et ils seront au top en janvier
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:49

J'espere que d'ici janvier ce souci avec la MDJ sera reglé car sera le coup dur!

En ce moment ,je suis en train de me faire un deck Kenshin le vagabon ou deck Ichigo il a l'air vraiement sympa.j'ai hate de le tester en janvier.

Ben di donc pas beaucoup de motivé pour ce tournoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:55

Dit l'orga qui ne vient pas lui-même ^^

C'est quoi le soucis avec la mdj? Tournoi maintenu tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:41

c'est pas un grand problème! Xavier pourrai mieux t'exposer ce qui bloque avec La MDJ pour le moment.

le tournoi est maintenu mais il y a un problème de local du coup

Lors du dernier tournoi,"un responsable de la MDJ" est passé et que lors de la prochaine commission en janvier.il est question sur l’adhésion de la garde de l'ouest a la MdJ

D’ailleurs "La garde de l'ouest",on en est ou?il reste quoi a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:39

Le dernier tournoi n'était pas organisé par la Garde. Tu peux être plus clair? Je comprends rien là.

La Garde de l'Ouest entame ses démarches de création mercredi normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:10

La gars de la MdJ qui est passé dimanche dernier, et s'est renseigné pour savoir si on était au courant de l'évolution de la création de l'association.

Il s'est excusé pour les retards qui se sont accumulés a priori de leur côté, et il nous a dit que pour la commission de janvier, la MdJ ne peut traiter qu'avec une association déjà créée. On a pu lui dire que les rôles (président, trésorier et secrétaire) étaient attribués, mais ni Swan ni moi n'avions plus d'infos à lui donner.

Donc si tu dis que les démarches sont bientôt en route, c'est une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Racoon
Ninja discret
Mr_Racoon


Messages : 150
Age : 38
Localisation : Nantes

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:12

Je serais présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrracoon.fr/
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:03

Un petit quatrième? Quelqu'un s'est chargé de réservé la salle?

Merci Akodo V pour ces précisions.

Je croyais qu'un mec était venu Dimanche pour fliquer, et que vous aviez dit que c'était la Garde de l'Ouest qui avait organisé, et que du coup le mec était pas content.

Cool alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vinz
Shugenja reconnu
Vinz


Messages : 294
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:03

J’essaierai de passer pour faire le quatrième si besoin, je vous confirme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Bushi respecté
Akodo V


Messages : 432
Age : 39

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:04

J'ai contacté Azaleen sur le forum de TdF, il nous a réservé la salle. Par contre on va devoir cohabiter avec des joueurs d'échecs. Je passe demain à la MdJ pour voir lequel des 2 tournois commence le plus tôt, et donc qui aura droit à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo su an
Champion du Clan
Yoritomo su an


Messages : 793
Age : 42
Localisation : Nantes

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:14

je remercie de l'initiative!en esperant que vous vous amuserez bien dimanche et que d'autre personne vous rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:21

Je suppose qu'on aura un licorne, un lion et un dragon?

C'est histoire que je joue pas un clan déjà représenté
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mr_Racoon
Ninja discret
Mr_Racoon


Messages : 150
Age : 38
Localisation : Nantes

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:16

Je jouerais licorne. Mais tu joues pas crabe en général?
Revenir en haut Aller en bas
http://mrracoon.fr/
Katagena
Gardien de Kyuden Nantes
Katagena


Messages : 876
Age : 40
Localisation : Nantes - Centre ville

[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:56

Si, mais j'ai de quoi jouer Crabe, Ninja (Scorp/Spider), Grue, ou non-humain avec la Forteresse Naga.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11   [Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes]tournoi construit du diamnche 11/12/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nantes]EE tournoi tournoi construit du 22 juillet 2012
» [Nantes]EE tournoi tournoi construit du 26 aout 2012
» [Nantes]EE tournoi tournoi construit du 27 mai 2012
» [nantes] tournoi construit du 17 mars 2013
» [nantes] tournoi construit du 2 decembres 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R JCC :: Le Champion de Jade :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: